Voyage Inde : Khajuraho – Orchha

12 Janvier 2014 : Khajuraho – Orchha

Direction Orchha. Nous sommes contents de quitter la ville parce que le temps semblait long.

Arrivés à destination vers 11h, puis une fois installés à l’hôtel, on est parti faire le tour de la ville.

Nous sommes allés d’abord au Palace de la ville.
Dans ce lieu, les hindous vendaient de la poudre de couleur pour la pratique des rites religieux.
Ces poudres sont de couleurs très vives pour honorer les dieux. Au palace tout le monde priait.

Une fois qu’on a admiré la richesse des rites hindouistes qu’offrait ce palais, nous sommes arrivés devant un temple à visiter.

Voyant que le prix de l’entrée du bâtiment était plus cher en possession d’un appareil photo et caméra, il nous a juste suffit de cacher notre matériel à l’entrée et les utiliser après à l’abri des regards.
Il n’y a pas de contrôle.

On a ensuite poursuivi notre chemin en accédant à des paysages thaïlandais avec de l’herbe d’une couleur très vive ! C’était magnifique !
Au bout du chemin, on avait également une vue imprenable sur une rivière du village, le décor étaient magnifique et les pierres surplombaient l’eau.
On a croisé quelques hindous qui jouaient sur un îlot.

Après avoir pris des bananes en ville, on s’est installé en bout de ville au bord de la rivière et nous avons profité du paysage avant de s’endormir sur un rocher au son du rythme du courant.

Tout comme le paysage thaïlandais que l’on a contemplé, le bruit de l’eau et le paysage de la rivière facilitait la sérénité avec la liberté que renvoyaient les grands espaces. Nous avons adoré.

Article recommandé :   Ma vie, mon ex et autres calamités de Marie Vareille : l'idée cadeau de Noël

Nous sommes ensuite rentrés à l’hôtel en express en milieu d’après-midi pour se balader à nouveau dans des lieux plus excentrés de la ville car, dès 17h30, il commençait à faire nuit et froid.

L’impression en tant que voyageur, c’est la sensation d’avoir vu toutes les villes du nord quand on en découvre une, elles se ressemblent toutes.
On sent qu’on tourne en rond dans le nord de l’Inde, on ne peut pas parler à la population sans qu’on soit courtisé par l’argent.

De plus, on a réalisé que le voyage planifié que nous a proposé le chauffeur à parcourir l’Inde du nord à ses côtés paraissait cher… 4
400 euros par personne était disproportionné au vue de ce qui était organisé et inclus.
Certaines activités n’étaient pas comprises et on réalisait que les 400 euros comprenaient juste les hôtels, le petit déjeuner et le trajet, ce qui n’était pas justifié.

D’autant que pour les billets de train que nous avons payé le 1er jour de notre voyage, à plus de 200 euros, nous ont jamais été remboursés !!!

Conseil : ne jamais laisser un hindou gérer des questions d’argent vous concernant car il s’arrangera toujours à faire les choses en sa faveur pour vous pousser à payer davantage à son profit.
Autre conseil : ne jamais payer à l’avance, toujours verser un acompte d’abord !

On avait hâte de quitter le chauffeur et réellement commencer notre voyage à deux à Goa.

L’hôtel à Orchha était super beau, on pouvait se doucher à l’eau chaude, bref l’extase !

Article recommandé :   Arrêtez de PERDRE du temps ! Découvrez comment en GAGNER ici

Rencontre le soir avec un belge, il avait l’aspect d’un sage, nous avons partagé nos expériences de l’Inde : ça faisait du bien de pouvoir parler librement avec une personne, il nous a transmis sa sagesse.

Notre chauffeur nous déconseillait chaque fois de converser avec les hindous en Inde du nord.
On en avait marre, on avait besoin de se sentir libres sans être à la merci d’une personne comme lui derrière nous.
On patientait et prenait sur nous en raison du fait d’avoir payé la prestation jusqu’à Jaipur.

Tests et avis des sites de rencontre