Voyage Pérou : Huacachina

Samedi 30 Mai 2015 : Paracas – Ica – Huacachina

Réveil à 6h du matin. Petit déjeuner à 7h.

A 7h45, nous sommes partis visiter les îles Ballestas.
Nous avons eu la chance de voir la première trace de Nazca, c’est-à-dire la trace sur terre d’un chandelier (on peut aussi l’interpréter par le dessin d’un oasis)

Comme l’ensemble de la visite se faisait en bateau, notre agence nous avait prévenu de nous placer à gauche en arrière pour éviter de recevoir de l’eau pendant les déplacements.

Résultat : nous étions trempés vu que c’était tout l’inverse, on ne voyait plus rien avec le sel de la mer dans les yeux.

Pendant que la visite avait lieu, nous avons rencontré des français, dont un qui pensait nous avoir déjà rencontré à l’étranger.
Ils sont venus au Pérou pour mener une action humanitaire avec des enfants, c’était une très belle initiative de leur part.

Nous avons admiré les îles, on apercevait un certains nombres de pélicans, des oiseaux, des phoques, c’était magnifique !
La balade a duré 2h.

Pendant le retour en bateau, les français rencontrés utilisaient le micro du bateau pour partager leur humour. Un japonais s’est mis à râler car il n’avait rien d’autre à faire.

De retour à l’hôtel, nous avons pris un taxi pour retourner à la gare routière de Paracas. Nous avons pris un bus pour Ica, le trajet a duré 1h30.
Arrivés à Ica, un taxi est venu nous chercher pour nous amener à Huacachina.

Huacachina est une oasis au milieu des dunes. C’est un milieu très aride. L’hôtel était magnifique. C’était un lieu à couper le souffle.

A midi, nous avons mangé dans un restaurant typique au bord des dunes. Il y avait une tortue à proximité en liberté.
Le repas n’avait rien d’exceptionnel, c’était du bifteck, des frites et une salade.

Ma flamme jumelle est montée à pied en haut des dunes pour admirer la vue.
Moi je me suis arrêtée en milieu de parcours parce que ce n’était pas si évident de monter dans le sable, vu qu’on s’enfonçait facilement.

Article recommandé :   Quel est le sens de la vie ? Voici comment trouver et donner un sens à sa vie

La vue était grandiose, on se sentait vraiment au cœur du désert. A 16h30, on avait prévu de faire du buggy et du snowboard dans le désert.

De 17h à 18h, nous avons fait un tour exceptionnel. Nous avons eu plein de sensations fortes quand on traversait toutes ces bosses de dunes.
C’était un peu comme faire les montagnes russes en manège.
Le conducteur de buggy s’est arrêté à un moment donné pour nous laisser assister au coucher de soleil en plein milieu du désert, il n’y avait pas de mot pour décrire la joie qu’on avait de partager ce moment en amoureux !

Sachez que le coucher de soleil à Huacachina est très rapide, le soleil se couche très vite !
C’était un vrai bonheur d’avoir une vue panoramique sur le désert, au bord d’un oasis !

Le désert ici est bien mieux que celui de Pushkar en Inde, ça n’a rien à voir !

Mon Loulou d’amour a fait du snowboard depuis le haut d’une grande dune, c’était impressionnant de le voir glisser si vite sur le sable !
Vu que j’ai le vertige, je ne l’ai pas fait.

On a vraiment apprécié ces moments ! A chaque arrêt en buggy, j’étais toujours la dernière à remonter dans le véhicule parce que je ne voulais pas partir.

Après nous sommes revenus à l’hôtel pour nous reposer. Vers 19h30, on était déjà fatigué.

La nuit il faisait froid dehors. J’ai mangé le soir des spaghettis au fromage.
La nuit, à 4h du matin, il était impossible de dormir vu qu’il y avait beaucoup de musique, on se croyait en discothèque.

Au Pérou, plus on va dans le nord, plus la température est chaude en raison du fait qu’on se rapproche de l’Equateur.

Dimanche 31 Mai 2015 : Huacachina

Nous n’avons pas beaucoup dormi à cause la musique nocturne.

Petit déjeuner à 9h. De retour à l’hôtel, ma flamme jumelle m’a fait la démonstration de son wash bag, poche censée laver nos vêtements.
Il a été très comique car il a jeté le mode d’emploi, du coup sa machine à laver portable était inutilisable. Mais son intention y était !!

