Voyage Thaïlande : Bangkok – Damnoen Saduak

26 Février 2014 : Bangkok – Damnoen Saduak

Arrivés à Bangkok à 5h du matin, il y avait toujours autant de rabbatteurs à l’arrivée, comme la dernière fois en revenant de Surah Thani.

Pour trouver un bus allant à Damnoen saduak c’était galère. Les gens de la station ne parlaient pas anglais quasiment.

On arrêtait pas de nous donner des informations érronés nous faisant tourner en rond. Tout le monde se renvoyait la balle dans la station.

On avait l’impression que tous ces employés c’étaient des fainéants, ils te faisaient comprendre gentilment de te débrouiller.
Les taxis c’étaient 250 bath, le touc touc 300 bath. Il fallait en plus d’abord aller à une autre station de bus située à 15km de là où on nous avait déposé en bus.

Nous avons alors décidé de chercher un van à moindre coût pour gagner la station de bus en question. Personne encore ne savait nous renseigner.

A un moment donné, nous sommes arrivés au bon endroit dans un guichet pour réserver un billet pour prendre un van. Le mec au guichet en avait rien à faire de bosser.
Dès que je lui demandais comment aller au Southern terminal (station de bus), il préférait jouer avec sa tablette sans me regarder et me faisait signe de la main d’aller voir un autre guichet.
Le probleme en plus, c’est que les destinations sont affichées en thai et non en anglais !

Heureusement une femme à proximité lui disait qu’il fallait qu’il nous vendent les tickets et nous a confirmé la destination car le thailandais nous réclamait l’argent sans confirmer le lieu d’arrivée.
Le prix était 70 bath au total pour aller à Southern terminal.

A la station, nous n’avons pas perdu de temps et avons pris un autre bus pendant 2h pour Damnoen Saduak, d’un montant de 146 bath.

Article recommandé :   Opéra Plaza Hotel - Groupon : affaire classée

Le bus nous a déposé au marché flottant. Arrivés sur les lieux, sans attendre, nous avons pris un bateau pour 1h pour commencer à visiter le marché.

C’était super, il y avait une belle ambiance, très typique du pays. Les commerçants déambulaient en pirogue et venaient nous proposer directement leurs produits.
Il y avait également des commerces sur le côté. C’est vraiment une richesse particulière du pays.
On pouvait apercevoir de gros serpents sur le marché pour se faire prendre en photo.
Souvent, notre conducteur de bateau nous arrêtait auprès des commerçant pour nous inciter à l’achat.
Le paysage était vraiment sympa. On avait aussi la possibilité de se balader au marché à pied.

Après notre tour en bateau, nous avons décidé au vue de la chaleur de trouver une guesthouse.
La ville n’était en rien touristique pour ce qui concerne les logements.
La chambre d’hotel était très vétuste, sans air conditionné.
C’était un peu glauque mais on avait pas grand choix dans cette ville.

Je sentais que la journée allait être longue car on devait attendre le lendemain pour se promener au marché vu qu’il fermait à 14h de l’après midi.

Il faisait super chaud. Nous avons cherché un restaurant le midi et on en a trouvé un seul, sympa.
Vu qu’il n’y avait rien à faire dans la ville, nous avons cherché une connection wifi après une longue recherche.
C’est la premiere fois de notre vie qu’avec Loulou, ma flamme jumelle, on a traversé une autoroute à pied, on marchait sur la bande d’arrêt d’urgence.

On en a profité pour imprimer nos billets d’avion pour le Népal.
Manque de bol, vu que j’avais oublié d’imprimer mon billet d’avion, j’ai du retourner au lieu où il y avait internet.

Article recommandé :   Comment se motiver et pourquoi c'est indispensable à la réussite

Ca m’a tellement mis de bonne humeur qu’à 16h30 je suis partie me coucher jusqu’à 19h30. A 19h30, Loulou n’était pas dans la chambre, il avait du partir manger.
Je me suis alors douchée puis je me suis recouchée pour la nuit. J’ai jamais autant dormi. J’ai dormi 18h à cause de ma colère. J’aimais pas cette ville en dehors du marché.

27 Février 2014 : Damnoen Saduak (marché flottant) – Bangkok

Dès le matin, nous sommes partis à la recherche du floating market pour le faire à pied cette fois.

Aucune agence de bateaux n’a voulu nous indiquer l’entrée du marché. On a donc cherché, parcouru un pont extérieur…

Des villageois très gentils nous ont croisé et nous ont renseigné car on était pas sur la bonne route.

Arrivés au marché, il y avait du monde. C’est vraiment un marché au bord de l’eau. J’ai vraiment beaucoup aimé cette ambiance très conviviale.
On a vu de plus près des gros serpents.. on a fait le tour pour admirer tout ce qui était proposé, on voyait les bateaux de marchandises se déplaçer.

Nous sommes ensuite revenus à l’hôtel pour le check out. Nous avons ensuite était au cyber café de la veille pour réserver un hôtel sur Bangkok pour nos trois derniers jours restant dans le pays.

A notre grande surprise, nous avons trouvé un hôtel *** à 7km de l’aéroport de Bangkok pour 10euros par jour au lieu de 40 euros.

Nous avons donc repris un bus pour aller jusqu’à Bangkok à la gare routière pour changer.

Nous sommes arrivés à la capitale à 16h30.

Dans un premier temps, le centre d’information de la station de bus nous a donné des informations pour prendre les bus nécessaires pour aller jusqu’à notre hôtel.
Hors leurs indications encore une fois étaient érronées.
Du coup, nous avons pris un mauvais bus et tout le monde se renvoyait la balle.

Article recommandé :   Défi N°1 : L’expérience de la place de parking

Pris de colère à être entouré de guignols, nous avons opté pour un taxi pour éviter de faire des changements.

Le problème c’est que tous les conducteurs s’alignaient sur un prix de 750 bath ce qui était excessif.

Avec de la perséverance, nous en avons trouvé un pour 500 bath.

Au départ, j’avais peur qu’il n’ai pas compris l’adresse car le chauffeur n’arrêtait pas de prononcer « airport », vu qu’il ne parlait pas anglais.

Finalement en parlant au téléphone avec ses boss, Loulou a pu s’expliquer et le chauffeur nous a amené à bon port.

Pour une fois, le thai ne cherchait pas à se faire du profit et nous a demandé aucun supplément financier.
Nous avons mis 2h pour arriver à l’hôtel car il y avait beaucoup de circulation sur la route.

A l’hôtel, la chambre était très belle. Elle était impeccable, propre, spacieuse avec une climatisation.
C’était très plaisant d’avoir une chambre confortable pour y passer trois nuits consécutives.
A l’hôtel il y avait une piscine, un spa, un restaurant avec une vue sur la rivière…

Le soir nous avons cherché un endroit pour manger. On a marché pendant bien 30 minutes pour trouver quelque chose. Dans le restaurant, on nous a servi plus de plats que demandés.

On avait commandé du fried chicken and noodles, chicken with soy sauce, et on a eu une soupe en plus… il nous était impossible de finir tous les plats, en plus mon estomac avait rétréci.

Après retour à l’hôtel et dodo.

Vidéos du Floating Market à Damnoen Saduak

Floating Market Damnoen Saduak 4

Floating Market Damnoen Saduak 3

Floating Market Damnoen Saduak 2

Rabbateurs à Bangkok

Tests et avis des sites de rencontre