Voyage Thaïlande : Kanchanaburi – Chiang Mai

18 Février 2014 : Kanchanaburi – Chiang Mai

Réveil 7h pour se préparer et quitter la guesthouse.

Un touc touc nous a récupéré et nous avons rejoins la station de bus de la ville pour aller à Chiang mai. Le départ du bus était à 9h du matin.

A midi, nous avons eu un plat dans le bus pimenté et très mauvais. Le trajet a été fatiguant et long. Nous sommes arrivés à 19h30 à Chiang Mai.

Nous avons ensuite cherché un transport pour nous amener dans une guesthouse avec piscine dont on avait relevé l’adresse.

Ce soir là, ce n’était pas évident de trouver un transport à moindre prix. Nous avons marché, fait les alentours.

Sur le chemin, on a aperçu trois points orange dans le ciel qui avançaient à la même vitesse, puis la forme a changé et les points ont disparus.

Nous avons fini par trouver un touc touc pour 75 bath. A la guesthouse, nous sommes arrivés sans réserver pour changer.

Comme la chance était de notre côté, nous avions eu une chambre pour 500 bath la nuit.

La guesthouse était luxueuse, la piscine était très belle et la chambre très confortable.

Nous avons ensuite manger à l’extérieur dans un restaurant plus reculé assez anglophone.

Le thai qui nous servait était super sympa, il avait un accent anglais très marrant. Les musiques étaient anglaises (lenon, the eagles).

Bonne petite soirée avant d’aller dormir car la journée de transport fût longue.

19 Février 2014 : Chiang Mai

Réveil 9h. J’ai pris le temps de regarder les photos du début du voyage.

Après s’être préparés, nous nous sommes baladés dans la ville pour faire le tour des agences pour faire un trekking en éléphant.

Le plus opportun c’est de toujours négocier le prix des activités dans des agences hors hôtels car c’est moins cher.

Le midi, dans le centre ville, nous avons mangé dans un restaurant français « chez marco » vers 14h, c’était très bon.

Article recommandé :   Voyage Pérou : Puerto Maldonado - Corto Maltès

Anecdote de la journée : en voulant se présenter devant un temple pour prendre quelques photos, je n’avais pas conscience que les personnes autour de moi étaient là pour un enterrement.

C’est pas courant de faire la touriste au milieu de gens en deuil..

C’est certainement une impression, mais dans ce pays, malgré la beauté d’un certains nombre de paysages, j’ai pas le sensation d’apprendre des choses sur moi même contrairement à l’Inde.

Les thailandais sont moins ouverts à l’échange et sont peut être moins portés sur la spiritualité.

Dans l’après midi, j’ai voulu faire réparer ma carte mémoire d’appareil photo qui semblait défectueuse auprès d’un professionnel.

Celui-ci m’a proposé de reformater ma carte en effaçant toutes mes données, quel fou !
Mon seul moyen d’immortaliser le voyage aurait fini en lambeau… j’ai refusé et nous sommes repartis à la guesthouse pour se baigner.

La piscine était à débordement et l’eau était très froide, certainement parce qu’elle était à l’ombre le matin.

Aujourd’hui nous n’avions pas une grande motivation. Je ressentais personnellement un manque affectif en moi…
Loulou aussi commençait à se lasser du pays…

En fin d’après midi, je me suis isolée car je déprimais, j’avais un sentiment de solitude que personne ne pouvait combler.
Tellement qu’à 19h j’avais envie de rien et je suis allée dormir.

A 20h, on est allé au restaurant pour manger un hamburger avec des frites. Le personnel était déprimant.

Bref la journée dont on peut se passer…; car quand on est pas dans l’action on pense trop !

Article recommandé :   Voici comment la visualisation créatrice peut hacker votre cerveau

20 Février 2014 : Chiang Mai

Aujourd’hui notre journée était remplie d’activités, on était content !

Départ en vanne à 8h50 à l’hôtel avec un programme pour la journée.

Dans un premier temps, nous sommes allés dans une ferme aux fleurs colorés. Nous nous sommes arrêtés avec les autres touristes une demi heure.

Après nous sommes allés dans un camps pour faire tout d’abord du rafting. Le radeau était en bambou, c’était sympatique pour observer les paysages.
On voyait même des marchands ambulants se déplaçer dans l’eau pour vendre de la nourriture.

Le midi, sur le même camp de base, nous avons mangé. Nous avions une vue sur les éléphants. Nous les avons approchés et avons fait une ballade à dos d’éléphants pendant 20 minutes.

Nous avons visité un village de long-neck. Ce sont des femmes qui ont des bracelets qui se cumulent au niveau du cou.
On dit d’ailleurs que si le mari trompe sa femme, on lui retire tous ces bracelets et elle meurt… On place un bracelet chaque année sur la femme.

Ensuite trek dans la jungle à pied, juste avant d’accéder à une cascade d’eau pour se baigner.

Après nous avons fait du rafting. Pendant cette ballade en bateau, nous avons fait la rencontre d’un couple de français avec qui nous avons sympatisé.

Au retour à la guesthouse, lorsque nous avions finis de nous changer, nous avons retrouvé les français, Claire et Aurélien, pour manger sur Chiang Mai.

Ils avaient leur chambre pas loin de la nôtre. A l’issue de ce repas, nous avons décidé de faire une partie du chemin en Thailande ensemble.

Article recommandé :   Vidéo CHOC : 3 / Le COUP DE GUEULE des flammes jumelles !!!

Pour les personnes qui souhaitent se programmer des journées comme la nôtre comme celles-ci, sachez que les activités sont désorganisées en terme de temps par rapport à ce qui est indiqué sur le programme.

De plus, on demande des « tips » tout le temps pour chaque activité. A un moment donné c’était presque invraisemblable.
Un éléphant qui faisait le show dans l’après midi à peindre sur des tableaux avec sa trompe, réclamait des tips aux touristes avec sa trompe.

21 Février 2014: Chiang Mai

Réveil 8h. Nous avons changé de guesthouse pour se rapprocher des français. Nous avons atteri dans une chambre pour une personne mais on s’en moquait, c’était juste pour la nuit.

Nous avons ensuite loué un scooter. Moi et ma flamme jumelle en avions un et le couple de français aussi.

Nous en avons profité pour aller visiter des temples bouddistes à 1600 mètres d’altitude. Nous avons cherché ensuite des cascades, mais en vain, c’était payant.

Du coup, nous avons opté pour aller au zoo de Chiang Mai, où il y avait avec des pandas, des koalas et même des requins. C’était très sympa même si il faisait très chaud.

Je suis malade à cause de la climatisation, j’ai le rhume et de la fièvre. J’ai donc préféré être seule et ne pas manger avec Loulou et les français.

Je suis partie au lit car je n’avais pas le moral.

Vidéos de Chiang Mai

Prière temple Chiang Mai

Elephant Park à Chiang Mai

Tests et avis des sites de rencontre