Voici la suite de mon voyage en Inde

10e jour en Inde

Direction Pushkar (dans le Rajasthan), 5h de route. Arrivée là-bas, on a fait une balade dans le marché puis safari dans le désert en dromadaire. C’était sympa, on a visité les temples puis on s’est promené autour du lac.

Je me suis un peu pris la tête dans cette ville avec un guide qui m’a pris pour un jambon, donc j’ai un peu haussé le ton et c’est passé.

Pareil, je paye une bouteille d’eau 20 roupies avec un billet de 1000 et le gars oublie de me passer un billet de 500… du coup, quand j’ai vérifié la monnaie en rentrant a l’hôtel, j’ai pris une moto et je suis allé m’expliquer avec le gars : bizarrement, il m’a de suite rendu le billet.

12e jour en Inde

Direction Jaipur, visite du temple des singes et balade le long d’une espèce de muraille de Chine. Ensuite, direction la station de train pour réserver le billet pour Bombay. Après, on a fait la fête pour… fêter notre départ de l’Inde du Nord !

13e jour en Inde

Petit-déjeuner samoutha et katchouri. On est allé dans une boutique acheter des tablas, puis direction La Poste pour l’envoi du colis : un grand moment !! Visite ensuite de 2 temples et marche.

14h : apéro pierrot !!!

J’ai rencontré Thomas, un français : le pauvre, il était blasé car il a payé pour un séjour fantôme…

14e jour en Inde – fin de l’Inde du Nord, et début de l’Inde du Sud

Lever à 6h30 du matin, départ à 7h30 pour se rendre à la gare. Le train part a 8h45, c’est parti pour 22h de train !

Article recommandé :   Comment réussir sa vie en 5 étapes, ici et maintenant : regardez

Arrivée à Bombay à 7h du matin le lendemain : là encore, un grand moment ! On avait réservé qu’une couchette pour 2, du coup on a quasiment pas dormi alors j’ai discuté avec une anglaise puis une indienne super sympa : elle m’a laissé ses coordonnées, elle travaille à India TV Channel, elle a promis de me faire une vidéo, elle maitrise Visual Effect et After Effect ! Sacré Amista, elle m’a fait goûté des gâteaux de sa maman, c’était trop bon !!

Les indous étaient super sympas, j’ai discuté avec tout le wagon :) du coup j’ai passé un nuit blanche.

15e jour en Inde

Arrivée à 7h du matin à Bombay donc, on prend un taxi pour aller dans le centre. Au petit-déjeuner : frites, œufs, jambon et banane. Balade à pied dans la ville puis direction le supermarché. On se pose ensuite dans un parc pour voir jouer des indous au baseball et cricket. Séance cinéma de 1h à 3h30.

Rendez vous à 16h dans une agence de voyage : on prend le taxi jusqu’au bus Paulo. Départ à 17h : et c’est parti pour 18h de bus !!!

16e jour en Inde

On est donc le mardi 21 janvier (si vous avez bien suivi). Arrivée à 11h à Goa, rencontre avec 2 jeunes femmes belges et 2 anglaises. On prend ensuite un autre bus à 11h45 pour Arambol Beach (on commence à longer les plages). Arrivée à 13h.

Rencontre avec un couple de jeunes français super sympa, Benjamin et Marie : ils sont partis pour faire le tour du monde pour 1 an !!!

Article recommandé :   Voici comment pardonner et pourquoi libérer ses émotions

On prend une guesthouse ensemble à 700 roupies, on mange ensuite ensemble : on se prend une bonne bière Kingfisher avec du poulet Tandoori et chapati. En dessert, un crêpe banane Nutella (miam miam). On fait notre repas du midi à 16h, on va ensuite se baigner et on admire le magnifique coucher de soleil sur la plage.

17e jour en Inde

Baignade le matin et balade dans le marché, après-midi plage car il fait trop chaud ;).

Bizarrement, on a pris un coup de soleil…

On est content de s’être lavés, après 3 jours dans les transports : même si c’est de l’eau froide, ça fait du bien !

On va maintenant descendre les 100 kilomètres de plage pour aller dans le Kérala voir les Backwaters.

Découvrez la suite de mon voyage en Inde au prochain épisode.

Tests et avis des sites de rencontre