Voyage Inde : Orchha – Ranthambore

13 Janvier 2014 : Orchha – Ranthambore

Départ pour Ranthambore qui est une ville qui vit de tourisme à travers ses réserves de tigres.

On a changé de région pour découvrir le Rajasthan, les paysages sont différents.

On a dit au revoir au sage de la veille qui nous disait en partant « si l’on croit que l’on a pas le choix, c’est alors qu’on a choisi de ne pas avoir le choix ».

En Inde, les hindous ont un rituel quotidien : ils écoutent au moins jusqu’à 10h du matin des musiques qui honorent leurs dieux et le soir dès la tombée de la nuit !

Les péages en Inde sont mythiques ! On est arrivé devant un pont et le péage se composait de deux bûches en bois. Le tout sur un fond musical, la chose improbable au milieu de nulle part.

Constat : en Inde, tu jettes tes déchets n’importe où, tout le monde s’en tape. les animaux les mangent, vaches, cochons etc…
c’est pour ça que les animaux ne sont pas aussi imposant physiquement que les nôtres chez nous.

Remarque : les hindous ne sont pas stressés. En plein milieu du trajet, Karan, le chauffeur, s’est arrêté pour aller voir un barbier et se faire raser la barbe… mais bien sûr !

Au Rajasthan, les paysages sont plus arides, on voit des chameaux, la présence de cars avec des groupes de personnes dessus…

Il faisait chaud la journée.

Arrivée à destination, paiement d’une taxe en raison du changement de région, c’est bon à savoir.

Nous sommes arrivés à l’hôtel avec une piscine vide et un personnel pas très accueillant. Le soir, apéro dans la chambre et repas local en ville, très bon thali qui n’était pas cher, le chauffeur avait un peu bu, le retour en voiture n’était pas de tout repos.

Article recommandé :   Auto hypnose : prêt à changer de vie avec l’auto hypnose ?

Dans l’hôtel c’était bruyant.

A savoir : quand un hindou est ami avec un autre hindou, ils se donnent la main c’est une coutume.

14 Janvier 2014 : Ranthambore

C’est le 1er jour où on se lève plus tard du voyage, levée à 10h, petit déjeuner en extérieur, les hindous me fixaient à nouveau.

Balade dans la ville à contempler les chameaux en prépondérance et le paysage qui se présentait, pendant 1h15, pour revenir ensuite à l’hôtel à 13h.
On a passé du temps ensemble à papoter à proximité de la piscine sur les hauteurs d’une construction en bois.

Un véhicule de safari est venu nous récupérer à l’hôtel pour aller dans la jungle voir des tigres.
Pour avoir été en Amazonie, on est loin de la jungle comme ici présentée… Il s’agissait plus de nos forêts avec des paons, sangliers, daims, rien de spectaculaire.
De plus, aucun tigre en vue, on pouvait se demander si il y’en avait…

Le soir, après le restaurant, on a profité de quelques moments avec certains membres du personnel à échanger et partager quelques moments de complicité comme des jeunes et après dodo.

Tests et avis des sites de rencontre