Voyage Pérou, un séjour de 3 semaines au top !

Mercredi 27 mai – Arrivée à Lima

On arrive le soir à 2h du matin à l’hôtel Buena Vista. On va faire un gros dodo.

Le lendemain matin on va faire un tour dans le centre ville. IL fait super lourd (95% d’humidité dans l’air) et il n’y a pas un pet de soleil. Le plafond nuageux est bas, le ciel est couvert de nuages. On mange le midi dans le centre, et j’en profite pour goûter la bière locale, la Cusqueña de 630ml.

15H : on rentre à l’hôtel faire une sieste. Je crois que c’est la sieste la plus longue de ma vie que j’ai faite. Réveil à 3h du matin, soit 12h de sieste LOL. Sûrement dû au décalage horaire de 7h.

Vendredi 29 mai – direction Paracas

paracas pérou

290Km, 4h de bus. Arrivée à l’hôtel Santa Maria où on se pose 1h pénard puis direction la réserve nationale pour manger un plat de poisson cru local, le ceviche puis on a passé l’après midi là bas.

Samedi 30 mai – Oasis de Huacachina

oasis huacachina pérou

8h du matin, on prend le bateau pour visiter les iles Ballestas. On voit des tas de phoques, otaries, oiseaux… 13h on prend le bus pour l’oasis de Huacachina. 76km, durée : 1h15.

Arrivée à l’hôtel El Huacachinero où on passe 2 nuits là bas pénard. On a fait du buggy vers 17h sur les dunes, puis on a fait du sunboard puis on a admiré le coucher du soleil.

Le lendemain vers 11h30 j’ai proposé à ma chérie d’aller se faire une balade sur les dunes. J’avais juste oublié un détail qui a son importance, c’était en pleine chaleur… du coup ma chérie a attrapé un coup de chaleur.

Article recommandé :   Voyage Pérou : Huacachina

Je lui ai donné de l’eau et passé mon tee-shirt mouillé mais cela n’a pas suffit. Je l’ai alors porté sur mes bras et j’ai couru dans le sable pour la ramener le plus vite possible à l’oasis et la poser à l’ombre.

Je suis allé chercher en urgence une grande bouteille d’eau et des cookies. J’avoue que j’ai vachement flippé sur ce coup là. J’ai vraiment eu peur.

J’ai parfois tendance à oublier que les autres personnes n’ont pas la même condition physique que moi…

Bref, un moment riche en émotions heureusement sans gravité !

Lundi 1er juin – direction Nazca

nazca pérou

On prend le bus pour se rendre à Nazca et on se pose à l’hôtel Camiluz pour 2 nuits. L’après midi, on fait une tournée générale des banques. Oui, il faut savoir qu’au Pérou, il y a un concept : la structure des villes est fait en blocs. Tous les commerces sont donc regroupés par blocs.

Vous avez ainsi le quartier des banques, les rues des restaurants, les rues de bijouterie… etc. C’est pas con.

Bref, on fait le tour des banques à la recherche du meilleur taux. Le taux de change au moment où j’ai fait ce voyage au Pérou oscillait entre 3,3 et 3,4. Donc, pour 1 euro, on 3, 4 nuevo soles. La monnaie locale.

Bon à savoir : niveau banque, je vous recommande la Banco de la Nacion, elle présente souvent un taux intéressant. Le meilleur taux de change reste cependant dans les “casas de cambios”, ces petites banques locales à la sauce PME. Et le must du must, les changeurs de rue !! C’est typique en plus ! Pendant que le mec brasse des liasses de billets, t’as le flic à côté qui surveille. Ambiance mafia garantie !

Article recommandé :   Voici mes projets voyage pour l'année 2015

Une anecdote amusante : à Nazca, à la Banco de la Nacion, il y avait une queue de dingue ce jour-là. Du coup, pour s’occuper avec ma chérie, on se roulait des grosses galoches. A un moment donné, il y a un policier frustré qui nous a dit de respecter les gens et d’arrêter de se galocher.

Le mardi matin, le lendemain donc, on a pris un petit avion (un coucou local) à 7h du matin pour survoler pendant 1h les lignes de Nazca. Enfin les 12 plus touristiques car il y en a une centaine.

Bon à savoir : on se lève tout le temps tôt dans ce voyage. Je crois que la grasse matinée n’a jamais excédé 8h. C’était souvent 4h du mat, 5h, 6h ou 7h.

Mercredi 3 juin – direction Arequipa

On prend le bus pour Arequipa. 590km, 9h de bus. On se pose 2 nuits à l’hôtel La Majestad. On est à 2200 mètres environ. Balade dans le centre ville. On mange à la plaza de arma, sur une terasse, avec une musique péruvienne en toile de fond. C’est parfait !

L’après midi, on fait du rafting, c’est trop bon !!

Vendredi 5 juin – direction Chivay et le canyon de Colca

En quelques heures, on passe de 2200 mètres à 4900 mètres ! Le soir, on va se poser dans les hotsprings de Chivay. Lendemain matin, rendez-vous au Cruz del Condor pour observer pendant 1h le vol des condors.

On a dormi à l’hôtel Colca Inn. Jamais j’ai autant ingurgité de coca en si peu de temps de ma vie. On a mâché des feuilles de coca, bu du thé au coca, manger des bonbons au coca… sachant que la coca est la plante naturelle utilisée pour fabriquer la cocaïne. Reste visible pendant 1 mois à la prise de sang. Bon à savoir :)

Article recommandé :   Voyage en Thaïlande : c'est décidé, je me thaï !

Samedi 6 juin – direction Puno

On prend le bus pour Puno. 320 km, environ 6h de bus. Arrivée au Balsa Inn Hotel où on passe 1 nuit.

Dimanche 7 juin – Amantani

On prend le bateau pour naviguer sur le lac Titicaca et on se rend aux îles Uros, Taquile et Amantani. On reste 2 jours et 1 nuit chez l’habitant.

Vous voulez savoir le reste de mon voyage au Pérou ? Ben, suivez le blog bychouchouetloulou.com, abonnez vous si ce n’est déjà fait au Club Privé et vous serez tenu au courant de la suite prochainement ;)

ipsum efficitur. luctus diam in tempus ante. sem, ut