Voici comment se motiver avec 1 argutie toute simple

Vous êtes déprimé ? Vous n’avez pas “la pêche” ? Vous voulez avoir “la patate” et vous motiver mais ne savez pas comment faire ?

Rassurez-vous, cela arrive à tout le monde (enfin je pense). On a tous parfois des moments de doutes ou nostalgie, on se sent enlisé dans une situation et on ne sait pas comment s’en sortir.

Peut-être vous êtes motivé en ce moment-même et CHERCHER à vous dépasser mais n’arrivez pas à TROUVER l’énergie nécessaire ?

Des astuces existent. Personnellement, je pense par exemple au film “Bloodsport” (une référence pour moi dans les films de combat !) au moment de la scène finale.

Cela m’en donne à chaque fois des frissons et me motive plus que jamais pour me battre. Je suis alors déterminé et possède une volonté SANS LIMITE !

Une autre finasserie ? Je pense aussi à la musique “Eye Of The Tiger” du film “Rocky”. Je suis ainsi CAPABLE de soulever des montagnes !

Et vous qu’est-ce qui vous motive ? Vous avez sûrement une musique, une scène de film ou quelque chose (quelqu’un ?) qui vous inspire.

Trouvez votre muse et apprenez à vous en servir au moment opportun. C’est tout simple mais cela fonctionne :)

Comments ( 8 )

  • Avatar

    J’ai quelques notions avec PINNACLe 19 votre videos est très bien faite et compréhensive.Mon problème c’est lorsque je veux faire une video je ne sais pas ce qui faut choisie AVI mmedia etc… et pour le lire sur la tv que faut -il choisir. Pouvez vous m’aider svp
    Merci et cordialement

  • Avatar

    Merci Antonacci pour tes compliments qui font toujours plaisir. Si je comprends bien, tu ne sais pas quelle extension de fichier choisir lors de l’export dans Pinnacle, c’est ça ?

    Je te conseille l’export au format MP4, avec une définition de 720 P. C’est le meilleur compromis selon moi. T’obtiens un film HD de bonne qualité donc, pas trop lourd. L’avantage du format MP4, c’est qu’il passe partout. Sur mobile, sur YouTube et…. sur la TV !

    Voilà, j’espère avoir répondu à ta question.

  • Avatar

    Bonsoir,

    Je viens d’acquérir PINNACLE studio 20. J’avoue qu’au début, j’étais un peu paniquée quand j’ai vu l’interface. Que faire ? Heureusement vous êtes là et cerise sur le gâteau en Français.
    Il me reste une chose que je n’arrive pas à faire : faire des coupures à l’intérieur des clips. J’arrive à les faire en début et fin de clip mais pas au milieu. Pouvez vous m’aider ? Merci d’avance pour votre aide.
    VALERIE

  • Avatar

    Bonjour Valérie, je ne connais pas Pinnacle Studio 20 car je ne l’ai pas acheté. Je connais par contre un peu Pinnacle Studio 19, tout est expliqué dans le tutoriel que j’ai fait dans la vidéo plus haut.

    Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question. Si tu as compris comment couper les clips, c’est exactement le même principe pour les couper à l’intérieur. Tu te déplaces dans le clip au moment où tu veux le couper, tu sélectionnes le bouton “partager le clip”. Tu devrais voir le clip se coupait. Tu peux alors le sélectionner et le bouger où tu veux sur la piste ou le supprimer. Il suffit de cliquer ou double cliquer sur le clip en question pour le sélectionner ou le désélectionner.

  • Avatar

    je suis sur pinacle 20, lorsque je veux lire ma vidéo dans le plan de montage elle reste figée, comment faire pour qu”elle avance . merci

  • Avatar

    Hum bizarre à priori elle ne devrait pas restée figée, à moins de mettre sur pause. Vous avez vérifié sur la fenêtre en haut à droite en appuyant sur le bouton de lecture ? Car c’est normal que la lecture s’arrête à chaque fois qu’on fait une modification sur le plan de montage. C’est une sécurité je pense.

    Après je n’utilise pas la version 20 de Pinnacle Studio mais la version 19 UItimate. J’imagine cependant que 90% des fonctionnalités doivent être les mêmes.

  • Avatar

    Je viens d’acheter Pinacle 19…Mon problème est celui ci…. Le film reste figé dans la fenêtre de visionnaire pendant le déroulement du film … J’ai essayé par tous les moyens… Sans succès… Auriez vous la solution… Merci

  • Avatar

    Bonjour,
    En passant de Pïnnacle 12 à Pinnacle 20, je n’arrivais pas à m’en sortir avec cette nouvelle interface. Grâce à ce tuto très bien fait, j’ai enfin pu comprendre en partie son utilisation et enfin débloquer mon apprentissage.
    Cela m’a également permis de découvrir des fonctionnalités qui ne devaient pas exister dans la version 19…
    Juste un tout petit, tout petit reproche ! Quand dans votre vidéo, vous dites : “regardez en faisant cela…”, le curseur de votre souris est tellement petit, qu’on a beaucoup de mal à le suivre dans la démonstration.
    Mais, bravo et merci pour ce tuto enrichissant.

leo non in risus. ante. id et, mi, ut ipsum facilisis