Article recommandé :   La rencontre de flammes jumelles

Après ce moment de rigolade, nous sommes partis vers 11h à pied près du lac à l’intérieur de l’oasis.
C’était un vrai plaisir des yeux de voir cet étang avec ce soleil radieux.

Nous sommes ensuite allés dans le désert pour trouver un point de vue sympa et avoir une vue panoramique en milieu de journée.
Plus je grimpais les dunes, plus j’avais du mal à respirer.
Vu que je faisais de l’asthme, ma flamme jumelle m’a encouragé et je suis montée sous cette forte chaleur en haut de la dune.

C’est très dur d’escalader une dune quand il n’y a pas de chemin tracé car on s’enterre facilement dans le sable.

En haut de la dune, il faisait très chaud. D’un coup, j’ai été pris de vertige et de malaise. J’avais envie de vomir et je n’avais plus de force pour marcher.
Je me sentais partir comme si j’allais m’écrouler et m’évanouir…
Très vite, je sentais que j’étais complètement déshydratée vu que j’avais fourni un effort important sous la chaleur.
Je tentais de redescendre par moi-même mais j’y arrivais plus.

Loulou a dû me porter vu que je ne tenais plus debout et m’a donné son haut et de l’eau, un vrai protecteur !!!
J’ai eu de la chance de l’avoir avec moi sinon je finissais inconsciente et mon état aurait pu s’aggraver en plein désert.
Il m’a porté pendant une bonne distance car on n’était pas tout à fait proche de l’oasis…
Il m’a allongé dans l’ombre de l’oasis et est parti courir me chercher de l’eau et des gâteaux.

Pendant ce temps-là, un chien m’a tenu compagnie de lui-même sentant peut être mon impuissance.
Quand Loulou est revenu je commençais à me sentir mieux. Nous avons papoté au bord du lac.

Nous sommes ensuite partis goûter un hamburger.

Attention : le steak au Pérou ce n’est pas de grande qualité et ils sont très salés.

Vu qu’il faisait chaud et vu ce qu’il s’était passé dans le désert, on a préféré aller à la piscine de l’hôtel pour se baigner.

Article recommandé :   Voici pourquoi les émotions refoulées sont destructrices

L’inconvénient c’est que la piscine était dans l’ombre dès 16h à cause des dunes autour qui cachaient le soleil.

Vers 17h, on est parti sur une dune pour regarder à nouveau le coucher de soleil.
On a croisé des péruviens au bord du lac qui péchaient des poissons avec une bouteille et du pain. Le coucher de soleil a duré 5 secondes…

Une fois le soleil couché, il faisait froid dans le désert.

Depuis notre dune, on regardait aussi la lune monter et on méditait les pieds dans le sable pour se connecter à la terre.
On était trop bien dans cet endroit magique ! C’est un moment vraiment à part !

A la nuit tombée, on est retourné à l’hôtel pour se doucher. En tout cas on ne regrette pas d’être venu ici, bien au contraire ! C’est un moment unique et inoubliable !

Le soir à 20h, nous sommes allés au restaurant manger du blanc de poulet, riz, frites et salade.

Les péruviens adorent les patates et le poulet sous toutes les formes.

On s’est couché à 21h.

Vidéos de Huacachina

Notre arrivée à Huacachina

Visite de notre très bel hôtel Huacachina entouré de dunes, du jamais vu !!

Une vue imprenable sur l’ensemble de l’oasis Huacachina sous un ciel ensoleillé

Activité de snowboard pour Loulou en plein désert Huacachina

Les flammes jumelles au coeur du désert Huacachina face au coucher de soleil

Visite guidée du désert Huacachina avant la tombée de la nuit

Retour en buggie du désert et vue sur l’oasis en début de soirée, magique !

Explication par Loulou du fonctionnement d’une machine à laver portable, séquence émotion !

Fin mot de l’histoire de la machine à laver portable ! Partie 2

Les flammes jumelles au coeur de l’oasis Huacachina, au bord du lac !!

Vue sur un buggy en plein pilotage dans le désert Huacachina

A l’hôtel de Huacachina

Tests et avis des sites de rencontre