comment savoir si on est amoureux

Comment savoir si on est amoureux : voici le test interdit qui dérange

Comment savoir si on est amoureuse : les signes qui ne trompent pas

Vous êtes un homme ou une femme et vous venez de rencontrer une charmante personne, seulement voilà, vous ne savez pas vraiment si vous êtes amoureux ou amoureuse. Vous ne savez pas s’il s’agit d’une simple attirance physique, d’un attachement sentimental qui s’apparente à une dépendance affective ou au GRAND amour.

Lorsqu’on tombe amoureux, il y a des signes qui ne trompent pas.

Si vous êtes vraiment amoureux de la personne en question, vous aurez une envie naturelle de le faire savoir, de le dire au monde entier. Et cela passe par présenter son partenaire à ses proches.

Vous savez, lorsque j’ai rencontré Mélissa, l’amour de ma vie, j’ai éprouvé l’envie irrésistible et instantanée de la présenter à mes proches. Pourquoi ?

Parce que je savais tout de suite que c’était la bonne. Mélissa était la femme de ma vie dès le premier jour où je l’ai vu. Je ne le savais pas. Je le ressentais au plus profond de mon être et de mon cœur.

L’amour ne s’apprend pas. On ne réfléchit pas avec sa tête en se demandant si on est amoureux ou amoureuse. L’amour ne se conceptualise pas. Si vous vous demandez si vous êtes amoureux, peut-être qu’au fond, vous ne le savez pas vraiment.

L’amour n’a rien de rationnel, c’est complètement irrationnel. Et c’est exactement pour cette raison que l’amour est magique et fabuleux. L’amour se vit, il se ressent. Il vous prend aux tripes.

Quand vous êtes vraiment amoureux d’une personne, vous vous sentez pousser des ailes, vous vous sentez invincible, prêt à soulever des montagnes. Vous avez l’impression que la vie vous sourit, que rien ne peut vous arrêter. Bref, vous voyez la vie en rose.

C’est ce que j’ai ressenti quand j’ai rencontré Mélissa. Quand je vous dis que j’ai présenté Mélissa à mes proches, cela n’avait rien d’anodin.

C’est la première femme que j’ai présenté à ma famille et mes amis. C’est la première fois que je faisais cette démarche. C’est la première fois que mon entourage me voyait en compagnie d’une femme. Il aura fallu près de 30 ans pour que je présente une compagne à ma famille et mes amis.

Article recommandé :   Découvrez la folle histoire d'amour entre Jeannot et Jeannette !

Vous savez pourquoi je ne l’ai pas fait avant ? Pourquoi je n’ai présenté aucune autre femme à mes proches avant ? Parce que je savais que ce n’était pas la bonne. Je m’étais toujours dit que j’attendrais avant de présenter la bonne, car je suis de nature discrète sur mes relations et ma vie en général.

Pourtant, j’ai été frappé par le phénomène de l’évidence naturelle. Il n’y avait aucun doute possible. Je ne me posais même pas la question de savoir si j’étais amoureux, car l’amour n’est pas une équation à résoudre ni un problème mathématique.

L’amour, c’est une alchimie émotionnelle et énergétique entre deux êtres.

comment savoir si on est amoureux

Comment savoir si on est amoureux : en faisant des projets

Lorsqu’on est amoureux, on se projette avec la personne que l’on aime. On a envie de faire des projets ensemble.

Avec Mélissa, ma charmante femme, j’ai eu envie très tôt de me marier avec elle, d’avoir des enfants, voyager ensemble… Bref, construire ma vie avec elle. Et cela passait également par le travail.

C’est la raison pour laquelle nous travaillons ensemble, en couple, pour vous aider à vous épanouir dans vos relations amoureuses.
Notre histoire est très particulière. Nous nous sommes connus à travers le voyage. Je l’ai demandé en fiançailles rapidement.

Article recommandé : Notre histoire de flammes jumelles

Quand vous êtes amoureux et que vous rencontrez la bonne personne, c’est-à-dire la personne qui vous fait vibrer, vous avez envie de passer le plus de temps possible à ses côtés.

comment savoir si on est amoureux

La déclaration d’amour, un excellent moyen de savoir si on est amoureux

Un homme a tendance à être plus pudique qu’une femme vis-à-vis de ses sentiments. Si vous êtes un homme et que vous rencontrez la femme de votre vie, vous n’aurez pas peur de lui révéler vos sentiments.

Vous n’aurez pas peur de lui dire « je t’aime ». Vous n’aurez pas peur de lui faire une déclaration d’amour.

