Site libertin : voici le guide complet sur l’échangisme

Site libertin

Site libertin : voici le guide complet sur l’échangisme

TOP 3Sites libertinsDétailsAvisInscription
Casual Dating
  • Rencontre libertine
  • + de 36 millions de membres
  • 52% de femmes et 48% d’hommes
  • + de 10 000 flirts chaque jour
  • 72% de taux de succès lors des rendez-vous coquins
  • Age moyen des hommes et femmes : 30 ans


Avis
VISITEZ LE SITE
Jacquie et Michel Contact
  • Site du réseau Jacquie et Michel
  • Tranche d'âge : entre 25 et 35 ans
  • 5 millions de visites par mois
  • Idéal pour couples libertins

Avis
VISITEZ LE SITE
Ashley Madison
  • 124 millions de visites par mois
  • + de 43 millions de membres inscrits

Avis
VISITEZ LE SITE

Si vous lisez cet article à cet instant précis, c’est que vous cherchez sûrement à faire des rencontres coquines, trouver un bon site libertin ou en tout cas en savoir plus sur le sujet n’est-ce pas ?

Si vous avez une sexualité débridée, que vous êtes en couple et que vous cherchez à pimenter votre relation sexuelle, vous avez forcément penser à un moment donné au libertinage.

Cela peut être pour plusieurs raisons : passer un moment torride sous la couette, rencontrer un homme ou une femme et partager ou échanger un moment de plaisir avec lui ou elle.

Le libertinage ou l’échangisme, c’est d’ailleurs pareil. Etre libertin ou échangiste signifie la même chose. En tout cas, pour moi, c’est pareil, après je vous avoue que je ne suis pas non plus expert en échangisme et en libertinage.

Bref, vous n’êtes sans doute pas ici pour entamer un débat philosophique sur le libertinage je me trompe ? Vous voulez plutôt savoir comment trouver et choisir le meilleur site libertin non ? Ou en tout cas quelques chose qui s’en rapproche ? Allez suivez le guide !

L’objectif de cet article n’est pas de faire un débat sur le libertinage, ni de savoir si j’approuve ou non ce genre de pratique. Chacun ses délires.

Je me contente juste de vous faire part de mon avis sur les sites libertins, pour en avoir testé certains en tant qu’utilisateur averti puisque étant un professionnel du web. Il s’agit donc ici d’un avis purement professionnel.
Ame sensibles, s’abstenir.

site libertin

Comment se présenter sur un site de rencontre libertin ?

Pour se présenter sur un site libertin, il suffit de remplir sa photo de profil ainsi que sa description, et bien remplir les différents éléments de sa fiche. Comme un site de rencontre classique quoi finalement.

La particularité des sites libertins réside dans le fait que toute une série de codes existent, vous savez les codes, signes ou comportements réservés aux initiés.

Après, le principe est le même que pour un site de rencontre coquin. C’est à dire que l’on sait pourquoi on vient et va s’inscrire sur un site libertin, pas besoin de vous faire une photo hein ? C’est pour le sexe, pour faire l’amour et savourer le plaisir de la chair entre adultes consentants.

Le principe du libertinage repose sur l’échange ou le partage de son ou ses partenaires. Bref, comme un bon repas entre amis, là, on prend du plaisir entre plusieurs membres.

Un couple libertin accepte bien sûr d’échanger son ou sa partenaire avec d’autres personnes en couple pour faire une partie de jambes en l’air.

Il est évident que l’on ne s’inscrit pas sur un site libertin pour échanger sur des choses “intellectuelles”, inutile donc de mettre une photo de profil de vous en train de lire un bouquin.

Privilégiez plutôt le côté dénudé, c’est mas caliente vous voyez ? Torse nu pour les hommes par exemple ou corset pour les femmes. Bon j’avoue, là ca fait un peu cliché peut être… enfin vous comprenez le principe.

La partie la plus importante à remplir sur un profil de site libertin, c’est bien entendu ses préférences sexuelles. C’est du bon sens. On se contrefout généralement de vos styles musicaux, on préfère savoir quels sont vos positions préférés.

C’est bon, vous avez compris ? Cool, vous allez pouvoir commencer à remplir correctement votre profil sur le site libertin de votre choix. Ah oui, j’oubliais… encore faudrait il savoir comment choisir le bon site libertin.

site libertin

Comment choisir un site de rencontre libertin ?

C’est une excellente question à laquelle il convient de répondre. C’est vrai après tout, comment choisir un site de rencontre libertin ? En fait, le choix du site de libertinage va dépendre de votre choix.

