Fin de mes aventures en Inde, et début de mon voyage en Thaïlande

29e jour en Inde

On est le lundi 3 février. Réservation du billet d’avion pour le vol Trivandrum-Bangkok (ou Thiruvananthapuram- Bangkok si vous préférez). Départ le mercredi 5 février.

Balade le matin et shopping, puis massage ayurvédique l’après-midi (je suis toujours à Varkala en Inde hein). J’ai testé le Shirodhara : ben, j’ai pas du tout aimé, je préfère quand c’est la tante à mon beau-frère qui me le fait… Il te verse de l’eau froide pendant 1 heure en gros…

Le soir, séance de reiki : pareil, j’ai pas été très réceptif mais bon, j’aurais au moins essayé. Ça m’a plus donné mal au crâne qu’autre chose…

J’ai par contre rencontré un indien qui développe des applications antivirus et sauvegarde de liste de contacts pour mobile Android et ordinateur : on a parlé SEO pour positionner son site sur le mot clé « antivirus ».

30e jour en Inde

On est le mardi 4 février. Balade le long de la plage puis on se pose dans un resto : je mange un Malabari Fish et bois une bière Kingfischer. Puis un jus de fruit et je mange un chapati.

On prend le train de 17h30 : arrivée à 18h30 à Trivandrum, on prend un rickshaw pour rejoindre l’aéroport pour aller à Bombay (alias Mumbay).
Les policiers nous disent qu’on peut pas rentrer dans l’aéroport avant 6h du matin (on arrivait souvent la veille à l’aéroport car ma compagne de voyage avait toujours peur de rater l’avion).

Sachant qu’on est arrivé à 20h du soir, on a marché pendant plusieurs kilomètres pour se diriger vers la plage (pour infos, l’aéroport est situé a 7km de la ville).

9h du soir : je mange quelques bananes, puis on se décide à dormir sur la plage.
Minuit : 2 policiers nous réveillent pour nous dire que c’est interdit de rester sur la plage entre 23h et 4h du matin… comme l’aéroport en fait…

On a donc attendu dehors dans la ville, encore une autre nuit blanche : du coup, on a discuté avec des rickshaw, on pouvait même faire un tour, ça faisait une piste de karting dans l’aéroport. C’était trop marrant. La nuit, ça craint pas car il n’y a personne, à part des chiens…

31e jour en Inde

On est le mercredi 5 février. On a pas dormi de la nuit, on rentre dans l’aéroport à 6h30. Décollage à 9h : arrivée à 11h à Mumbay (Bombay).

Article recommandé :   Hand Spinner : le jouet Fidget Hand Spinner qui fait fureur dans les cours de récré

Là, pareil, on peut pas rentrer dans le terminal 2 qu’on a rejoint en bus : on peut qu’a partir de 9h du soir…

Décollage prévu pour Bangkok à 1h35 du matin et arrivée à 7h35.

On prend donc un rickshaw qui nous amène dans un hôtel luxueux 5 étoiles, on regarde la carte : au vu des prix, on commande juste une petite bouteille d’eau lol !
C’était marrant, arriver en sac dos en touc-touc dans un hôtel 5 étoiles avec contrôle de sécurité à l’entrée : il y avait un tel décalage qu’on a pleuré de rire :)

On s’est ensuite posé dans un resto (plus abordable) l’après-midi.

23h : au moment de l’enregistrement, le gars nous dit qu’on peut pas partir à Bangkok car il faut avoir le billet de sortie du territoire. Du coup, on réserve en urgence un billet d’avion pour le vol Bangkok-Katmandou pour le 3 mars dans le back office de la compagnie aérienne Air India.

Au passage, je vous recommande la compagnie Qatar Airways, j’ai eu l’occasion de la prendre pour aller de la France en Inde, puis pour aller du Népal en France : franchement, rapport qualité/prix, c’est bien.

32e jour – 1er jour en Thaïlande

On est le jeudi 6 février. Arrivée à 7h du matin à Bangkok, 2e nuit sans dormir et en plus j’ai la crève : résultat, je suis mort !

On passe le bureau d’immigration puis on commence à chercher un guide du routard pour organiser le voyage. Je croise 3 filles à l’aéroport en sac a dos : 2 femmes belges et 1 française. Je discute donc avec elles et leur demande si elles vont à Khaosan Road, elles me disent oui, donc on prend le taxi ensemble pour payer moins cher.

Arrivée à la guesthouse, je rencontre des français dont Gilles, il se trouve qu’il quittait le pays le lendemain : du coup, il m’a filé son guide gratos. Je lui ai donc payé une bière pour le remercier !

Ça fait bizarre quand t’arrive de l’Inde depuis 1 mois : c’est vachement plus civilisé, il y a même du papier toilettes parfois ! Il n’y a pas de vaches sur la route, beaucoup de voitures, pas du tout la même culture, plus difficile de négocier les prix, moins de rabatteurs, pas de pain ni de chapati (abusé !!!! Je suis un grand amateur de pain pour infos), ils ont de bons expresso par contre.

