Anti-âge : Comment rester jeune ? Voici 3 secrets surprenants

Maintenant que j’ai pris conscience de la formidable chance que j’ai de faire plus jeune que mon âge, je vais partager avec vous mes quelques petits secrets :)

Anti-âge : voici 3 secrets surprenants pour rester jeune et faire plus jeune que son âge

1/ Pour rester jeune, il faut y croire et ne pas y penser

Cela peut paraître con mais c’est pourtant la vérité : si vous voulez rester jeune, ne pensez pas à votre âge ;).

En fait, j’ai toujours eu du mal avec le conformisme et certains remarques émises par les autres. Pas tant par la critique en elle-même car j’adore les critiques, si elles sont constructives. Cela aide à avancer.

En revanche, l’absurdité de certaines me laisse perplexe et m’amuse en fait beaucoup. Si vous me suivez depuis le début, et si vous connaissez ma méthode, vous savez que je suis joueur dans l’âme. Je suis un éternel gamin :)

A ceux qui me disaient “tu as quel âge ? Oh mais, c’est que tu fais pas ton âge dis-donc !”, je ne pouvais m’empêcher de dire “ah bon ? Vas-y, fais moi tel âge s’il te plaît ! Comment tu fais tel âge ?”

Vous savez, c’est comme le sketch où le gars pose la question, fait le tour de la question, mais on ne sait toujours pas la question :). Enfin bref…

Toujours est-il que la projection de ces remarques ont eu pour effet de renforcer ma croyance “je fais plus jeune que mon âge”.

La deuxième chose, c’est que l’âge en lui-même ne m’a jamais vraiment intéressé en fait. J’avais toujours du mal (et j’ai toujours d’ailleurs) à donner un âge à une personne ou à m’en rappeler.

Article recommandé :   Un weekend insolite dans un hôtel romantique à New York, ça vous dit ?

Je trouve en effet cela complètement couillon de limiter et déterminer la santé d’un individu par rapport à son âge. Pour la plupart des gens, quand on parle d’âge, on parle d’âge biologique : autrement dit, l’âge du corps.

Forcément, puisque la société de consommation actuelle se concentre UNIQUEMENT sur le physique. Sur le corps physique. Quant à l’état d’esprit de la personne, là, tout le monde s’en fout…

Encore une fois, ce qui se passe à l’extérieur n’est que le reflet de ce qui se passe à l’intérieur. Donc l’état de santé de votre corps physique n’est que le reflet de celui de votre esprit.

Sauf si vous faites appel à la chirurgie esthétique, une belle connerie pour essayer de rester jeune à tout prix.

Votre corps physique n’a en effet pas besoin de toute cette MERDE artificielle. Ce qu’il a besoin, c’est d’un état d’esprit SAIN.

Bref, tout cela pour dire que le fait de ne pas y penser permet de se détacher du résultat : faire jeune. Quand on sait l’importance du lâcher prise, on comprend pourquoi.

En fait, faire jeune n’est que le reflet de notre état d’esprit, qui est en pleine forme. J’y pense donc pas, je le suis par effet.

Souvent, les personnes qui veulent faire plus jeune que leur âge en font une obsession, elles traduisent donc inconsciemment un manque : faire jeune est donc un besoin, non un état.

Elles ne font que renforcer cet état de manque en y pensant de cette manière.

2/ Pour rester jeune, il faut faire du sport

Pour rester jeune, il faut faire du sport

Là, de suite, ce 2e secret va parler à beaucoup plus de gens. Du moins, il y aura moins de sceptiques : pour rester jeune, il faut faire du sport.

Article recommandé :   Comment vivre le moment présent à chaque instant, regardez

C’est une évidence : notre corps physique est fait pour bouger. Il a besoin de se dépenser.

Si vous croyez qu’en achetant le pseudo régime miracle tartampion pour perdre du poids sans effort, et que vous allez y arriver, vous rêvez.

C’est comme si vous croyiez que votre voiture va se vidanger toute seule…

Personnellement, je fais du sport régulièrement : au mieux, j’en fais 6 fois par semaine. Sinon, 4.

3/ Pour rester jeune, il faut s’aimer

Cela peut paraître surprenant, mais l’amour est le meilleur outil de guérison : pour rester jeune, il faut s’aimer.

Lisez le livre de lise Bourbeau : “Ton corps dit : Aime-toi !“.

Encore une fois, ce qui se passe dans ce monde physique n’est que le reflet de nos émotions.

Souvent, nous avons TOUS vécu des expériences qui nous ont plus ou moins blessés. Nous pouvons ainsi avoir du mal à pardonner. Pardonner aux autres, mais surtout se pardonner soi-même.

Le problème est que si vous ne pardonnez pas, vous ne libérez pas votre esprit.

Vous ressentez alors de la colère, de la tristesse, un sentiment de frustration… bref, vous vous laissez manipuler par l’égo.

Si vous jouez à ce jeu-là, vous polluez vos cellules. Cette pollution toxique contamine vos mémoires cellulaires, qui ne demandent pourtant qu’à rayonner de vie, de joie et de bonne humeur.

En faisant cela, vous restez accroché à votre passé. Et si vous ne vous libérez pas de votre passé, vous accentuez le vieillissement prématuré de vos cellules.

vieil homme

Voilà pourquoi pardonner et libérer ses émotions est important.

Article recommandé :   Voici comment vivre l'expérience du moment présent, concrètement

Vous pouvez y arriver avec l’EFT et Ho’oponopono. Quand votre esprit se concentre sur le moment présent, il lâche prise sur le passé.

Quand votre esprit lâche prise sur le passé, il se libère par le pardon. Cela laisse plus de place pour vous aimer.

Le pardon est le salut de l’âme. Comme le dit William Ernest Henley, dans son poème “Invictus” : Je suis le maître de mon destin, Je suis le capitaine de mon âme.

Nullam ut vel, velit, ipsum mattis neque. tempus commodo vulputate, elementum