intentions de l'âme

Comment reconnaître les intentions de notre âme ?

La loi d’attraction

Vous connaissez tous la loi d’attraction ?
Cette théorie préconise que le pouvoir de la pensée créer notre propre réalité.
Certains insistent sur l’idée qu’il est possible par l’affirmation de pensées positives de créer tout ce que vous souhaitez dans la vie.
D’autres affirment également que nous sommes capables de transformer nos expériences négatives en positif. En d’autres termes, nous serions tous les créateurs de notre vie.

Avez-vous remarqué qu’un nombre considérable de personnes utilisent tous leurs efforts pour employer chaque jour des pensées positives afin de voir leur vie changer, sans même connaître l’amélioration qu’il souhaite ?
Ils s’aperçoivent dès lors que l’abondance financière n’est pas au rendez-vous, tout comme la guérison d’une maladie, ou bien qu’ils sont dans l’incapacité de trouver un partenaire idéal…
Pensez-vous que c’est en raison d’une erreur de méthode de leur part ? Je ne pense pas.

A contrario, si on applique la théorie de la loi d’attraction, là encore si les pensées positives ont un impact sur notre vie, qu’en est t-il de nos pensées négatives ?
Nous savons tous que notre condition humaine nous amène à vivre de la peur et des incertitudes.

Par exemple, en tant que parent, nous nous faisons facilement du souci pour nos enfants comme « Vont-ils se laisser influencer par les autres pour fumer ? Vont-ils rentrer à l’heure en tout sécurité ? »
Heureusement toutes ces pensées négatives reliées à nos peurs dans la vie quotidienne ne sont que des petits tracas et désagréments qui ne deviennent en rien notre réalité la plupart du temps !!

Nous avons tous eu dans la vie des pensées négatives liées à des angoisses en nous demandant si ce n’était pas trop grave.
Avoir des pensées négatives ne veut pas forcément dire que vous allez vous prendre en retour un revers de la médaille.
Mais alors est ce que nos pensées ont un impact sur notre vie ? Sans aller bien évidemment à l’encontre de la théorie de la loi d’attraction, le rapport entre nos pensées et notre réalité est certainement plus subtil que ce qui prôné dans les discours théoriques.

Les affirmations positives ne suffisent pas pour accéder aux changements que l’on souhaite vivre dans notre existence.
Le but de cet article est de vous expliquer que l’âme aussi à son rôle pour nous aider à créer notre réalité.
C’est seulement en nous connectant à notre âme et en se laissant guider par elle que nous serons capable d’avancer pleinement sur notre chemin.
Il est souvent mis de côté cette loi de l’univers qui est pourtant d’une importance capitale : pour que vos rêves souhaités puissent se réaliser dans votre vie, vous devez avant tout être en harmonie et en accord avec votre source intérieure, qui est votre âme.

L’importance du rôle de notre âme

C’est par votre âme, que votre personnalité humaine à pris source dans cette vie. Vous êtes tous un reflet de votre âme.

Pour créer votre propre réalité, vous devez donc tenir compte d’une part des intentions que votre âme a envers vous, et de votre implication ou non de collaborer à ses côtés.
Avant votre incarnation, votre âme a déjà établi un plan pour vous qui a été réparti sur l’ensemble de votre existence.
Il est possible que les expériences qu’elle vous a préparé ne soient pas toujours en harmonie avec la pensée que vous vous êtes faites de votre vie.

Nous avons tendance à oublier que la force créatrice principale de notre vie est notre âme et non notre mental.
Il nous appartient ensuite de disposer du choix de suivre ou non notre guide intérieur.

Comprenez donc que la pensée positive ne suffit donc pas pour atteindre vos souhaits, notamment si vos désirs ne correspondent pas à l’intention de votre guide intérieur.
A partir du moment où vous serez en accord avec le but de votre âme, cette dernière vous soutiendra dans la création que vous souhaitez réaliser, elle en facilitera le processus en amenant à vous les synchronicités nécessaires pour vous réaliser pleinement.

Article recommandé :   Défi N°1 : L’expérience de la place de parking

Il est important de rappeler que, dans votre vie, vos pensées peuvent jouer un rôle important car vous conservez toujours une liberté dans vos choix.
Votre âme vous fournit le tracé de votre vie vu qu’elle est la force créatrice de l’univers.
C’est à vous après d’apporter les finitions à ce tracé, vous disposez d’une grande marge de manœuvre vu que vous êtes les créateurs de votre vie.
L’âme vous apporte simplement les lignes directrices, c’est ce qui vous permet de ne pas vous égarer dans votre vie. Ainsi, plusieurs chemins de vie sont possibles pour vous.
Si vous vous éloigner trop, vous êtes et vous serez toujours ramené sur cette ligne, ce chemin de vie optimal, celui qui vous amène directement à ce que vous êtes venu effectuer dans cette incarnation.
L’âme laisse votre créativité opérer pour vous laisser profiter vous-même de la vie dans la joie la plus profonde.

