Comment j’ai réussi à déboucher les toilettes sans rien faire (ou presque)

Réussir à déboucher les toilettes n’a rien d’extraordinaire et ne fait pas rêver… je suis conscient que ce n’est pas votre objectif de réussite principal dans la vie mais… il s’agit au moins d’un cas concret que l’on peut rencontrer dans son quotidien.

Le contexte peut faire rire mais des toilettes bouchées, c’est gênant ! :)

Cela m’est arrivé pas plus tard qu’aujourd’hui. Devinez ce que j’ai fait ?

Voici comment j’ai réussi à déboucher les toilettes sans rien faire (ou presque)

Je vais déboucher les toilettes par un autre moyen !

Le résultat n’étant pas tellement au rendez-vous, j’ai décidé de faire autrement : je vais me poser 5 minutes et faire une visualisation créatrice. Je vais aussi en profiter pour faire un peu d’autosuggestion, tiens !

Je me suis donc amusé à visualiser les toilettes complètement débouchées. Je me suis visualisé en train de réussir à déboucher ces toilettes. J’ai ressenti la satisfaction que cette réussite m’a procuré, le bonheur du résultat atteint et la sensation d’être heureux. Soulagé de ce problème et content d’avoir trouvé la solution.

Je retourne aux toilettes : le niveau d’eau avait baissé ! Je tire alors une nouvelle fois la chasse d’eau : le niveau est monté et a de nouveau stagné, à la limite de déborder…

Pfff, vu que je suis doté d’une patience légendaire, je décide d’appeler le plombier pour lui demander le tarif de la prestation : à partir de 99 €. Ah oui quand même ! Attendez, je réfléchis 2 minutes.

A ce moment précis, j’entends un bruit dans les toilettes version « Godzilla » : surpris, je dis au plombier d’attendre encore et me dirige vers la salle de bains.

Article recommandé :   Un weekend insolite dans un hôtel romantique à New York, ça vous dit ?

Comme par « miracle », les toilettes étaient débouchées ! Un truc de dingue ! Le niveau d’eau avait baissé d’un coup, la chasse d’eau semblait s’être tirée toute seule ! Ils étaient encore plus propres qu’avant ! Les toilettes semblaient s’être nettoyés et purgés tout seul !

Quelle farce cosmique ! J’ai du coup décliné l’offre du plombier.

Voici la preuve que réussir à déboucher les toilettes avec la visualisation créatrice et l’autosuggestion est possible ;).

J’ai contacté un plombier dans des cas plus graves

Certes, réparer moi-même mon système de plomberie défaillant m’a permis de faire des économies, mais cela n’assure pas que le même problème ne revienne plus. C’est pour cela que je conseille vivement de contacter un artisan plombier pour résoudre des problèmes plus graves ou qui risquent de s’aggraver.

Alors, comment trouver un plombier ? Pour cela, je conseille de se rendre sur internet. Pour moi plus particulièrement, j’ai l’habitude de visiter ce site pour trouver un plombier. J’ai trouvé sur ce site des plombiers professionnels  bien formés et expérimentés. Ils assurent un service de qualité garantie. Ce qui signifie que quand le problème revient, ils le réparent gratuitement. Outre leur expertise, les spécialistes de la plomberie sur la plateforme sont mieux équipés. Ils sont dotés de bons équipements qui leur permettent d’assurer convenablement leurs prestations.

Les plombiers artisans sont en mesure d’intervenir 24h sur 24 et 7j sur 7. Ils se déplacent non seulement durant les jours ouvrés, mais également les week-ends et les jours fériés. Après que je les ai contactés, ils arrivent chez moi en moins de 30 minutes, ce qui est très rapide. Pour mon cas, je les ai appelés pour le désengorgement de mes canalisations. Puisqu’ils sont bien équipés, l’opération ne leur a pris que quelques temps seulement. Depuis qu’ils sont intervenus, le problème ne revient jamais. Ils m’ont en plus donné des conseils afin que je puisse entretenir convenablement mes canalisations.

Article recommandé :   5 / Comment avoir confiance en soi ? PARTIE 4

Outre le désengorgement de canalisations et de toilettes, le plombier peut se voir confier d’autres tâches, comme la recherche et la réparation de fuite d’eau et le remplacement d’un WC en mauvais état. Outre cela, le professionnel de la plomberie peut également prendre en charge le dépannage d’un chauffe-eau, quel que soit le modèle. En visitant le site cité précédemment, il est possible de trouver un plombier situé près de chez soi.

Tests et avis des sites de rencontre