Voyage Pérou : Cuzco – Moray

Samedi 13 Juin 2015 : Cuzco – Moray – Cuzco

Réveil 7h. J’avais des courbatures partout, je n’arrivais plus du tout à marcher.
J’ai tenté de soulager mes muscles sous la douche, en me massant, mais rien n’y faisait. J’avais l’impression d’avoir fait un marathon la veille !

Je sentais qu’on allait rigoler parce qu’aujourd’hui c’était journée randonnée…
En plus il allait y avoir beaucoup de descentes et j’avais mes mollets qui se tétanisaient tous seuls)

Quand je descendais, avec les courbatures je marchais comme un canard à deux à l’heure. En plus, j’avais des ampoules aux pieds.

Un guide parlant français nous a rejoints à l’hôtel et nous sommes partis en mini bus direction Moray.

Nous avons visité tout d’abord un lieu où les péruviennes fabriquaient des vêtements avec de la laine de lama.

Nous avons ensuite été dans un site archéologique où il y avait un ensemble de terrasses arrondies et superposées construit par les incas.

A chaque terrasse, il y avait un micro climat différent, c’était très intéressant de voir comment les incas fonctionnaient avec l’astronomie, ce sont des méthodes qui restent encore inexpliquées !

J’ai ramé pour monter et descendre le site.

Le guide était vraiment génial.

Une fois la visite terminée, nous sommes partis faire une randonnée avec lui pendant 1h sur un chemin plat, face aux glaciers.
La vue était grandiose, ce n’était pas tous les jours qu’on apercevait des glaciers.

On a beaucoup papoté avec ce péruvien de spiritualité, du moment présent, du Machu Picchu.

Vu qu’on n’avait pas eu de guide la veille, il nous a expliqué l’essentiel de ce site.

Que ce soit les lignes de Nazca ou le Machu Picchu, les interprétations restent encore subjectives et limitées.
Pour avoir des réponses à tous ces questionnements de l’univers, on a besoin d’élargir notre champ de conscience et changer notre fréquence vibratoire.
Nous ne sommes certainement pas encore prêts à recevoir des informations sur l’origine des incas…

Remarque : le guide nous a dit que concernant la montagne de Cerro, c’était la montagne la plus dure à monter du site Machu Picchu vu que c’est la plus haute et qu’il fallait monter en à peu près 2h.
Il était étonné que je puisse la grimper en 1h.

Article recommandé :   Entretien avec Sylvain Didelot : Canaliser l'Invisible

Pendant la randonnée, j’ai senti de belles énergies autour de moi. Le midi, nous avons pique-niqué tous les trois à Maras, au centre du village.
On a donné une partie de notre nourriture à des enfants et nous avons poursuivi une autre randonnée en descente pour accéder aux salines.

J’ai sacrément galéré, je n’arrivais pas à plier mes jambes, mes mollets et mes genoux se bloquaient, Loulou, ma flamme jumelle, a dû m’aider avec son bras.

Sur le chemin, on croisait des ânes, des vaches et des jeunes enfants qui hélas travaillaient…

Pendant la randonnée, on voyait encore les glaciers, c’était un paysage vraiment magnifique !

Arrivés au terme de la balade, nous avons pu rejoindre les salines. C’était des bassins rassemblés recouverts de sel.

Remarque : Sur la route, les péruviens sont aussi dangereux, eux aussi prennent des risques inconsidérés au même titre que les hindous.
Ils font aussi des queues de poissons et doublent même les voitures avec des véhicules en face.

De retour à l’hôtel, on devait se préparer pour le lendemain vu qu’on prenait l’avion pour l’Amazonie.
Le guide nous a indiqué que l’aéroport était en plein centre-ville.
C’était vraiment une particularité car généralement il est interdit d’avoir une piste de décollage en ville.

A 19h, nous sommes partis dans un restaurant tout frais payé par l’agence.
Elle devait nous dédommager de la grève des bus à Puno de l’autre jour.
La nourriture était très raffinée et très bonne.
C’était une soupe au quinoa, un quinoa en risotto avec de l’alpaca en sauce, puis un brownie avec une mousse verte.

Article recommandé :   Comment réussir votre vie : Observez et osez

Nous sommes ensuite rentrés et dodo à 20h50.

C’était encore une journée riche en émerveillement.

Vidéos de Moray

Quand des lamas ont faim, ça donne ce résultat !!

Un cours sur l’utilisation d’ingrédients naturels pour la coloration de la laine

En pleine randonnée avec le guide au coeur des glaciers !! Partie 1

En pleine randonnée avec le guide Partie 2

Suite de la randonnée en direction des salines, avec une vue exceptionnelle sur les glaciers

Au bord des salines de Maras Partie 2

Tests et avis des sites de rencontre