Voyage Inde : Varanasi – Khajuraho

10 Janvier 2014 : Varanasi – Khajuraho

Dure nuit avec les moustiques. Nous avons été réveillés à nouveau par Karan et sa lumière.

Départ 8h direction Khajuraho, déjeuner dans la voiture (toasts confiture et beurre).

Les hindous sont prêts à doubler en allant à contre sens de la circulation.

Autre remarque : quand un chauffeur de taxi hindou demande le chemin à une tierce personne, la personne en face lui donne la direction, le taxi ne lui laisse pas le temps de finir d’expliquer que le chauffeur part sans dire merci et au revoir.

On a dansé la macarena dans la voiture.

Nous avons fait 8-9h de route en ayant effectué environ 500km pour arriver à Khajuraho.

Belle réception dans un hôtel du centre-ville.

Dans cette ville particulièrement, beaucoup d’enfants sont mis à contribution des parents pour te quémander de l’argent, ils te demandent ta nationalité la plupart du temps et te harcèlent.

Avec ma flamme jumelle on est parti se balader pour repérer le temple du Kâma-Sûtra à pied : sur la route il y avait la présence encore de rabatteurs, d’enfants, d’adultes qui cherchaient à se faire amis avec toi pour des intérêts personnels.

Une pluie torrentielle est survenue pendant le repas du soir. La tonnelle faisant office de toit ne résistait pas à la pluie. Le restaurant était moins bon que le précédent mais le serveur très accueillant.

J’ai discuté avec le propriétaire de l’hôtel et le réceptionniste qui avait appris le français, j’ai beaucoup aimé ce partage.
Dans les chambres il y avait beaucoup de monde qui étaient rassemblés, même le chauffeur dormait avec 4-5 autres personnes dont le propriétaire des lieux.

La nuit et le matin, quand tu es en ville c’est bruyant, il y a des cris de klaxons, de la musique, des gens qui parlent fort… en Inde tout est possible :)

Quand une vache est sur la route, généralement elle est habituée et se pousse quand retentit les klaxons.
Elle se nourrit principalement de déchets au même titre que les autres animaux.

Article recommandé :   Comment réaliser ses rêves, voici 4 questions à se poser pour réussir

Il fait toujours froid la nuit mais on a une couverture plus chaude et les moustiques nous piquent toujours.

Les produits français ne sont pas assez efficaces, il est plus efficace d’acheter des produits locaux plus adaptés à ce type d’insectes.

J’ai le mal du pays aujourd’hui, j’ai besoin d’être rassurée davantage que d’habitude.

11 Janvier 2014 : Khajuraho

Réveil, nous avons mal dormi.

Nous sommes partis au temple du Kama Sutra c’était sympa, on a bien rigolé : c’était un grand parc avec une diversité de temples, chacun était dédié à un dieu.

En Inde, la question morale se présente moins : on peut voir des actes zoophiles, fellations sur les temples…

Quand on est revenu à l’hôtel à pied, il était 11h30, on a préféré se balader sans prendre nos sacs à dos.

On a fait le tour de Khajuraho, pris des bananes sur la route et sommes rentrés manger et avons programmé les futurs villes de l’Inde du sud à visiter.

On commence à sentir l’ennui dans cette ville qui est minuscule, les gens tiennent toujours les mêmes discours et au final ce n’est pas évident de s’acclimater.

L’après-midi, nous sommes allés voir d’autres temples à l’extérieure de la ville, ils étaient beaucoup plus abandonnés, mais c’était sympa on a bien déconné.

Retour à l’hôtel à 17h30.

Au restaurant le soir, le serveur a été formidable avec nous, il avait un gros cœur, d’une humilié absolue, moi et Loulou avons été touchés par sa présence !

Tests et avis des sites de rencontre