Voyage Thaïlande : Chiang Mai – Chiang Rai

22 Février 2014: Chiang Mai – Chiang Rai

Réveil tôt. J’étais de mauvaise humeur car je n’avais pas mangé la veille.

Dès que « Loulou,ma flamme jumelle, est revenu du petit déjeuner, je suis partie me prendre des gâteaux au seven eleven, un commerce très répandu en Thailande.

Nous avons rejoins les français à leur hôtel pour ensuite déposer les motos et prendre le green bus à 10h30 du matin.

Nous sommes arrivés à Chiang Rai à 13h30, toujours en compagnie du couple. Nous avons marché jusqu’à la guesthouse.
Il y avait une piscine mais elle n’était pas entretenue. La chambre était sommaire et l’ambiance à l’intérieur assez glauque.

Nous sommes ensuite partis tous ensemble manger.

Il faisait très chaud. Nous avons marché très longtemps pour trouver un restaurant thai où manger.
Après avoir traversé les marchés, l’un de nous perdait patience à l’idée de continuer à marcher, alors on s’est arrêté dans le premier restaurant de spécialité thai.

A 16h, on s’est tous dispersé, chacun était parti à ses occupations. Je suis rentrée seule à la guesthouse et j’en ai profité pour élargir mes connaissances sur la religion bouddiste.

Le soir, tout le monde est rentré de ses activités.

A 21h, nous sommes partis à 3 sans Claire qui dormait, dans un marché de nuit thailandais. Nous avons mangé dans le marché. Il y avait des insectes, des poussins morts à manger.

Bref c’était sympa. C’était un des premiers soirs à vraiment sortir. Puis dodo.

23 Février 2014 : Chiang Rai

Réveil à 7h. Nous avons pris une moto avec les français pour rechercher une guesthouse.

Article recommandé :   Vous POUVEZ réussir, voici pourquoi

Seulement on a mis un temps fou à la trouver car le plan sur le téléphone d’Aurélien était pourri.

Nous l’avons trouvé 1h après, on a fini par trouver après de multiples demandes auprès de la population qui nous faisait tourner en rond.

Après avoir déposé nos sacs à dos en consigne dans la guesthouse « Cordelia », nous avons pris les motos pour aller au White temple.

C’est un très beau temple recouvert de morceaux de miroirs. J’ai beaucoup aimé ce sens du détail, c’est un des plus beaux temples qu’on ait vu.

Après nous avons été tous ensemble à Chiang Rai beach. Nous nous sommes baladés, c’était une ambiance particulière que nous avons beaucoup apprécié.

Il y avait quelques vendeurs sur place qui vendaient du riz, des noodles et brochettes.

Vu la chaleur, nous avons décidé de nous inviter dans un palace resort, chose que l’on a fait. On a pris un menu là-bas sur place pour pouvoir avoir accès à la piscine.
L’hôtel en question était magnifique. On avait une vue directe sur le Mékong. C’était un lieu calme et luxueux.

Les plats par contre dans l’hôtel n’étaient pas donnés, sans compter les charges et les commissions.

L’après midi on a profité de la piscine. La piscine était très belle, présentant un cadre paradisiaque, on s’y croyait. Il y avait un spa, un coin réservé aux massages…

Ce moment nous a tous mis de bonne humeur car la matinée on était tous de mauvais poil. Avec Loulou on a passé du temps ensemble dans la piscine.

A notre retour, les garçons ont déposé les motos pendant que Claire et moi rentrions à nos chambre d’hotel.
Nous avons découvert nos chambres, elles étaient très spacieuses, propre avec un balcon.

Article recommandé :   Voyage Pérou : Puno – Iles Uros - Amantani - Taquile

Le soir, nous avons tous été au marché de nuit se balader. J’ai mangé 15 makis, les autres ont mangé au restaurant, puis retour à l’hotel pour dormir.

Tests et avis des sites de rencontre