Votre âme ne vous juge et ne vous condamne jamais quoi que vous fassiez.
Si vous êtes connecté à elle, vous vous sentirez en permanence aimé, vous sentirez que quelque chose d’invisible et plus grand vous aime et vous soutient à chaque étape de votre existence.
Vous serez alors dans une joie profonde et une paix absolue en n’importe quelle circonstance, même si des obstacles se présentent à vous.

Si vous êtes en disharmonie avec votre âme, vous irez à l’encontre de votre être en voulant à tout prix tout contrôler.
Vous sentirez comme un puit sans fond à l’intérieur de vous-même.

Il arrive parfois que nous nous égarions dans notre vie et que toutes nos préoccupations soient portées sur des choses importantes pour nous sur le plan terrestre, mais futile pour notre âme vu qu’elles ne contribuent pas à notre évolution intérieure : réussite sociale, recherche de cumul d’argent, de possessions…
Si vous n’êtes pas en accord avec votre âme, vous sentirez rapidement une solitude et une tristesse intérieure.

Que se passe-t-il alors ? Vous redoublez d’effort pour dépasser votre problème en essayant de travailler plus dur, en tentant d’acquérir plus de pouvoir, plus d’approbation auprès des autres, en cherchant l’amour, pensant que c’est la meilleure solution.
Quand vous agissez de la sorte, c’est qu’au fond de vous, vous recherchez désespérément à vous reconnecter à votre âme.
Vous n’avez peut-être pas pris conscience que les personnes extérieures ou les conditions de vie ne pourront jamais remédier à votre mal être et à votre sentiment de vous sentir seul.
Si vous continuez en ce sens, vous serez toujours déçu. Et plutôt que de vous sentir relié à votre âme, vous aurez le sentiment d’être encore plus séparé d’elle.

Lorsque vous n’êtes pas aligné avec elle, des épreuves sont souvent présentées sur votre chemin pour vous inciter à vous remettre en question et vous réveiller.
C’est souvent ce qui explique l’apparition d’un évènement difficile (séparation, licenciement, deuil..) dans votre vie, d’une maladie ou autre.
Ce sont des signes qui vous obligent à regarder en vous-même pour retrouver une communication avec votre âme.

Les seules pensées positives ne suffisent pas en de telles situations.
Si vous souhaitez seulement que des expériences négatives disparaissent de votre vie et vous utilisez à cet effet des pensées positives qui vont à contre sens de la volonté de votre guide intérieur, elles seront toujours inefficaces.
Si votre but ultime est l’élimination de quelque chose qui vous dérange, vous allez refouler la partie sombre de vous-même, qui ne demande qu’à être reconnu et entendu par vous.

Accueillir pleinement vos émotions et vos peurs revient à vous reconnecter à votre âme, vous pourrez alors par le rétablissement de ce lien faire émerger une nouvelle solution en vous.
Si vous prenez le temps de vous écouter et regarder ce que vous refouler en face, votre âme vous aidera à cheminer dans la bonne direction, en vous apportant les opportunités les plus adéquates pour vous.

Article recommandé :   Voici comment se préparer au concours pompiers

Vous vous demandez peut-être pourquoi nos souhaits peuvent aller à contre sens des intentions de notre âme ?
Ce qui importe à votre âme c’est votre évolution intérieure avant tout, les conditions de vie humaine a peu d’importance pour elle, alors que vous, vous recherchez perpétuellement des solutions à vos obstacles à l’extérieur de vous-même.
Vous avez oublié que tout est en vous !!! L’extérieur n’est que le reflet de votre monde intérieur.

Toutes les expériences négatives qui apparaissent dans votre vie ne sont là que pour vous permettre de vous libérer et d’évoluer spirituellement en vous obligeant à rentrer en vous pour faire preuve d’acceptation.
Ce qui pose problème c’est que nous avons pour habitude de rejeter tout ce qui nous fait mal car nous imaginons difficilement que cela peut avoir du sens pour nous.
Rentrer dans une meilleure compréhension de notre monde intérieur représente un vrai défi pour chaque être humain.

C’est donc au-delà de notre compréhension humaine que nous pouvons reconnaître la sagesse de notre âme et ainsi activer notre pouvoir créateur par la pensée.

Pour résumé, lorsqu’une pensée positive reconnaît la signification des expériences négatives, elle est alignée avec le siège de notre âme, qui est à l’origine de toute force divine de l’univers.

Identifier les intentions de notre âme

Comme nous l’avons dit précédemment pour utiliser notre pouvoir créateur via la pensée positive, il est essentiel d’être aligné à notre conscience supérieure.
La question à se poser est comment savoir si nos souhaits sont en accord avec les intentions de notre âme ?

Voici 2 façons d’identifier clairement les intentions de notre âmes.

Donec ipsum libero Phasellus vulputate, porta. ut