Voyage Pérou : Lima

Mercredi 27 mai 2015 : LIMA

Départ de Lyon à 10h50 pour rejoindre la correspondance à Paris.

Important : ne jamais transporter de lithium et de chargeur dans la soute car ils peuvent être retirés de la valise, il faut les transporter en cabine !

Atterrissage à Paris Roissy Charles de Gaulle à 12h. Décollage pour Lima à 13h50 dans un Boeing 777. Le vol a duré 12h20. Nous avons survolé l’Atlantique.

Après notre premier repas au début du vol, nous n’avons rien eu à manger pendant les 12h qui ont suivi.

Nous avons survolé l’Amazonie, c’était très impressionnant de voir ces milliers de kilomètres de forêt et observer ces rivières à couper le souffle.

Dans l’avion, le temps était très long vu qu’on était assis pendant tout le trajet.
On voit maintenant l’intérêt parfois de faire des escales pour sentir le temps passer plus vite !

Pendant le vol, j’ai commencé à tomber malade car j’avais très peu de places dans mon siège pour dormir et il faisait un coup froid, un coup chaud.

Nous sommes arrivés à Lima à 19h10. Nous avons récupérés nos sacs à dos puis nous avons pris un taxi.

Vu que notre voyage était organisé, un guide parlant français nous attendait à la sortie pour nous expliquer comment allait se dérouler notre séjour et nous parler du pays.

A Lima, le climat était très humide, ça pouvait aller jusqu’à 100%. Dans cette région, le temps était toujours couvert en cette période de l’année.

Nous sommes arrivés à l’hôtel vers 20h. Dans l’enceinte, il y avait un groupe de français. L’hôtel était sympa.
Nous sommes partis dormir en arrivant car nous étions très fatigués avec le décalage horaire et le temps de vol.

Article recommandé :   Voici pourquoi réussir est possible en 4 citations

Jeudi 28 Mai 2015 : LIMA

Déjeuner à 7h30. Nous nous sommes réveillés à 3h du matin à cause du décalage horaire, le réveil a été dur.

Pour notre premier jour dans ce pays, j’étais malade : j’avais de la fièvre, le rhume, mal à la gorge et je supportais mal le climat humide.

Le petit déjeuner était très bon : jus de fruits, œufs aux plats, tartines… Le réceptionniste et le gérant de l’hôtel se sont montrés très gentils avec nous.

Pendant qu’on mangeait, il y avait un perroquet qui n’arrêtait pas de ricaner « hola ».

Nous sommes ensuite partis nous balader la journée à Lima. Nous avons vu la plage qui était plutôt désertique et industrielle.
Un taxi nous a amené au centre-ville de Lima. J’en ai profité pour acheter des médicaments pour me soulager.

Le ciel était encore couvert. Nous avons mangé au centre après avoir été à la place des armes de la ville.

Au restaurant, j’ai mangé des spaghettis avec du bifteck et avec de l’avocat en entrée, c’était bon.

Vu qu’on avait envie de voir la mer, nous avons demandé à des péruviens la direction à prendre pour y aller.

Comme en Thaïlande, les péruviens nous donnaient eux aussi des indications erronées.
Ils n’ont pas la même notion de temps que nous. Certains nous disaient 5 minutes et on marchait pendant 1h30 sans jamais trouver la plage.
Puis chaque personne indiquait une direction différente.

Vu qu’on avait marché 2 bonnes heures, on a décidé de reprendre un taxi pour rentrer à notre hôtel.

Article recommandé :   Vidéo CHOC : 3 / Le COUP DE GUEULE des flammes jumelles !!!

A Lima, il n’y a rien d’exceptionnel, le ciel est couvert en permanence.

Pour la circulation routière, les péruviens ont aussi un code de la route très singulier, comme en Asie.

Je ne comprends pas grand-chose à l’espagnol, je suis plus à l’aise avec l’anglais.

Lorsque nous sommes revenus à l’hôtel à 15h, nous pensions faire une petite sieste pour récupérer du voyage et résultat nous avons dormi jusqu’à 3h du matin.
Nous n’étions pas encore adaptés au décalage :)

Nous avions hâte de quitter Lima pour retrouver le ciel bleu et le soleil.

Vidéos de Lima

Premier soir à Lima, présentation de l’hôtel !

Bilan le soir de notre premier jour de voyage au Pérou, Lima

Les flammes jumelles à Lima sur la place des armes !!

Visite guidée de la place des armes à Lima

Rencontre avec un perroquet qui parle dans l’enceinte de l’hôtel

Départ depuis la station de bus de Lima direction Paracas

Départ de Lima en route pour Paracas

Tests et avis des sites de rencontre