Voyage en Inde : je pars faire un séjour de 3 mois digne d’un road trip

Pourquoi voyager et faire ce séjour en Inde

Ceux qui connaissent la méthode bychouchouetloulou.com le savent : j’ai quitté l’entreprise dans laquelle j’ai travaillé pendant 5 ans à la date symbolique du 21 décembre 2012.

Je savais qu’un nouveau chapitre se tournait pour moi : il était temps de changer de vie à nouveau.

Je me suis donné 1 an pour réaliser mes rêves et atteindre mes objectifs.

Le pari est pour l’instant plutôt réussi je trouve et je suis assez content de moi maintenant : je savais de toute façon que j’allais y arriver. Quand exactement, non, mais oui dans tous les cas.

Bref, j’ai pas mal de projets en ce moment qui font que je ne dispose plus de suffisamment de temps pour mettre à jour aussi régulièrement bychouchouetloulou.com

Bien sûr, je continuerais à l’alimenter jusqu’en fin d’année. Mais, en début d’année prochaine, le site va se reposer pendant 3 mois environ : de janvier à mars.

Je pars en effet 3 mois en Inde : ce voyage va ressembler à ce que j’appelle une « mini-retraite ». On peut appeler ce type de séjour « un voyage initiatique » car il s’agit ici de partir à l’aventure.

Partir à la découverte du pays bien sûr, de la population mais aussi et surtout à la découverte de soi. Ce voyage en Inde va être l’occasion de s’accorder un moment pour soi.

Au-delà du voyage, c’est un cheminement personnel ici. Quand je reviendrais ici vers mars je pense, je serais encore plus efficace.

Je crois personnellement que ce genre de mini-retraite est salutaire 1 fois par an : ce voyage permet de remettre les compteurs à zéro. Ce séjour en Inde est également propice à la remise en question.

On arrive tous je pense à des moments dans la vie où on a besoin de se remettre en question : chez moi, c’est cyclique.

Ce séjour en Inde marque ainsi un nouveau départ. bychouchouetloulou.com a déjà passé la barre des 7 000 visiteurs mensuels.

Mon bébé dont je suis fier a fait ces premiers pas en mars, il me paraît donc tout naturel qu’il redémarre de plus belle en mars l’année prochaine pour courir cette fois-ci et faire de grands sauts.

Avant cela, il va rentrer en phase d’hibernation pour se reposer : il a bien mérité quand même non ?

En attendant, je vous invite à consulter ces 2 blogs ci-dessous que j’apprécie tout particulièrement par la qualité de leur contenu :

A bientôt les amis :)

Tests et avis des sites de rencontre