Voyage en Thaïlande : c’est décidé, je me thaï !

39e jour – 8e jour en Thaïlande

On est le jeudi 13 février. On prend un taxi à 80 bat pour rejoindre Chaweng beach depuis Nathong. On recherche une chambre puis on se pose dans un cybercafé pour réserver le vol retour (Népal – France), ensuite repas et baignade.

2e rasage aussi !

40e jour – 9e jour en Thaïlande

On est le vendredi 14 février. J’ai fait lavé et repassé mon linge pour 40 bat, soit 1 euro : le tout fait en moins de 24 h. Qui dit mieux ?

Départ à 11h30 : marche de plusieurs kilomètres avec les sacs puis on prend un taxi jusqu’à Nathong pour reprendre le ferry à 13h.

Pour le coup, on a fait un passage express sur l’ile de Ko Samui, mais franchement, comparé aux iles Similan, c’est vraiment pourri (appelons un chat un chat à un moment donné) : l’eau n’est pas turquoise, le sable n’est pas fin, pas blanc, il n’y a pas de barrière de corail, et surtout, beaucoup trop touristique. Bref, de l’attrape couillon !

14h30 : arrivée au port, on mange à 16h puis on prend le bus pour rejoindre Surat Thani. Arrivée à 17h30 dans le centre ville, on reprend un taxi pour rejoindre le départ de l’autre bus et là, un grand moment !!!

On s’aperçoit qu’on s’est fait avoir (la première fois depuis le début du voyage, un comble)… autant dire que j’ai eu les nerfs…

J’ai failli me battre avec un thaï, puis je me suis dis que cela ne sert à rien de répondre avec la même énergie. J’ai décidé finalement de revenir dans le centre vile à pied, donc marche active de plusieurs kilomètres avec les sacs pour retrouver cette putain d’agence…

Je vous met en garde : Surat Thani est une ville à éviter à prix (le guide du routard l’a bien mentionné, mais je m’en suis rendu compte qu’après. Je lisais le guide du routard en fait chaque fois après…)

Aucune guesthouse, aucune personne ne parle anglais : déjà que t’as du mal à te faire comprendre dans ce pays, là pour le coup, c’était vraiment le pompon sur la Garonne !!! Même un chien comprendrait mieux, c’est dire…

Par exemple, je demande à un gars une information, il me tend un menu pour manger non mais lol…

Article recommandé :   Voici pourquoi l'hypnose Ericksonienne est une technique thérapeutique très puissante

Je demande ensuite à un autre chauffeur de taxi de me conduire à une adresse précise, le gars connaissait même pas la ville. Du coup, je lui ai fait un plan, je suis monté à côté de lui et j’ai servi de copilote. Le gars ose me demander 100 bats, je lui ai demande si c’était une blague, je lui ai donné 20 bats, pas plus.

19h : il fait nuit, les nerfs commencent à lâcher, on se résigne à reprendre un taxi pour aller à la station de bus.
19h30 : on prend un bus VIP négocié à 530 bats pour aller à Bangkok.

41e jour – 10e jour en Thaïlande

On est le samedi 15 février. Arrivée à 6h du matin à Bangkok, encore une nuit blanche : et là, t’as un nuage de rabatteurs qui arrivent, j’ai fermement renvoyé tout ce beau monde boulé puis on a marché pour aller rejoindre l’autre terminal de bus.

7h : on prend un minibus pour aller à Kanchanaburi. Arrivée à 9h du matin, puis marche pendant 6 kilomètres avec les sacs pour rejoindre le pont de la rivière Kwaï. Je commence à fatiguer, je décide donc de m’arrêter à 10h30, soit après 1h30 de marche en plein cagnard, pour déjeuner.

11h : on commence à rechercher des guesthouse, on trouve 2 rabatteurs qui nous proposent 2 guesthouses. Je le prend alors à son propre jeu en lui créant une confusion mentale (une technique d’hypnose que j’utilise en fait inconsciemment) : je lui prend les prospectus, le remercie, et évite du coup la commission !

Lorsque vous faites ou dites quelque chose à une personne et que celle-ci ne s’y attend pas, à un tel point qu’elle s’en trouve tellement surprise, qu’elle ne peut réagir pendant l’espace d’un instant : vous lui créez une confusion mentale.

