On vous manipule, découvrez ici pourquoi et comment

Les gouvernements, les sociétés, les médias… excellent dans l’art de la manipulation. Croyez bien qu’ils sont au courant du mode de fonctionnement de la psychologie humaine.

La journaliste et écrivain Sylvie SIMON, que je me permets de citer ici, explique les 10 stratégies de manipulation de masse élaborées par Noam Chomsky.

Vous en découvrirez quelques-unes dans ma méthode pour réussir sa vie où j’explique ceci plus en détails.

Je vais ici vous en donner un avant-goût.

La stratégie de la distraction

Tout aujourd’hui est fait pour occuper les gens. Le nombre de sports (football, rugby, handball, basket-ball, course, équitation…) médiatisés augmente continuellement.

Les programmes de télé-réalité ou télé-crochet en sont un parfait exemple : qu’est-ce que vous apprenez ici ?

Rien, si ce n’est vous abrutir l’esprit devant la pseudo-vie de gens que vous ne connaissez même pas. Les médias sont une arme redoutable pour les gouvernements.

L’été est une période idéale pour les politiciens : pendant que la plupart des gens sont en vacances et occupés à se divertir un maximum, c’est à ce moment précis que les plus grandes lois sont votées. Ni vu ni connu, je t’embrouille ! A la rentrée, en septembre, les esprits sont prêts à une plus grande acceptation car ils se sont reposés…

L’empire romain l’avait bien compris à l’époque : il lui suffisait de donner du pain et des jeux à la foule pour pouvoir gouverner le peuple.

Plus vous êtes distraits et occupés, moins vous pensez aux questions existentielles de la vie : approfondir ses connaissances sur le monde et soi-même requiert du temps et un certain recul.

Article recommandé :   Manipulation de l'information : STOP !

La société actuelle ne veut surtout pas que nous soyons efficaces mais occupés, ce qui n’est pas pareil.

Tous les moyens de télécommunications sont bons pour nous distraire : messageries instantanées, réseaux sociaux, mails, vidéos en ligne…

Le temps passé à consommer de la vidéo en ligne est en croissance permanente. Pareil pour celui passé sur Facebook, Twitter et cie. Le temps total passé à consommer cette information distrayante est tout simplement hallucinante.

Prenez le temps de vous poser 5 minutes et observez le monde tourner autour de vous. Ne trouvez-vos pas qu’il existe un étrange paradoxe ?

Les moyens de télécommunication n’ont jamais été aussi développés que maintenant, tout est fait pour pouvoir gagner du temps : cela vous paraît peut-être évident mais parcourir 100 kilomètres en voiture vous prend au plus 2 heures en moyenne alors qu’à l’époque des charrues et des bœufs, il fallait beaucoup plus de temps (cela se chiffrait sûrement en jours) !

Le pire, c’est que nous avons de plus en plus de distractions : parcs d’attractions, cinéma, télévisions, spectacle… et nous semblons de moins en moins heureux. Étonnant non ?

Si vous téléchargez la méthode, vous saurez exactement pourquoi…

Je vous invite également à lire ces articles qui pourraient vous intéresser : voici pourquoi on vous a menti et trompé à l’école, le système éducatif tue la créativité, découvrez pourquoi, pourquoi écouter les autres vous empêche de réussir votre vie.

ut mi, libero. at massa Curabitur porta. elementum