Voyage Thaïlande : Koh Samui – Bangkok

13 Février 2014 : Koh Samui (plage chaweng beach)

Réveil vers 8h. Nous sommes partis après nous être préparés, à la recherche d’un transport pas cher pour aller à Chaweng beach.

Cette recherche n’a pas été simple d’autant que moi et ma flamme jumelle avions failli nous perdre car nous nous étions éloignés loin de l’autre pour trouver un taxi bon marché.

Résultat : ne jamais s’éloigner l’un de l’autre…

Quand j’ai trouvé un transport, Loulou avait disparu de la circulation alors j’ai attendu au même endroit pour qu’il revienne au point de départ. Il est revenu une demi-heure après.

Nous avons fini par trouver un transport pour aller à notre destination.

Arrivés à Chaweng beach, nous avions du marcher un certain temps pour trouver une guesthouse pas très loin de la plage.

Nous avons atterris dans une charmante chambre, le réceptionniste de la guesthouse parlait français.

Nous sommes ensuite partis prendre nos billets d’avion pour notre retour en France, à plusieurs kilomètres de la guesthouse.

Dans cette île, on marchait beaucoup par rapport à nos habitudes, nous étions obligés de longer de longues distances pour comparer les prix et trouver des choses à prix abordables.

Il fait très chaud sur cette île en cette saison et j’avais beaucoup d’irritations avec le frottement en marchant.

En milieu d’après-midi nous sommes allés manger dans un restaurant italien. Puis nous sommes allés découvrir la plage de Chaweng beach.

Evidemment, cette plage était moins belle que celle vue aux îles Similan
Ici on pouvait apercevoir beaucoup de touristes. C’est l’Ibiza thaïlandais pour les jeunes qui aiment faire la fête.

Article recommandé :   Voici comment en finir avec la peur

Sur cette place, il y avait beaucoup de bars, des touristes sur des chaises longues et des dj près de la plage passant des musiques de club.

D’un côté, on voyait l’océan avec ses vagues indiquant un drapeau rouge et de l’autre, un coin cocotiers avec un océan très calme. Certains rochers faisaient contre poids aux vagues…

On a décidé de s’installer à terre sur le sable pour apprécier le moment et je suis partie me baigner pour profiter d’un brin de fraicheur.

Vu que l’ombre apparaissait tôt sur la plage, nous ne sommes pas restés longtemps et avons préféré longer la plage et faire retour à notre chambre.

C’était un très bon moment à tous les deux de regarder les vagues et l’horizon qui s’offrait à nous.

Avec Loulou nous étions encore distant… je n’avais pas mangé avec Loulou et me suis isolée pour me retrouver seule le soir…
je le sentais ailleurs et moi c’était pareil avec le manque de mes proches.

1ère douche chaude : l’extase !!! Présence d’un verre de terre à côté de la douche.

14 Février 2014 : Koh Samui – Bangkok

Réveil et prise d’un taxi pour aller à Nathon, lieu pour prendre le ferry. Nous avons pris le ferry en après-midi.

Arrivés à destination, nous avons mangé sur place et cherché un bus pour aller à Surat Thani.

Notre but n’était pas de faire étape dans cette ville, mais elle nous servait d’intermédiaire pour prendre un bus le même jour à destination de Damnoen Saduak.

Les thaïlandais ne sont pas toujours très patients, si tu leur pose une question pendant qu’ils sont occupés à quelque chose, ils n’aiment pas être interrompu et peuvent être agressif dans leur façon de te parler.

Arrivés à Surah Thani, nous avons été amenés à prendre un ticket de bus dans une agence. Les aventures ont alors commencé.

Article recommandé :   Lecteurs, ATTENTION : lisez ceci avant d'aller plus loin

L’agence nous a indiqué de prendre un touc touc pour arriver à un endroit où on pouvait récupérer nos billets pour notre destination.
Le transport nous a déposé dans un restaurant et nous a dit de s’adresser à une dame pour avoir nos tickets en possession.
Hors la dame ne les avait pas et le touc touc avait déjà pris la fuite…. Il n’existait pas de bus allant à cette destination, mais simplement un bus pour Bangkok.
On avait donc payé chacun inutilement 750 bath.

Nous étions déjà lassé de la journée et pour une fois nous avions baissé notre vigilance pour nous laisser porter par le vent et cela nous a fait défaut, ça sert de leçon.

La colère nous ai monté à la tête et Loulou a décidé de faire le chemin retour à pied pour retrouver cette agence en question, responsable de nos mésaventures.

Nous avons marché des kilomètres sous la chaleur en essayant de se rappeler visuellement du chemin….

Chaque fois que l’on demandait des renseignements à des thaïlandais, ils ne parlaient pas anglais… ainsi ils nous indiquaient des directions différentes et mauvaises…

Nous n’avons jamais retrouvé l’agence.

Même les touc touc n’étaient pas à même de lire une carte pour nous amener au lieu demandé.
Il commençait à faire nuit et les magasins commençaient pour certains à fermer. Dans cette ville, personne ne parlait français, même des chauffeurs de touc touc.
Cette ville était très loin d’être touristique.

Suite à cette recherche infructueuse avec le touc touc, nous avons continué à marcher à pied pour trouver une station de bus afin de quitter la ville au plus vite.

Article recommandé :   Voici comment réussir son permis de conduire en 3 étapes

Chance inouïe, nous avions croisé quelques heures plus tôt un touc touc qui parlait anglais…
Il nous a reconnu sur la route, s’est arrêté et nous a amené à la station de bus de la ville. Grâce à lui, nous avons pu prendre un bus qui allait à Bangkok.

Départ 19h40, arrivé à Bangkok à 5h30 du matin. Les sièges étaient confortables et A/C à la bonne température.

Tests et avis des sites de rencontre