Si par exemple, vous vous retrouvez devant un agresseur avec un couteau qui veut votre porte-monnaie, vous pouvez lui demander calmement l’air de rien « vous connaissez Picasso, car je me demandais quel peintre a peint ce tableau ? ». Votre agresseur ne s’attend pas à ce type d’action ou de réponse de votre part, vous le déstabilisez donc fortement : il ne saura donc pas quoi faire pendant quelques secondes. Vous lui créez ainsi une confusion mentale, ce qui vous laisse le temps de courir par exemple ou de lui faire une technique de Krav-maga pour l’immobiliser au sol et le neutraliser. Enfin bref, cela vous laisse le temps de reprendre le contrôle de la situation. Cela nécessite bien sûr au préalable d’avoir confiance en soi pour le faire naturellement. Il faut en effet que cela soit ou paraisse naturelle pour que cette technique fonctionne.

Article recommandé :   Une citation pour changer de vie

11h30 : je dis à ma compagne de voyage de se reposer, je pars faire un tour de comparaison des guesthouses, c’est reparti pour une petite marche de plusieurs kilomètres en plein soleil !

12h30 : je reviens chercher ma compagne de voyage, j’ai trouvé une guesthouse à environ 1 kilomètre du pont de la rivière Kwaï.

Le meilleur rapport qualité / prix : 400 bats avec piscine et vue sur la rivière Kwaï. Il y a des espèces de houseboats privés où on peut aller, rien que pour nous, une sorte de resort quoi !

Au passage, j’ai économisé 150 bat de commission : le gars faisait la gueule mais bon, il voulait quoi en plus, un cheeseburger et un coca ? :)

On se pose du coup quelques jours car on est mort : première piscine du voyage !

Le soir, j’ai fait un massage à ma compagne de voyage, j’ai essayé en tout cas. Je suis content car, pour un premier massage, elle a dit que je me débrouillais très bien (comme les séances de sophrologie, je suis apparemment le seul à la mettre en état amnésique… une sorte de détente profonde, j’ai du refaire 3 fois la séance de sophrologie, elle s’en rappelle toujours pas…)

42e jour – 11e jour en Thaïlande

On est le dimanche 16 février. Lever à 8h du matin, balade pour aller rejoindre le pont de la rivière Kwaï. On se renseigne pour aller aux chutes d’eau à 60 kilomètres auprès de la station de police, une femme policière très sympa nous renseigne.

Après midi piscine, pénard car trop chaud.

18h : massage thaï, là aussi, un grand moment ! C’est le genre de massage musculaire qui te réveillerait un mort !!! C’est pas relaxant du tout, c’est par système de pression et t’as intérêt à être souple !!! Ça te remet tout en place il paraît, par contre ça craque de partout.

Article recommandé :   Rencontre sans lendemain : voici tout ce que vous devez savoir avant une aventure

Les femmes avaient une force et une intensité, un truc de dingue !!!! Ma masseuse me mettait même des coups de poings, je me demandais si elle faisait de la boxe thaï … la fois où j’ai dit « aie », elle s’est quand même excusée lol.

Au niveau des bruits et sensations, ça variait entre « aie aie aie », « ouille ouille ouille » et des rires car ça faisait parfois des chatouilles quand même.

Ah si, il y avait aussi les « clac » des articulations qui craquaient, ça faisait marrer les masseuses… enfin bon, on s’est bien fait défoncé… on a même eu droit au massage avec les pieds au niveau des mollets, et ben c’est pas agréable comme sensation !

Bon moment de partage et de rire quand même avec les masseuses. A un moment donné, j’ai essayé de chanter la chanson « relax » car la masseuse arrêtait pas de nous dire « relax » mais elle a pas reconnu l’air…

En rentrant, on est allé se poser avec ma compagne de voyage sur une espèce de plateforme au milieu de la rivière Kwaï : c’était la pleine lune, on a regardé les étoiles et les poissons sauter, on écoutait les oiseaux chanter, on avait l’impression d’être seuls au monde. Ma compagne de voyage en a profité pour me faire un massage car le contexte était idéal, le temps semblait s’être arrêté. Un moment simple mais magique.

43e jour – 12e jour en Thaïlande

On est le lundi 17 février. Après-midi piscine.

Il s’est passé quelque chose de particulier ce jour-là, mais cela restera en off ;)

44e jour – 13e jour en Thaïlande

On est le mardi 18 février. Départ à 8h du matin de la Pong Phen guesthouse. Arrivée à la station de bus. Départ à 9h, arrivée à 7h30 du soir à Chiang Mai : encore 1 journée de perdue dans les transports…

20h30 : arrivée à la Chiang Mai Thai House, du coup on s’est fait plaisir : guesthouse avec piscine haut de gamme pour seulement 500 bats. Repas ensuite dans un resto rop room super sympa dans une petite ruelle à seulement 10 minutes a pied.

Découvrez la suite de mes aventures dans le prochain billet !

Tests et avis des sites de rencontre