La loi d’attraction, les clés du secret pour obtenir ce que vous désirez

Hasard, coïncidences ou synchronicité ?

Croire au hasard revient à se considérer comme une victime pour qui la vie se résume à peu près à ceci.

Tu nais pour apprendre à travailler plus tard, tu travailles ensuite comme un couillon pendant 40 ans pour espérer obtenir une retraite médiocre le jour où ta santé n’est plus celle qu’elle était à tes 20 ans. Le peu d’économies que tu as est donc alloué au paiement des frais médicaux. Au seuil de la mort, tu as le droit à ce que tes enfants te payent quelqu’un pour te torcher le cul.

Autrement dit, tu nais sans but dans la vie pour devenir un robot conditionné à travailler comme un bœuf. Puis tu meurs un peu plus tard. BERK ! Cette vie a un sens pour toi ?

Croire aux coïncidences est la même chose : la personne qui y croit part du principe qu’elle ne peut pas lutter contre son destin. Un profond sentiment d’impuissance l’envahit. Elle aura tendance à dire « ben que voulez-vous, c’est la vie, on y peut rien hein…»

Croire à la synchronicité, c’est reconnaitre sa divinité. L’univers n’est ni bon, ni mauvais : il est. Tout simplement.

Nous vivons dans un univers d’énergie et de vibration : tout autour de nous est énergie et vibration. Nous vivons dans un monde d’interaction : tout est lié. Tous les humains sont connectés entre eux, sans forcément le savoir.

Ce champ d’énergie reliant toutes choses s’appelle le « champ de la cohérence universelle » aussi appelé « champ du point zéro » par les scientifiques.

Article recommandé :   Voici comment se préparer au concours pompiers

La science vient tout juste de commencer à prouver ce que les anciens mythes et les religions ont toujours prétendu depuis des siècles. Il s’agit d’un véritable océan de vibrations subatomiques situé dans l’espace entre les objets et reliant tous les éléments de l’univers.

Je vous invite d’ailleurs à lire le livre de Lynne Mc Taggart à ce sujet. Pour tous ceux qui, comme moi, sont passionnés par le fonctionnement du monde qui nous entoure, ce livre est vraiment intéressant. Alliant physique quantique et spiritualité, il illustre parfaitement la rencontre actuelle de la science et de la spiritualité. Tout comme le livre « La science de l’intention » aussi, du même auteur. Celui-ci est cependant beaucoup plus poussé sur la physique quantique je trouve. Accrochez-vous donc, mais c’est un pur régal pour tous les curieux en quête de vérité ! Ce livre vous explique comment utiliser ses pensées pour transformer sa vie et le monde.

Vous avez déjà entendu dire « qui se ressemble s’assemble », « ça me fait vibrer » ou « on ne doit pas être sur la même longueur d’onde » n’est-ce pas ? C’est une conséquence de la loi de l’attraction.

Observez les gens autour de vous : vous n’avez jamais remarqué que les gens qui n’arrêtent pas de se plaindre, qui mettent un point d’honneur à parler de leur mauvais état de santé, sont souvent malades ? A l’inverse, ceux qui sont toujours optimistes sont en parfaite santé. Ce n’est pas un hasard.

Les pensées positives attirent des faits positifs : regardez l’état d’esprit des personnes qui réussissent, elles se battent pour obtenir ce qu’elles veulent. A l’inverse, ceux qui se complaisent dans leur malheur, en se lamentant sur leur sort, n’avancent pas.

Article recommandé :   Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens

Vous êtes du genre à dire « de toute façon, j’y arriverais pas… » ou « j’ai réussi avec succès, c’était facile, une simple formalité ! » ? Posez-vous 5 minutes et regardez autour de vous. Réfléchissez un peu. Quels sont les évènements que vous avez attirés dans votre vie ? Quelles sont les principales qualités des personnes que vous fréquentez ? Pourquoi avez-vous choisi ce boulot ? Qu’est-ce qui vous attire ?

Faites confiance à votre intuition : la personne en qui vous devez avoir le plus confiance, c’est vous. Écoutez ce que dit votre cœur et agissez en votre âme et conscience. Faites ce que vous avez toujours eu envie de faire, osez franchir le pas.

Vous ferez sûrement des erreurs au début et cette prise de décision risque de demander certains sacrifices mais, c’est le prix à payer pour être libre et heureux. A vous de choisir : que préférez-vous ? La liberté ou la sécurité ?

Chaque fois que l’on cherche à freiner votre ambition en disant « attention blablabla», prenez l’habitude de balayer d’un revers toutes ces pensées limitatives. Vous n’imaginez pas à quel point le pouvoir des croyances influence nos pensées et donc notre façon d’agir.

Heureusement pour nous, il est possible de littéralement « hacker son cerveau », de le reprogrammer pour exploser le paradigme des fausses limites. Je vous invite d’ailleurs à lire l’excellent livre de Gregg Braden « La guérison spontanée des croyances – l’éclatement du paradigme des fausses limites ».

La loi de l’attraction est un des plus grands secrets de l’univers : elle permet de mieux comprendre son mode de fonctionnement. Les secrets les mieux cachés sont souvent ceux qui le sont le plus visibles aux yeux de tous. Il s’agit ici d’un livre ouvert. Il suffit en fait d’être attentif au monde qui nous entoure, d’observer ce qui se passe.

Article recommandé :   Le dépassement de soi par le sport, ou comment doper son mental

Je vous recommande chaudement de lire le livre d’Esther Hicks « La Loi de l’Attraction – Les clés du secret pour obtenir ce que vous désirez ». C’est un de mes livres préférés pour 2 raisons : j’adore la préface (cela peut paraître couillon mais j’achète souvent des livres en fonction de leur préface) et c’est un des plus complets !a

libero commodo elementum id velit, justo lectus massa eget