Plusieurs sites coquins existent sur ce secteur du dating et de la rencontre, ils se disputent tous ce marché. Quel bande de petits coquins !

Parmi ces sites de libertinage, vous en avez qui sont plus connus que d’autres. Personnellement, je vous recommande ces 2 sites libertins :

  1. Wyylde (anciennement Netechangisme) : le site libertin numéro 1 que je vous recommande
  2. Casual Dating : le site de libertinage numéro 2 que je vous recommande personnellement

Vous avez bien sûr d’autres sites pour faire des rencontres libertines, comme par exemple Place Libertine et Nouslibertins.com mais je ne les connais pas car je ne l’ai pas encore testé donc je ne pourrais pas vous donner un avis objectif.

Pour Wyylde et Casual Dating, j’ai rédigé un billet détaillé sur chacun de ces sites de rencontre coquine. Vous avez ainsi accès gratuitement à une véritable fiche pratique qui vous permettra de vous aider dans votre recherche en vous faisant votre propre avis.

Quand on ne sait pas vers quel site de libertinage se tourner, le mieux est de s’orienter vers un site comparateur pour la simple et bonne raison que vous avez accès à un comparatif détaillé des différents sites de rencontre avec la plupart du temps des notes et avis.
A vous ensuite de vous faire votre propre avis ou opinion en fonction des témoignages, mais vous pouvez déjà comparer et sélectionner les meilleurs sites libertins pour faire au moins une pré-sélection dans un premier temps.

Dans votre cas, vous avez de la chance, car je vous aide à choisir grâce à ce billet en vous apportant mon retour d’expérience puisque j’ai testé des dizaines (voire des centaines) de sites et applications de rencontre. Autant vous dire que j’en connais un rayon sur le sujet et que je me fais une joie d’échanger avec vous aujourd’hui.

site de libertinage

Quel est le site de rencontre libertin le plus plébiscité sur internet ?

C’est encore une fois une bonne question. Je n’en suis pas sûr, mais il me semble que le site de libertinage le plus plébiscité sur Internet ces dernières années est Wyylde (anciennement Netechangisme), suivi par Casual Dating. Après, il y a d’autres acteurs comme BeCoquin mais il ne rentre pas selon moi dans la catégorie des rencontres libertines.

Rencontres coquines et rencontre libertines, ce n’est pas tout à fait la même chose. On peut très bien faire des rencontres coquines sans faire des rencontres libertines.

Par contre, une rencontre libertine fait partie de la catégorie des rencontres coquines. Bref, je ne vais pas rentrer dans le détail.

Quel site de rencontre libertine choisir pour quel style de libertin ?

A mon avis, il n’y a pas vraiment un site de rencontre libertin en particulier qui cible un style de libertin. Vous imaginez un peu sinon le délire ? Les rencontres libertines concerne déjà à mon sens, une partie du public adepte des rencontres.

Tout le monde n’est pas libertin, je ne saurais dire le pourcentage approximatif de la population que cela représente, mais on s’adresse déjà à une cible précise, ce que l’on appelle dans le jargon une niche, autrement dit une part de marché restreinte.

Si vous commencez à segmenter encore cette cible que sont les couples libertins, je ne suis pas sûr que la demande soit suffisante pour être adaptée à l’offre. Bref, cet article n’a pas pour but de faire un cours marketing.

Tout cela pour dire que tous les sites de rencontre libertins sont composés de profils variés. Il n’y a pas un style de personnes libertines, mais plusieurs. C’est d’ailleurs ce qui permet de faire le charme des sites de libertinage.

Vous pouvez filtrer votre recherche de profil en fonction notamment de vos critères, préférences et styles. Cela vous permet à la fois de cibler vos résultats de recherche, tout en ne restant pas fermé dans un type de profil précis.

Après tout, être libertin, n’est ce pas être ouvert à tous les styles et échanger à ce sujet ? Bon ok je sors…

site de  rencontre libertine

Comment trouver un bon site de rencontre libertin ?

Pour trouver un bon site de rencontre libertin, vous avez plusieurs possibilités :

  • Faire une recherche sur Google et saisir des mots clés en rapport avec ce que vous cherchez. Par exemple : site libertin
  • Consulter les sites comparateurs de sites de rencontre comme By Chouchou Et Loulou pour vous aider à vous faire votre avis

Comme dit plus haut, les 2 sites pour faire du libertinage que je vous recommande sont Wyylde et Casual Dating. Je ne dis pas que je ne recommande pas les autres, mais je ne l’ai pas testé donc difficile à dire.