Au contraire, vous en aurez tellement envie que vous aurez du mal à vous en empêcher, à vous contrôler. Vous trépignez d’impatience à l’idée de lui faire part de vos sentiments, de lui dire ce que vous ressentez pour elle, ce que vous avez sur le cœur.

comment savoir si on est amoureux

Avoir des attentions, c’est savoir si on est amoureuse

Quand vous aimez véritablement une personne, vous l’aimez pour ce qu’elle est, pour ce qu’elle vous apporte.

Article recommandé :   L'incompréhension des flammes jumelles, 4 signes qui ne trompent pas

Vous avez envie de lui faire plaisir, de lui montrer que vous l’aimez. Cela passe par des marques d’attention et des gestes d’affection.
Vous aurez par exemple envie de lui dire « je t’aime » à longueur de journée. Vous aurez envie de l’inviter au restaurant ou au ciné. De lui faire une surprise. De lui livrer un bouquet de fleurs. De l’inviter en voyage etc.

Le but est toujours le même : lui montrer que vous l’aimez et lui faire plaisir. Et surtout… la surprendre !

comment savoir si on est amoureux

L’envie sexuelle, un signe qu’on est amoureux ?

Lorsqu’on est amoureux, on a bien sûr envie de faire l’amour avec son partenaire. L’attirance physique est de mise. Mais, cela ne se limite pas qu’au sexe.

Article recommandé : Le slow sexe

Quand vous êtes vraiment amoureux d’une personne, le plus important n’est pas de coucher avec elle, mais plutôt de passer le plus de temps possible avec.

Le grand amour passe avant tout par des moments de partage, de tendresse et douceur. Vous êtes câlins l’un envers l’autre, vous êtes attentionnés, vous adorez passer du temps ensemble. Vous en avez même besoin.

Lorsque vous n’êtes plus en présence de l’amour de votre vie, vous ressentez un vide intérieur. Vous avez l’impression de moins vibrer. Le monde autour de vous n’a pas changé, c’est toujours le même.

Pourtant, votre perception, elle, a changé. Le paysage vous semble plus fade, sans saveur particulière.

C’est ce que je ressens les rares fois où je ne suis pas avec Mélissa. Un vide. Et c’est selon moi le signe numéro 1 pour savoir si on est amoureux.

Si vous êtes un homme et que vous rencontrez la femme de votre vie, vous devez ressentir les bienfaits de sa présence.
Votre cœur vibre plus fort, plus intensément. Votre énergie est en expansion.

Comment savoir si je l’aime ? En ayant peur de le perdre

Quand vous aimez profondément une personne, cette personne donne un sens à votre vie. Elle devient la raison de vous lever chaque matin. Toute votre vie tourne autour d’elle.

Elle en devient l’élément central. C’est comme si vous receviez chaque jour un cadeau de la vie. Naturellement, vous vous y habitué et vous adorez.

Article recommandé :   Adam et Eve : mon avis sur la boutique de sextoys et lingerie sexy

Et comme la peur de perdre est un sentiment plus important que l’envie de gagner, vous avez naturellement peur que tout s’arrête. La vie à ses côtés est comme un conte de fées, c’est comme si vous vivez un rêve éveillé.

Alors, vous n’avez pas envie que cette belle histoire d’amour s’arrête, et c’est bien légitime.

Perdre des êtres chers que l’on aime ne fait jamais plaisir, et provoque toujours une grande souffrance émotionnelle.

Un conseil : profitez du moment présent tant qu’il en est encore temps.

La vie est un cadeau, l’amour est une bénédiction.

D’ailleurs, ça me fait penser que j’avais vu passer un site intéressant à l’époque, c’était http://www.site-de-rencontre-amoureuse-gratuit.fr si je me rappelle bien. Je ne sais pas si le site est toujours à jour mais quand je l’avais vu, j’avais trouvé pas mal d’informations intéressantes pour trouver l’amour. Il y avait plein d’articles sur différents sujets liés à la rencontre, la vie de couple… je crois même qu’un article était consacré sur un test pour savoir si on est amoureux d’un personne en particulier et ainsi savoir si le ou partenaire potentielle pour laquelle on a projeté notre futur amour est potentiellement réaliste ou pas.
Et vous, quel est votre avis ? Comment une femme peut savoir si elle est amoureuse d’un homme ? Comment savoir si on aime l’autre ?
Moi, je pense qu’on ne le sait pas forcément au premier regard, dans le sens où le coup de foudre ne me parait pas forcément être la solution d’une relation viable sur le long terme. Par contre, on sent le feeling et une certaine attraction envers la personne. On a envie d’apprendre à la découvrir, la connaitre, en savoir plus. Bref, c’est plutôt ce genre de curiosité plutôt saine qui est à mon avis un excellent indicateur pour savoir si l’on aime vraiment quelqu’un.

ut Praesent mi, elit. nec libero felis pulvinar id