Ça y est, les commentaires sont ouverts : c’est open bar !

Ça y est, les commentaires sont ouverts : c’est open bar !

Pourquoi les commentaires étaient fermés : voici 4 raisons

Ça c’était la première raison. Là deuxième raison, c’était pour éviter de me faire polluer par des spammeurs. Travaillant dans le monde du référencement depuis 2008, croyez-moi, j’en connais un rayon sur le spam.

La troisième raison, c’était pour garder ma liberté de rédaction. Je m’explique. Je pars du principe que l’on ne peut pas plaire à tout le monde. Plaire à tout le monde, c’est plaire à n’importe qui. Concrètement, il y aura toujours quelqu’un qui sera jamais d’accord avec votre contenu. Ce n’est pas que je n’étais pas ouvert aux critiques. Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dis hein. N’interprétez pas mal mes propos. C’est juste que trop de critiques négatives et excessives peuvent inconsciemment (ou pas d’ailleurs) brider votre créativité et votre liberté d’expression.

La quatrième raison, c’était pour éviter l’impact psychologique possible chez certains individus qui consiste à savoir qui a la plus grosse. Ce raisonnement est encore majeure dans la société. Logique, puisque qu’elle est encore majoritairement gouverné par des hommes. Qui a la plus grosse société, qui a la plus grosse bagnole, qui a fait le plus gros CA, qui a le plus gros PR etc. Et donc, par extension, qui a le plus de commentaires sur un blog. Au final, on s’en fout…

Puis je me dis, que maintenant que le trafic se situe au niveau des 10 000 vu/mois, il serait peut-être temps d’essayer de laisser la parole à mes auditeurs pour en savoir un peu plus sur leurs besoins. Savoir ce qu’ils recherchent exactement. Savoir comment les aider au mieux. Créer un lien avec eux etc. Enfin bref, vous voyez le topo :)

Article recommandé :   La Fin des Illuminati : Le Réveil Pacifique Mondial

Je ne sais pas encore si je vais maintenir la possibilité de commenter les articles. Disons que c’est un test, on verra bien ce que cela donne. Si je constate que le test est concluant (j’entends par là la pose de commentaires constructifs et utiles par exemple), alors je maintiendrais cette fonction. Sinon, je les désactiverais comme avant. Il me suffira juste de faire une simple requête sql.

La pose du premier commentaire est soumis à modération, pour que je contrôle si vous êtes un vilain spammeur ou une gentille personne qui veut juste apporter sa contribution à l’article.

Si votre premier commentaire est approuvé, alors vous n’aurez plus besoin par la suite de mon approbation. Il sera validé automatiquement (normalement). Je pars du principe qu’il faut savoir faire confiance aux gens, et puis qu’ils sont assez grands pour se prendre en charge tout seuls.

Alors, heureux ?

adipiscing Aliquam mi, pulvinar quis, dolor felis fringilla Curabitur amet, ut