Voici comment bien préparer son déménagement en 3 clics

Arriver dans une nouvelle ville pour effectuer un stage ou démarrer un nouveau boulot n’est pas une chose évidente, alors je vais vous donner deux ou trois astuces à suivre pour que ça se passe bien !

1/ Trouver votre logement

La première chose à faire est de se trouver un toit. Le top lorsqu’on arrive tout seul dans une nouvelle ville est de se prendre une colocation, ou même une sous location pour 2 mois par exemple. Ça permet de trouver facilement son logement sans s’embêter avec trop de papier et ça permet surtout de rencontrer du monde ! Vous pouvez regarder par exemple sur leboncoin.fr, vous trouverez plein d’offres surtout en ce moment.

Ça vous permettra d’être sur place pour trouver votre petit appartement à vous.

2/ Se connecter à Internet

Une fois que vous avez trouvez votre petit chez vous, l’installation d’une ligne ADSL est vivemen recommandé. Sans Internet, pas de bons plans sur la ville, animations dans les bars et tout l’actu de la ville pour pouvoir être au bon endroit au bon moment. Depuis peu, il y a des offres internet sans engagement de durée, vous pouvez comparer les offres sur ce site http://www.internet-sans-engagement.fr/, pas trop compliqué comme adresse. Pareil ça vous évitera de vous embêter à tout résilier au moment de partir.

3/ Trouver des amis

Ce n’est pas le plus évident. Au départ, créez des liens avec vos collègues de travail : peut-être y en a-t-ils qui jouent déjà au foot en salle un soir dans la semaine. Par ce biais là, vous n’allez pas rencontrer vos amis directement, mais peut-être devenir amis avec certain de leurs amis, vous suivez ? Collègues de travail ca reste souvent relation pro, quoique ;).

Article recommandé :   Persuasion extrême : voici la SEULE facon de réussir son entretien d'embauche

Après, un truc pas mal à faire c’est de se rendre sur les évènements Couch surfing de votre ville : http://www.couchsurfing.org. Vous allez y rencontrer sûrement pas mal d’étranger type Erasmus et des Francais également qui souhaitent tous rencontrer du monde et faire des sorties pour découvrir les alentours ensemble ! Donc ca c’est le top !

Et c’est parti !

Normalement, une fois que vous avez votre job, votre chez vous et quelques amis, ca devrait suivre son cours ! Je peux vous donner encore plein de tips pour rencontrer votre âme soeur avec Tinder, mais ca sera peut-être pour un prochain billet !

Cet article été rédigé par Guillaume.

Tests et avis des sites de rencontre