Voici la suite de mon voyage en Thaïlande

45e jour – 14e jour en Thaïlande

On est le mercredi 19 février. Connexion Internet le matin et balade l’après-midi, puis recherche d’une carte mémoire pour ma compagne de voyage (car il y avait un léger soucis avec les appareils photo). Ah si, super bien mangé chez Marco !!! Une bonne adresse ce resto : du pain français, un plat copieux et super fin, au top !!! On a ensuite fait le tour des agences de voyage pour préparer la journée de demain.

15h30 : piscine car trop chaud :)

46e jour – 15e jour en Thaïlande

On est le jeudi 20 février. Départ à 8h50 pour faire une journée « éléphant trekking ». On est allé visiter une ferme de papillons le matin, puis on a fait du bamboo rafting.

L’après-midi, on a vu un spectacle d’éléphant, on a été visité ensuite un village de longnecks (ces fameuses femmes au long cou), puis balade à dos d’éléphant. On a ensuite fait un petit trek dans la jungle pour aller se baigner dans les chutes d’eau. on a fini par le white boat rafting : là, je me suis bien marré, une belle poilade !!!

On a rencontré un couple de jeunes français, Aurélien et Claire, ils habitent à Montpellier : du coup, on a fait un bout de chemin ensemble pendant 4 jours.

J’ai ensuite fait une partie de beach volley avec des thaï, enfin un truc dans le genre (car c’était une petite balle avec laquelle tu jouais avec les mains et les pieds).

47e jour – 16e jour en Thaïlande

On est le vendredi 21 février. On recherche une guesthouse à Chiang Mai pour passer une nuit de plus. On a ensuite loué un scooter 125 cc pour 24h : ça, c’était bon aussi !!!

Article recommandé :   Voyage Pérou : Arequipa

Tu conduits à gauche et tu doubles dans tous les sens hihihi. On a été à Dong Sae (ou Dong Sai je sais plus) pour voir le temple, après avoir gravi 300 marches.

On a été voir ensuite des chutes d’eau mais c’était payant : du coup, on a passé le reste de la journée au zoo. On a vu des tigres, koala, panda, pingouin… (non non, les amis SEO, c’était pas Google Penguin)

48e jour – 17e jour en Thaïlande

On est le samedi 22 février. On prend le bus pour Chiang Rai à 10h30. Arrivée à 13h30, puis on file à pied à Lek House, on arrive à 14h.

Après-midi détente : on se balade puis on loue un scooter 100 cc à vitesse cette fois-ci (un scooter local quoi), histoire de rigoler encore plus. Le triangle d’or n’est plus très loin…

49e jour – 18e jour en Thaïlande

On est le dimanche 23 février. On recherche une guesthouse en scooter avec les sac à dos (un grand moment hum hum) puis on part visiter le temple blanc.

L’après-midi, on s’est fait plaisir : on est allé manger dans un resort (le Legend Resort and Spa) ; cadre superbe dans un grand jardin au bord du Mékong, puis piscine l’après-midi.

50e jour – 19e jour en Thaïlande

On est le lundi 24 février. Départ à 11h en bus pour aller à Chiang Khong, puis après-midi piscine dans un resort (oui, encore). A un moment donné, il fait chaud et faut se faire plaisir : détente quoi !

moine

51e jour – 20e jour en Thaïlande

Article recommandé :   Rêver de son ex : découvrez l’unique signification et interprétation possible

On est le mardi 25 février. C’est le moment de se séparer avec Aurélien et Claire à la frontière du Laos… snif snif snif….. direction Bangkok : départ du bus à 15h15.

floating market

52e jour – 21e jour en Thaïlande

On est le mercredi 26 février. Arrivée à Bangkok à 5h30 du matin (encore une putain de nuit blanche !), puis marche à pied pour rejoindre l’autre terminal.

• 7h : on prend un bus pour aller au southern bus terminal puis, à 8h, un autre bus pour aller au floating market (marché flottant) à 100 km à l’ouest de Bangkok.
  • 10h : balade en pirogue sur le floating market.
  • 11h30 : on arrive à l’hôtel.

Il s’est passé quelque chose de spécial ce jour-là aussi : peut-être que vous le saurez dans le prochain billet ;) !

Tests et avis des sites de rencontre