Article recommandé :   Voyage Inde : Goa - Arambol

J’ai aussi rencontré 1 fille suisse qui habite à Genève. Gille habite à Cassis, 1 fille qui habite à Lyon, 1 gars qui habite à Montpellier, 1 autre à Perpignan, et encore 1 autre à Montélimar, une sacré bande !!!

33e jour – 2e jour en Thaïlande

On est le vendredi 7 février. Départ à 11 h: on pense commencer par le nord de la Thaïlande, on commence à réfléchir 5 minutes avant où on va.

On prend donc un bus qui va au Southern Bus Terminal, on mange dans un resto thaï, puis finalement on décide de commencer par le sud de la Thaïlande.

On prend le bus de 14h30 pour Phuket : c’était parfait car il partait 5 minutes après avoir réservé notre ticket !

Arrivée à 4h30 du matin (on aimait bien voyager de nuit lol).

La Thaïlande, c’est 2 fois plus chère qu’en Inde, c’est très difficile de se faire comprendre car peu de gens parlent anglais. Ils te parlent en thaï et t’écrivent les adresses en thaï (comme si tu comprenais).
Ils mangent beaucoup moins aussi que les indiens quand même ;)

34e jour – 3e jour en Thaïlande

On est le samedi 8 février. Encore 1 nuit blanche puisqu’on arrive à 4h30 du matin au nord de Phuket.

On prend 1 autre bus à 5h30 du matin (oui, on aimait bien enchaîner les transports aussi) pour aller au iles Similan : un archipel de la mer d’Andaman, et un parc national maritime préservé. Je vous recommande vivement d’y aller, c’est un endroit paradisiaque !!! Les autres iles paraissent bien fades à côté….

Arrivée à 7h du matin à 5 kilomètres du port : je m’arrête prendre 2 brochettes de porc (car j’avais un peu faim quand même) puis un café (particulièrement dégueulasse, il faut dire ce qui est, donc je ne l’ai pas bu au final). On prend ensuite un scooter pour rejoindre le port.

Arrivée là-bas, je déjeune. Départ à 8h45 en speedboat, je me mets en maillot de bain et prend palmes, masque et tuba.

Faut réserver avant normalement pour dormir sur place et prévoir du cash car tu peux pas retirer sur l’archipel, mais on a tenté, on est opportuniste (de toute façon, on a jamais réservé durant tout le voyage et on a toujours eu de la chance).

Article recommandé :   Auto hypnose : prêt à changer de vie avec l’auto hypnose ?

On commence par faire une ile puis PMT (Palmes-Masque-Tuba) sur la barrière de corail (absolument magnifique !). Je vois une tortue de mer et la suis, trop bon moment !

On va ensuite sur une autre ile puis on mange là-bas.

  • 1h30 de speedboat
  • 12h30 : on refait du PMT sur une autre ile
  • 13h30 : on s’arrête sur l’ile numéro 4 (il y a 8 iles en tout). Il reste 1 tente de disponible, on dort donc là-bas 3 nuits. Par contre, c’est blindé de moustiques !!! Le soir, tu admires cette eau turquoise, cette plage de sable fin blanc, pénard. C’est magnifique !

35e jour – 4e jour en Thaïlande

On est le dimanche 9 février. Lever à 8h du matin, balade sur l’ile de Miko Island. Découverte de l’autre plage et montée sur un sentier sur 350 mètres de hauteur pour admirer un magnifique point de vue sur l’ile. Baignade ensuite.

36e jour – 5e jour en Thaïlande

On est le lundi 10 février. Lever à 7h du matin, balade sur la plage et séance photos. Baignade ensuite.

37e jour – 6e jour en Thaïlande

On est le mardi 11 février. Baignade le matin, on a ensuite discuté avec 2 couples de français sympas, puis on a rencontré 1 américain qui vit en Californie, il s’appelle Collin XXX (je ne divulgue pas son nom pour des raisons de confidentialité), il fait des études de médecine à l’université. On l’a donc suivi en taxi gratuitement car il connaissait quelqu’un qui travaille pour les iles Similan !

On a fait étape ensuite à Khao Lak : on a réussi à trouver une chambre à 400 bats, normalement faut réserver avant et c’est 1000 bats !

38e jour – 7e jour en Thaïlande

On est le mercredi 12 février. Balade le matin sur la plage puis on prend le bus de 13h pour Surat Thani.

Arrivée à 17h, on prend un autre bus pour rejoindre le ferry. Arrivée à 18h30 au ferry, départ du ferry à 19h puis arrivée sur l’ile de Ko Samui à 20h30.

Découvrez la suite de mes aventures dans le prochain billet !

Tests et avis des sites de rencontre