Voici comment la visualisation créatrice peut hacker votre cerveau

La visualisation est créatrice : elle aide la pensée à se matérialiser dans l’éther et a à prendre forme. La visualisation et la pensée donnent naissance à ce qui s’appelle une « forme-pensée ». Les formes-pensées sont très puissantes.

Le cerveau ne fait pas la différence entre l’imagination et la réalité. Il ne fait pas la différence entre une situation visualisée et une situation réelle. Les rêves seraient d’ailleurs des mondes parallèles dans lesquels nous nous permettons d’aller parce que nous en avons besoin pour recharger notre énergie. C’est en tout cas ce que je pense. Cela veut donc dire que votre cerveau donne à l’imaginaire un pouvoir réel !

L’objectif de la visualisation est de « tromper » le cerveau pour lui apporter une nouvelle expérience à laquelle il va croire. Vous pouvez littéralement « hacker votre cerveau » !

Plus vous penserez à des détails, plus votre visualisation sera précise, plus le résultat sera efficace. Imaginez des scénarios que vous avez envie de vivre, dans lesquels vous vous sentez bien. Imaginez que vous le vivez vraiment, faites comme si aviez déjà vécu l’expérience. Vous augmentez ainsi les potentialités de réalisation.

Pour être efficace, votre visualisation doit à la fois être précise et fluide : là est toute la subtilité. Prenez le temps de penser à votre scénario avant, si vous le souhaitez, mais ne tergiversez pas une fois la visualisation commencée. Quitte à supprimer des détails au besoin et visualiser la scène dans son ensemble. Si vous avez un doute et bloquez sur certains détails, vous allez créer de la résistance. La résistance constitue un frein à la création.

Article recommandé :   Musique de relaxation indienne et népalaise pour être zen et méditer

Vous êtes un réalisateur, tournez votre propre film ! Imaginez le script, pensez au scénario, aux scènes, aux acteurs !

Dans un prochain article, je vous montrerai un exemple concret : vous verrez.

felis sem, elit. facilisis luctus Lorem mattis eleifend Donec Donec