Comment réussir à changer de vie, voici mon histoire (Part 2)

J’ai commencé à vous dévoiler une première partie de mon histoire pour réussir à changer de vie dans mon précédent article. Il est temps désormais de vous en dire un peu plus sur moi. Allez, c’est parti, on poursuit l’aventure !

Quand j’étais en 3e, au collège donc, les cours n’étaient pas prioritaires dans mon emploi du temps. M’amuser était mon passe-temps favori et la moto en faisait partie. Seulement voilà, vu que mes notes ne suivaient pas, la sonnette d’alarme a retentit : convocation chez le proviseur pour me dire qu’à ce rythme-là, je pouvais oublier la seconde générale et aller tout droit en seconde technique. Et mon lycée favori dans lequel je voulais aller alors ! Mes parents ont surenchéri en me supprimant ma moto.

Vous savez ce que je me suis dit ? Voilà un défi intéressant, du challenge ! Je me suis donc motivé et concentré. Résultat : le trimestre d’après, toutes mes moyennes, toutes matières confondues avaient littéralement explosés. Celle en mathématique avait doublé en passant de 8 à 16 ! Pas mal non ? Youpi ! A moi mon lycée favori et ma moto !

Ce résultat n’a pourtant rien d’étonnant car il a été permis par mon intention et ma concentration. Durant cette période privative, je n’avais qu’un seul objectif : exploser les performances de mes notes pour atteindre mes buts (faire de la moto et aller dans mon lycée favori). J’ai donc focalisé mon attention, j’étais déterminé. Retenez bien ceci car vous allez comprendre pourquoi c’est important dans ma méthode pour réussir.

On accélère sur les détails de ma vie. En 2004, j’obtiens mon BAC S. En 2006, mon BTS tourisme. En 2007, mon certificat de formation Steward. Mon parcours n’était pas très cohérent, j’étais complètement perdu. Je me posais la question « qu’est-ce que je vais faire de ma vie ? ».

Article recommandé :   Voici la suite de mon voyage au Pérou

La vérité, c’est que je savais déjà ce que je voulais faire mais je n’osais pas. Je voulais travailler sur Internet. Je crois que j’ai commencé à toucher à un ordinateur à l’âge de 12 ans et j’ai toujours été passionné par cette technologie depuis.

Lors de mon BTS Tourisme, j’avais des actions professionnelles à faire (12 il me semble au cours des 2 ans) et un projet  à réaliser. J’ai toujours fait en sorte qu’une partie de mes actions touchent de près ou de loin à Internet.

Mon projet concernait la création d’un site internet pour une entreprise touristique. Ce type de projet était pour le moins surprenant, il ne figurait bien sûr pas sur la liste des catégories existantes.

J’ai décidé de sortir des sentiers battus et j’ai su me montrer convaincant pour faire passer ce projet. Selon le jury, une chose était sûre : je portais mon projet. Cela se ressentait d’après eux. Étonnant :)

Techniquement parlant, le projet était complexe : la création du site relevait de l’amateurisme. J’ai pourtant eu une bonne note. Pourquoi ?

Parce que je portais mon projet tout simplement. Le jury a vu que j’étais motivé et déterminé. Le plus marrant dans tout cela, c’est que je n’y connaissais absolument rien en matière de création de site mais je m’en suis donné les moyens. J’ai englouti des livres sur le sujet et fais des tests.

Vous voulez savoir la suite ? Hum, non pas tout de suite, désolé ;). Suivez moi et vous le saurez prochainement. Patience est mère de sûreté il paraît… Il paraît même que la patience est la vertu de la sagesse…

Article recommandé :   Flammes Jumelles : voici les 4 étapes clés d'une rencontre authentique

Découvrez le secret pour changer de vie

Tests et avis des sites de rencontre