Voyage en Inde, c’est pas fini

18e jour en Inde

Départ à 8h de Arambol Beach, on prend le bus à 8h45 pour Mapusa (à Goa) puis on enchaîne en prenant un autre bus pour Penjim, on prend ensuite un autre bus (encore) pour Mangao, et c’est pas fini ! On prend un autre bus pour Benaulim : bon cette fois-ci, on décide de se poser un peu quand même :)

Arrivée donc à 12h30.

Après tout cet enchaînement de transport, je décide d’aller boire un bon jus de fruit frais (orange pressé pour être plus précis) dans un bar qui s’appelle le Green Land Bar. Je réserve un appartement avec balcon à 700 roupies (à 1 km de la plage, à un moment donné, faut pas s’emmerder quand même).

On part ensuite rejoindre la plage pour se baigner : après-midi détente, pénard quoi !

19e jour en Inde

Balade sur la plage et petit-déjeuner au lit (ben oui faut bien en profiter un peu hein), puis baignade.

A un moment donné, je me baigne et ma compagne de voyage se fait draguer par plusieurs mecs : je sors donc immédiatement de l’eau et la rejoint. Bizarrement, les gars ont tout de suite lâché l’affaire…

On a fait ensuite de la bouée tractée derrière un bateau : c’était trop marrant !!!

20e jour en Inde

Départ de Benaulim : balade à 7h du matin sur la plage pendant 1h puis petit-déjeuner à 9h. Au menu : œufs, flageolets, tomate, frites, saucisses, toast au beurre, jus d’orange pressé et brownie au chocolat. Bien complet quoi !
On sympathise avec le patron et il nous amène gratuit à Mangao avec sa voiture Hyundai grise, trop cool !

Article recommandé :   Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens

Arrivée à Palolem Beach à 12h45 : on va se baigner, on croise sur la plage un gars qui nous découpe une noix de coco, un ananas et des bananes, le tout pour 100 roupies ! Elle est pas belle la vie ?

Je me suis par contre fait piquer par une méduse car on se baignait dans un coin plutôt isolé, mais bon… c’est pas grave, ça a juste brûlé ma peau au niveau des jambes pendant plusieurs heures et contracté mes muscles, mais c’est tout : j’ai mis du vinaigre blanc pour désinfecter la plaie.

17h : balade en bateau pour aller voir les dauphins, on fait escale sur l’ile de Butterfly Beach.

Premier rasage depuis le début du voyage, autant dire que c’était pas du luxe !

On a été ensuite mangé sur la plage : l’ambiance était sympa. Il y avait des bougies un peu partout et un danseur de feu juste devant nous, on s’est fait un plateau de fruits de mer.

Cette journée était vraiment idyllique, parfaite !

21e jour en Inde

Petit-déjeuner sur la plage : œufs, patates, oignons, tomate, toast au beurre avec de la confiture, et café.

Balade à pied de 2 km jusqu’à Patnem Beach. On en profite pour prendre des raisins, kiwi et bananes pour le midi. On faisait une cure de fruits le midi : on mangeait que de ça !

Baignade l’après-midi.

Le soir, on est revenu a Patnem (à pied bien sûr) pour manger du Thali à prix imbattable : 100 roupies, et à volonté !!!
Pour information, le Thali est un plat indien qui varie selon les endroits (chaque région a ses spécificités). C’est un assortiment de plats servis généralement dans de petits récipients en métal disposés sur un plateau rond : vous avez des espèces de soupe avec du riz puis une galette (du chapati). Vous pouvez avoir du poulet pour la version non végétarienne etc

Article recommandé :   Pourquoi être heureux est 100 fois plus important qu'être riche

22e jour en Inde

On est le lundi 27 janvier : on a fait du canoé pour aller voir les dauphins et rejoindre Butterfly Beach. On a négocié les 2h à 200 roupies.

Et si on faisait Agonda Beach ?

Départ de Palolem jeudi pour le Kérala.

Pour infos, on est en parfaite santé depuis le début du voyage : on mange des crudités sans problème, tout va bien, on a pas galéré une seule fois, on a toujours rencontré les bonnes personnes au bon moment, tout se déroule au jour le jour avec une facilite naturelle.

Et c’est pas fini… vous voulez savoir la suite de mon voyage en Inde ? Vous le saurez dans le prochain billet.

Tests et avis des sites de rencontre