Voyage Thaïlande : Iles Similan – Khao Lak

11 Février 2014 : Iles Similan – Khao Lak

Réveil 7h15, nous avons préparé nos sacs à dos et avons déposé les sacs dans une consigne en attendant que le bateau vienne nous récupérer pour nous ramener.

Je me suis baignée, beaucoup de français était présents sur l’île. Il faisait très chaud, on bronzait très vite. Nous avons dit au revoir aux français rencontrés la veille.

Dans le speed boat du retour nous avons rencontré un californien, Colin, très sympa. J’ai senti chez lui une belle énergie.

Arrivés sur terre, Colin nous a proposé de se faire passer pour ses amis pour prendre le même taxi pour aller à Khao lak.
Sur la route, j’ai pas mal parlé et échangé avec lui pendant que Loulou parlait à un français.

A Khao lak, nous avons quitté l’américain pour chercher une guesthouse. La recherche n’a pas été simple car en fin de journée généralement tout est réservé…
En plus les prix étaient élevés… et chaque fois les guesthouse étaient complètes…

Avec de la persévérance et après avoir traversé la ville nous avions enfin trouvé une chambre pour 400 bath dans un endroit calme à l’extérieur de la ville.
Belle guesthouse, décor thaïlandais, décor zen, avec une belle verdure, un pont, un étang.

12 Février 2014 : Khao Lak – Koh Samui (port)

Debout 8h, nous avons eu un petit déjeuner copieux sous forme de buffet : muesli, ananas toast de beurre et confiture, œuf…

Nous avons ensuite été à la plage de Khao Lak (lieu du tsunami).

Article recommandé :   Découvrez pourquoi les croyances limitantes empêchent de réussir

Forcément après avoir été au Similan, la plage ici était banale, pour autant l’eau semblait plus claire que ce qu’on voit en France.

Nous nous sommes posés sur une serviette sans se baigner pour attendre de quitter la guesthouse, en attendant nous avons profité du paysage et avons dormi.

Nous avons pris un bus ensuite après avoir récupéré nos affaires pour aller dans la ville de Surat Thani.

Le bus avait 1h30 de retard : 160 bath par personne. Le trajet a duré 4h. Nous pensions que cette ville était plus proche, nous avons mal perçu l’échelle de la carte:)

Rencontre d’un tunisien dans le bus avec qui on a papoté durant le trajet de nos vies respectives.

Nous avons ensuite à l’arrêt pris un autre bus pour accéder au ferry (260 bath par personne) et aller finalement à Koh Samui car les trajets pour les îles voisines étaient trop chères.

Sur la route pour aller au ferry, on voyait souvent devant les maisons des temples en miniatures sur pilotis.

Nous avons pris le ferry, grande première pour moi, il y avait beaucoup de vent. J’avais hâte de me reposer car les trajets en bus c’était long.

Arrivés au port de Koh Samui, on a cherché un transport pas cher pour aller de l’autre côté de l’île à Chaweng beach.

Manque de bol, aucun mini bus ne proposait ses services à cette heure-là à 20h30. Les taxis et les motos proposaient des prix exorbitants.

Résultat nous étions fatigués de se battre et on a dormi dans un hôtel à proximité du port pour 400 bath la nuit en attendant le lendemain.

Article recommandé :   Voici une citation de William Gibson que j'aime bien

Ma flamme jumelle est malade, il a la maladie du touriste, je lui ai donné du pamplemousse.

Vu le transport accumulé nous nous sommes couchés à minuit.

Tests et avis des sites de rencontre