Voyage Inde : Benaulim – Palolem beach

25 Janvier 2014 : Benaulim beach – Palolem beach

Levés à 6h45, nous avons raté l’occasion de faire un tour de bateau aux côtés de dauphins en raison de l’infructuosité de la négociation.

A 9h, petit déjeuner pour revoir une dernière fois ce monsieur si positif de la veille ! (on a même gouté des brownies)

Départ tardif à 10h et, signe du destin, en se déplaçant vers le bus à pied, nous avons recroisé ce fameux monsieur qui nous avait tant marqué de ce restaurant.
Il nous a proposé de nous amener à la station de bus de Margao en voiture et de monter avec lui. Il avait le cœur sur la main.

Nous avons ensuite pris un bus direction Palolem beach.

Arrivés sur place, nous avons pris une chambre près de la mer à 700 RS. Le monsieur de la guesthouse était un vrai arnaqueur.

Anecdote : je paye 20 RS une bouteille d’eau, il doit me rendre 5rs et me dit qu’il ne les a pas, en raison du fait, qu’ayant le statut de touriste, j’ai de l’argent et je n’avais pas à râler, nous avons cru rêver !

Installation dans la chambre en fin de matinée, puis nous sommes allés à la plage : nous avons été conquis, une révélation, une très belle plage !

Beaucoup de cocotiers avec une montagne derrière, des rochers, les couleurs sont vives, sable blanc.

On a visité la plage en la longeant, puis nous nous sommes arrêtés pour admirer les paysages.

Pour vivre l’extase pleinement, un hindou nous a proposé de la coco, des bananes et de l’ananas que l’on a volontiers accepté. Tout était parfait, l’eau était claire.

Anecdote : ma flamme jumelle s’est fait piquer par une méduse lorsqu’on s’est baigné…
on a pris conscience qu’en s’isolant sur la plage à l’abri des surveillances, on aurait dû comprendre pourquoi les autres ne s’y aventuraient pas.
Un surveillant lui a conseillé de mettre du vinaigre blanc, il n’était pas plus pressé que ça… et lui a dit que ça irait mieux dans 10 minutes… or il a eu mal jusqu’au lendemain…

A 17h, on est parti faire du bateau pour approcher les dauphins au large. Génial ! Pendant 1h on en a vu.

Article recommandé :   Donner un sens à sa vie : bon plan réservé aux membres

On a pu observer d’autres plages plus loin en bateau, on se serait cru dans les îles, c’était sympa.

Après, retour à la chambre, douche, puis restaurant dans une ambiance très romantique avec des bougies au bord de la plage sur une table placée dans le sable…
on s’est fait plaisir à prendre un plat de poissons (tiger prawn, mussel…) avec un pancake au nutella. Belle ambiance, on a assisté depuis notre table à des cracheurs de feu.

Nous étions ravis d’avoir pour la première fois une moustiquaire dans la chambre car les moustiques piquent particulièrement ici

26 Janvier 2014 : Palolem beach

Debout 8h, découverte des plages aux alentours de Palolem beach, c’est toujours intéressant de sortir des sentiers battus car il ya moins de touristes, davantage de population locale, c’est moins cher, on ressent de la convivialité dans ces petits lotissements hindous.

On a quitté la guesthouse pour en trouver une autre pour le lendemain pour y passer trois nuits.

Achat de fruits pour changer (comme d’habitude) : kiwi, raisins, ananas.

On a profité de la plage toute l’après-midi au vu de la chaleur, mais légère appréhension suite à l’incident méduse.

Restaurant sur Patnem, un petit village accolé à Palolem à manger un excellent thali à bas prix pour 100 RS et illimité ! C’était très bon.

Anecdote : ils sont marrants les hindous à table, ils te récupèrent tes plats dès que tu as fini même si l’autre personne à tes cotés n’a pas fini, ils lavent la table, il faut manger vite :)

27 Janvier 2014 : Palolem beach

Debout 9h car il était temps de changer de guesthouse : belle guesthouse ressemblant davantage à un hôtel avec une belle douche pour 700 RS la nuit.

Le couple propriétaire des lieux étaient très accueillants, avec le sourire, toujours prêt à rendre service.

Après s’être installés dans la guesthouse, on a été à la plage à 10h faire du canoé pendant 2h. On a voulu voir de nous-même les dauphins mais il n’y en avait pas.

Alors, par la suite, on a fait escale en canoë sur une plage minuscule pour admirer les paysages et les rochers qui la composaient, puis nous sommes revenus sur nos pas.

