Récit de mon voyage en Inde : 1ère étape

1er jour en Inde

Je suis arrivé a Delhi lundi matin a 10h30 environ, après 2h de retard a Doha. Heureusement il y avait des Lamborghini et Porsche dans l’aéroport pour s’occuper. C’était les lots de tombola à gagner : 100 € le ticket, 1 chance sur 1 500 de gagner la voiture. Le Qatar a des sous !

Je suis resté à Delhi quelques heures tout au plus, ensuite direction Agra, car cette ville était tellement chaotique…

Direction Agra donc, 6h de route. Arrivée à 19h à l’hôtel, j’ai mangé du poulet Tandoori bien épicé, ça m’a bien arraché la gueule !

Je suis content d’avoir pris mon duvet car il n’y a pas de chauffage dans les hôtels et il faisait pas très chaud en Inde du Nord. Je remercie aussi mon Gore-Tex et ma polaire…

2e jour en Inde

Visite du Taj Mahal et fort rouge d’Agra, ensuite on a fait les boutiques (ben oui, je vous rappelle que j’étais en compagnie d’une femme quand même).

Après cet effort, je vais prendre l’apéro dans un bar et je bois une Kingfisher 65cl (il n’y avait pas plus petit, désolé). Ensuite, je vais manger dans un resto indien un poulet Tandoori.

3e jour en Inde

Direction Varanasi, 12h de route. 1ère douche chaude, quel bonheur ! Le midi, j’ai mangé des bananes, mandarines et un samoutha, un vrai festin !!!

Le soir, toujours ma bière kingfischer ! Ensuite, j’ai fait une partie de rami indien avec Karan ! Pour me remettre de mes émotions, j’ai mangé un burger au poulet, suivi d’une crêpe banane chocolat, miam miam !

Article recommandé :   Voyage Pérou : Cuzco – Vallée Sacrée – Agua Calientes - Macchu Picchu

4e jour en Inde

2e douche chaude, un truc de dingue ! Balade en touc-touc et a pied dans Varanasi. Visite de temples ensuite et balade en pirogue sur le Gange. Le midi, repas samoutha dans un resto indien : en dessert, banane et ananas !!

J’ai rencontré une petite fille indienne qui s’appelle Dia, une belle rencontre là aussi : elle était toute choupie.

5e jour en Inde

Direction Khajurâho (un village situé dans le Madhya Pradesh), 8h de route ! Repas du midi à 16h :au menu, banane et samoutha.

Au petit-déjeuner, c’est toast beurre confiture et omelette.

6e jour en Inde

Visite des temples du Kâmasûtra et autres temples. Du coup, on a joué au rami avec des cartes spécial Kâmasûtra pour l’occasion, et j’ai bien sûr gagné la partie (ben oui !)

7e jour en Inde

Direction Orchhâ (petite ville du Madhya Pradesh), 3h de route. Visite d’un temple et palace. Balade ensuite le long de la rivière.

Le soir, j’ai rencontré un homme de 70 ans anglais belge, une belle rencontre car c’est vraiment un grand sage ce monsieur. C’était la 10e fois qu’il venait en Inde (Oliver il s’appelle).

8e jour en Inde

Arrivée a Ranthambore (dans le Rajasthan). Si vous avez bien suivi, je viens d’arriver dans le Rajasthan, j’ai donc quitté la vallée du Gange.

9e jour en Inde

Safari dans la jungle pour voir les tigres (un autre safari dans le désert, à côté de Pushkar est à suivre).

J’ai conduit un taxi pour rigoler, c’était marrant : tu klaxonnes tout le temps, t’as le volant à gauche et tu te demandes chaque minute comment tu fais pour ne pas avoir d’accident. Une belle poilade !!

Article recommandé :   Voyage en Thaïlande : c'est décidé, je me thaï !

On a dansé la Macarena aussi avec Karan, un truc de dingue : ils écoutent des musiques de chez nous !!!

La suite de mon voyage en Inde dans un prochain billet.

dapibus velit, consectetur suscipit pulvinar ut elit.