Voyage Maroc : MARRAKECH

Jeudi 05/11/15

Réveil 9h. Petit déjeuner à la Riad. Nous avons récupéré enfin une chambre pour séjourner les 3 jours.

Ensuite balade direction Jemaa El Fna, la place la plus connue de la ville. Il y avait énormément de monde et de rabatteurs.

Il y avait plein de marocains avec des singes qui nous accostait pour qu’on paye une photo avec l’animal.

Il y avait aussi des charmeurs de serpents qui jouaient de la flûte. C’est très typique à voir et en même temps c’est la capitale du piège à tourisme.

C’est intéressant de voir au moins une fois ce lieu très culte pour se rendre compte de la culture.

A Marrakech, il est difficile de négocier car les marocains se montrent souvent agressifs quand on ne rentre pas dans leur jeu.

On a donc visité la place, avons fait un tour dans le grand souk de Marrakech.
Le souk perd de son authenticité car on se fait harcelé constamment pour nous pousser à la consommation, ça nous incite à se renfermer aux autres.

Nous avons mangé un couscous sur une terrasse en hauteur pour avoir une vue d’ensemble sur la place.

Il faisait très chaud, on pouvait le ressentir vu qu’il n’y avait plus le vent de l’océan pour tempérer la chaleur (36 degré).

L’après midi nous avons fait un tour de la place et de la ville et nous avons fait un tour de calèche pour visiter pendant une demi heure les alentours.

Sachez que la calèche on peut la négocier à 100 DR (= 10 euros) au lieu des prix exorbitants qu’ils nous indiquent.
C’était sympa comme moment, en plus ça évite d’être harcelé à tout va par des rabatteurs.

Article recommandé :   Égoïsme, égocentrisme et amour de soi : voici 3 idées reçues et 4 différences

De retour à la Riad en fin d’après-midi, nous nous sommes reposés et nous sommes retournés à la grande place la nuit pour voir l’ambiance qu’il y avait.

Nous sommes retournés sur une terrasse pour manger un bon couscous.
Sur la place c’est vraiment sympa la nuit, il y a plein de stands qui proposent de la nourriture variée et il y a plein de petits jeux ludiques à faire sur la place.

Bref c’était intéressant de voir cette ambiance, on a vraiment apprécié !

Vendredi 06/11/15

Réveil 9h. Après le petit déjeuner nous sommes partis nous balader au jardin de la Menara. Nous avons pris un taxi pour 30 Dh.

Le jardin était magnifique sous le soleil, il faisait chaud. Il y avait un grand lac avec plein de poissons. Le paysage était très typique !!

On a passé un vrai moment en amoureux à en prendre plein la vue. Le midi nous avons mangé dans un restaurant qui proposait d’excellentes nourritures.
Nous avons mangé une salade chaude à base de tomate poivrons coriandre ail… une kefta à l’œuf et du yaourt.

L’après-midi, nous avons décidé de partir dans une zone désertique excentrée de Marrakech pour faire du quad. Loulou était le pilote et moi passager derrière.

C’était vraiment sympa les paysages et les sensations.
On avait un guide qui nous montrait le parcours et qu’on suivait derrière.

Pendant notre trajet, on s’est arrêté sur un point de vue pour admirer les horizons et on s’est arrêté dans un village berbère boire un thé.

En revenant du quad, pour être dédommagé de notre absence de chambre de l’autre soir, nous avons eu droit à un hammam, gommage et massage gratuit.
C’était génial, on a morflé pendant le gommage ça faisait mal :) mais on a eu droit à un massage chacun pour se détendre. Ca faisait du bien !!!!

Article recommandé :   Ce qu'on vous cache sur les attentats de Charlie Hebdo

Nous avons pendant notre retour à la Riad le soir, pris des renseignements sur des épices et leur prix vu que le vendeur était le père du fils qui nous a vendu notre parcours en quad.

On en a profité pour bénéficier de meilleurs prix vu qu’ils faisaient partis de la même famille.
Le soir nous avons mangé à la Riad une kefta à l’œuf la encore et nous avons profité de notre dernière soirée sur le toit de la Riad.
Il y avait beaucoup d’étoiles, on a partagé un bon moment et nous avons rejoins nos proches pour boire un verre de thé.

Samedi 07/11/15

Après notre réveil, nous avons préparé toutes nos affaires car nous devions quitter la chambre à midi.
Nous sommes en fin de matinée partis une dernière fois sur la place pour s’imprégner de l’ambiance typique.

Nous avons acheté des épices : cumin, safran, un mixte d’épices, de la menthe cristal…

D’ailleurs anecdote : dans le même magasin l’autre soir un marocain nous disait que la menthe cristal coutait 50 dirham le gramme et quand on est revenu il ne coutait que 2 dirham le gramme, quel écart !!!!

C’est la qu’on voit qu’ils nous vendent vraiment du rêve !

Au Maroc il est désormais très difficile de négocier car ils se montrent facilement agressifs quand on ne veut pas rentrer dans leur jeu.
Parfois même quand on ne va pas dans leur sens à donner de l’argent, il arrive de nous faire insulter.

Hélas, on perd la encore dans ce type de pays l’authenticité dans les relations humaines.

Article recommandé :   Gagner sa vie sur Internet, c'est possible. Voici comment...

Le midi nous avons mangé dans un petit restaurant à côté de la Riad des grillades.
Puis à 15h nous avons pris un taxi pour nous rendre à l’aéroport pour le décollage à 17h35. Le vol a duré 3h pour aller jusqu’à Lyon.

Malgré la mentalité qui évolue dans ces pays, c’est vraiment intéressant de s’y rendre au moins une fois juste pour apprécier l’ambiance typique du pays.

Avec les touristes, les marocains tentent de nous pousser à la consommation car nous sommes dans de grandes villes, en revanche quand on s’excentre on s’aperçoit vite qu’ils ont un vrai sens du partage et ça c’est important de le souligner.
Leur sens du partage est bien plus développé qu’en France où la peur et la méfiance prédomine dans notre société.

Nous sommes très heureux d’avoir fait ce voyage ensemble entre flammes jumelles !!!

La suite au prochain épisode !!!

Tests et avis des sites de rencontre