Le conseil par contre que j’ai à vous donner, c’est de vraiment cibler les sites spécialisés dans le libertinage. Si vous vous inscrivez par exemple sur un site de rencontre coquin, vous n’allez pas forcément pas faire des rencontres libertines car tout le monde n’est ouvert à cette pratique ou approche sexuelle. Vous risquez donc de perdre du temps.

A chaque demande spécifique un besoin spécifique.

Quel est le meilleur site de rencontres libertines ?

Euh, si vous vous posez encore la question à ce niveau de lecture, c’est que vous n’avez pas écouté un mot de ce que j’ai dis ou alors vous n’avez pas pris la peine de lire mon article… je viens de le dire plusieurs fois, le meilleur site de rencontre libertine c’est Wyylde !

Vous avez après Casual Dating.

Le meilleur moyen de se faire son avis, c’est de tester, donc inscrivez vous et constatez par vous-même. Vous n’avez rien à perdre. L’inscription est gratuite. Alors, vous attendez quoi ?

site pour faire des rencontres coquines et libertines

Faut-il mentir dans un site de rencontre libertin ?

Haha, la fameuse question qui renvoie au dilemme commun à bien des personnes vivants en société. Est-ce que l’on doit être soi-même ou mentir pour se donner un genre et une fausse image ?

Si vous suivez le site By Chouchou et Loulou depuis un moment, vous connaissez déjà la réponse. Mentir n’est pas le genre de la maison, ce n’est pas dans notre ADN. Etre soi, cela n’a pas de prix.

A mes yeux, être honnête présente que des avantages : être serein, ne pas se prendre la tête, ne pas se faire fumer le cerveau à trouver une excuse à chaque fois que l’on croit être démasqué, s’affirmer, être accepté par la personne pour ce qu’on est vraiment….

Après tout, un couple libertin recherche de l’authenticité dans sa relation non ? Un libertin assume sa sexualité débridée, donc je ne pense pas qu’il éprouve le besoin de mentir.

Site libertin : comment remplir son profil ?

Encore une fois, cette question a déjà été traitée plus haut dans cet article. Vous êtes plutôt dur de la feuille vous non ? Pour remplir son profil sur un site libertin, cela se passe comme un site de rencontre classqiue. Ouais, je sais c’est un truc de dingue…

  • Importer une photo de son ordinateur ou sa galerie en ligne sur sa photo de profil : privilégier une photo dénudée qu’habillée
  • Remmplir ses préférences sexuelles : là, clairement c’est la partie la plus importante de votre profil !
  • Se mettre en avant, sans en faire des caisses
  • Indiquer clairement ses attentes et besoins

Rappelez-vous, vous n’êtes pas à un examen, le libertinage ou l’échangisme, c’est à l’antipode de se prendre la tête. Pensez simplement à être vous-même, vous mettre en avant juste ce qu’il faut et faites preuve de bon sens.

Par exemple, évitez la photo de profil ou vous êtes 10 sur la photo, aucun intérêt. Indiquez clairement vos préférences sexuelles, vos positions préférées, si vous aimez les scénarios etc.

On n’est pas là pour étendre du linge hein.

Mon avis sur les sites de rencontres libertines et coquines

Si je devais donner mon avis sur les sites de rencontres libertines, je dirais qu’ils ont le mérite d’exister. J’entends par là que c’est plutôt bien que des sites spécialisés soient là pour cadrer les choses.

Le cas échéant, les rencontres libertines faites en off pourraient avoir vite fait de déborder.

Bon ok, le côté sélection sur catalogue d’un produit peut choquer, mais bon après tout, c’est le business model de la rencontre non ? Je trouve que cela vaut le coup de tester pour toute personne désireuse de sauter le pas dans le libertinage.

Après tout, il ne faut pas mourir bête.

Si vous voulez en savoir plus sur les 2 sites cités plus haut ( Wyylde et Casual Dating), j’ai fait un article détaillé propre à chaque site donc je ne vais pas me répéter ici.

Quant aux sites libertins en général, je vous ai déjà donné mon avis général je pense dans cet article et il est très simple. Si ces sites répondent à une demande, tant mieux. Ni plus, ni moins.

Les sites de libertinage les plus connus

C’est la dernière fois que je le répète… les sites de libertinage les plus connus sont :

  • Wyylde (anciennement Netechangisme)
  • Casual Dating
  • Place Libertine
  • Nouslibertins.com
Article recommandé :   J'ai testé un site libertin : voici mon avis
diam porta. leo ante. Aenean sit venenatis mattis facilisis felis suscipit leo.