Article recommandé :   Découvrez comment le pouvoir d'intention fonctionne

Les personnes dans les bateaux qui allaient voir les dauphins nous faisaient coucou :)

Arrivés sur la plage à 2 mètres de l’arrivée, une grosse vague nous a renversé du canoé, on a rigolé car on était surpris par le courant.

Après avoir recherché des fruits le midi, il n’y avait pas un seul marchand ce jour-là, du coup nous avons été au restaurant, puis plage jusqu’à 17h.

Remarque : sur la plage, les hindous sont souvent en groupe à marcher, ils sont très bien habillés et prennent en photo des femmes blanches dès qu’ils en ont l’occasion.

28 Janvier 2014 : Palolem beach

Debout 8h, on s’est préparé pour aller à Agonda et, résultat, on a réalisé qu’il n’y avait aucun bus direct.

Résultat : dans la matinée, nous avons démarché des agences pour prendre un train en direction du Kerala.

Dans cette matinée, nous avons croisé dans une agence un français vivant en Inde qui nous donnait des conseils sur le Kerala. Il était gentil mais très centré sur lui.

Après-midi plage (pour changer) et sieste.

Pendant que Loulou faisait sa sieste, j’ai rencontré un italien d’une quarantaine d’années qui est venu me parler naturellement dans la guesthouse, très gentil.
Il m’a proposé qu’on le rejoigne le soir pour manger à ses côtés.
Quand je l’ai revu le soir, il m’a donné un coquillage en porte chance.

Au restaurant, l’italien nous donnait des conseils, nous avons rejoint ses amis de vacances dont deux français (un breton et une suisse).
C’est un peu le QG pour eux ce restaurant en question. C’est la première fois que nous avons mangé un repas aussi copieux et riche en piment.
L’italien était vraiment adorable, nous avons parlé ensemble toute la soirée du Kerala, Varanasi, de l’hypnose, la réincarnation etc…

Il expliquait, qu’en fonction de la religion en Inde, les musulmans et les chrétiens étaient enterrés dans des cimetières et les hindouistes étaient brulés pour être purifiés.

A Varanasi, il disait qu’il existait une exception : si on se faisait mordre par un cobra, on n’avait pas besoin d’être brulé car on était déjà considéré comme purifié.
Il paraît même que certains hindous dans les montagnes, lorsqu’il y a des cérémonies de funérailles, mordent le bras du défunt jusqu’au sang.

Un vrai conseil pour s’intégrer plus facilement en Inde : c’est connaître quelques phrases pour pouvoir échanger avec eux, de cette façon, ils s’ouvrent davantage et te voient moins comme un touriste

J’ai beaucoup aimé cet italien venu pour trois mois et demi à Palolem.

Article recommandé :   Comment oublier son ex : voici la solution qui marche à tous les coups

Pour autant, le temps commence à être long à Palolem car ça fait quelques jours maintenant que nous y sommes et nous avons besoin de bouger, il y a cette sensation d’avoir fait le tour.

Dans le ressenti du moment, on se dit qu’il est mieux parfois de rester 15 jours dans chaque pays qu’un mois et demi, car cela peut sembler long, surtout si on stagne dans un endroit….
Après tout dépend de l’objet du voyage…

29 Janvier 2014 : Palolem peach

Debout 8h, nous voulions nous balader sur un autre versant de plage pour visiter d’autres sentiers…
mais, après avoir traversé un pont, il n’y avait que des logements à touristes, rien de très intéressant.

Nous avons voulu alors nous rendre à l’île des singes, île à proximité de la plage de Palolem, mais là encore c’était impossible d’y aller car il y avait la marée haute de bon matin et l’accès à l’île était limité…
d’autant qu’il y avait un risque important de présence de méduses.

On s’est donc baladé en profitant du léger vent du matin puis sommes retournés à la guesthouse car l’italien disait qu’il jouerait des tablasses à 11h30.

Depuis la chambre on l’entendait. Apparemment, pour jouer de cet instrument, ce n’est pas inné et ça demande beaucoup de pratique.

Après-midi plage, rencontre d’un Londonien qui est venu nous parler dans l’eau, il est venu en Inde seul, très sympa.

Astuce : si un jour vous vous brûlez, mettre du dentifrice colgate pour apaiser la douleur et laisser agir 20 minutes ça marche !!! J’en ai fait l’expérience avec un plat brulant.

Tests et avis des sites de rencontre