Voyage en Inde, encore et encore…

23e jour en Inde

On est donc le mardi 28 janvier. On voulait prendre un bus pour Agonda Beach mais finalement on s’est renseigné pour les billets de train pour aller dans le Kérala, à Calicut. On en a aussi profité pour regarder les billets d’avion pour la Thaïlande.

On a donc fait le tour des agences de voyage et on a croisé un français qui organise des séjours sportifs en Inde, on a discuté un peu avec lui.

Baignade et plage l’après-midi car trop chaud :)

Feu d’artifice le soir, enfin je devrais dire tous les soirs !!! On a rencontré un italien, on a été mangé avec une bande d’amis à lui : c’était sympa, ça faisait comme une grande famille.

J’ai goûté un Chicken Sizzler, c’est super bon et complet. C’est un plat qui s’apparente au Thali Indien dans la mesure où vous avez un ensemble de différentes garnitures. Au niveau du contenu, cela change un peu quand même : poulet (si vous prenez un Chicken Sizzler, forcément), riz et frites. Cela dépend aussi de l’endroit où vous êtes, la garniture peut changer sensiblement. C’est généralement présenté sur une feuille de bananier ou palmier, et c’est super chaud.

24e jour en Inde

On est le mercredi 29 janvier. Balade le matin sur l’ile de Monkey Island, on y a été à la nage car la marée était trop haute !!! Heureusement, on n’a pas croisé de méduse cette fois-ci (vu que c’était le coin, faut quand même être couillon lol)

11h30 : l’italien nous joue des tablas. Après-midi baignade.

Article recommandé :   Ne me dites plus jamais bon courage !

25e jour en Inde

On est le jeudi 30 janvier. Journée tranquille à Palolem Beach, on est resté au resto toute la journée : on a sympathisé avec le boss, sacré Krishna !!!

Il nous a payé un coup à boire, on avait en fait le resto pour nous tout seul. On était sur la terrasse au-dessus.

Je suis quand même allé faire un tour et j’ai rencontré une française, Marie-Christine, elle habite à Cassis.

L’après-midi, on a dansé avec le boss du resto : musique à fond, on a mis l’ambiance dans la rue ! On a aussi joué au rami avec lui.

Le soir, le boss nous paye aussi le rickshaw pour aller à la station de train de Canacona : il a attendu le train avec nous jusqu’à 1h du matin le pauvre… il va monter un nouveau business au Népal pour organiser des soirées.

Départ prévu du train à 23h40, départ réel à 0h30 : une fois dans le train, je m’aperçois qu’un gars squatte notre couchette. Du coup, je l’ai gentiment réveillé ;)

Arrivée à Calicut à 9h du matin le lendemain.

26e jour en Inde

On est le vendredi 31 janvier. On arrive donc Calicut à 9h du matin, et on déjeune.

On fait ensuite le tour des agences de voyage pour aller a Munnar, mais aucun train direct ni aucun bus… finalement, on trace directement à Allepey avec un semi sleeper bus (un bus semi couchette donc).

Départ à 9h45 du soir. 2e journée à se branler le kiki donc… on se pose dans un centre commercial désert l’après-midi car trop chaud…

Article recommandé :   On vous manipule, découvrez ici pourquoi et comment

Alors qu’on faisait une petite sieste, un docteur en Ayurvéda formé par un gourou de Sikkim nous réveille. On discute avec lui, un homme très sympa. Il décide de nous inviter dans son cabinet et nous fait une séance de massage ayurvédique gratuit. Trop bon moment : il m’a même offert des fraises hihi, il nous a aussi offert gratuitement une crème pour la peau et nous a expliqué pendant 2h la culture ayurvédique, sacré Adish !!!

27e jour en Inde

On est le samedi 1 février. Arrivée à 3h30 du matin a Allepey, on marche pendant 3km avec les sacs à dos et les duvets pour rejoindre la plage.

• 4h : je me renseigne pour le houseboat auprès d’un vigile d’un Beach Resort très sympa
  • 4h30 : je me décide à dormir sur la plage
  • 5h : je me décide à mettre le duvet pour me protéger des moustiques
  • 5h30 : la mosquée s’anime et on entend la prière du matin, ambiance Maroc…
  • 6h : un troupeau de personnes arrivent et parlent juste à cote de nous
  • 7h : je décide d’ouvrir les yeux
  • 8h : départ pour une marche de 10 km, direction les houseboats. Je réussis à négocier un luxury houseboat à 5 000 roupies, donc 50 euros environ pour 22h et rien que pour nous 2 avec un étage supérieur !
  • 12h15 : on nous sert un jus de fruit
  • 12h45 : on nous sert une bière Kingfischer 65cl
  • 13h30 : repas riz, poisson, banane et ananas
houseboat

On pêche ensuite du poisson et je coach ma compagne de voyage sur le sport (sur le bateau).

Article recommandé :   Ça y est, les commentaires sont ouverts : c'est open bar !

Le soir, diner au chandelle.

J’apprécie de me prendre une douche, car depuis jeudi pas de douche.

Je fais une 3e séance de sophrologie à ma compagne de voyage.

28e jour en Inde

On est le dimanche 2 février.

• Lever à 6h30 pour admirer le lever du soleil
  • 7h : je me prépare
  • 7h30 : on se pose une dernière fois sur le haut du bateau pour admirer les Backwaters
  • 8h15 : petit-déjeuner
  • 9h : on quitte le bateau
  • 9h15 : on est à la station de bus
  • 9h30 : on rencontre un mexicain qui va lui aussi à Varkala, il décide de nous offrir le taxi. Youpi, 3h de taxi gratuit ! (je lui ai quand même filé un billet de 500 roupies pour le remercier, faut pas déconner quand même)
  • 12h30 : arrivée à Varkala
  • 14h30 : baignade car trop chaud
  • 17h : je bois un jus de fruit et je me balade pendant 1h le long de la plage

Vous voulez savoir la suite de mon voyage en Inde ? Ben, va falloir attendre le prochain billet !

Tests et avis des sites de rencontre