perdre du poids

Voici 4 conseils pour perdre du poids rapidement

1 / Manger sainement

On l’entend partout, on le lit dans tous les magazines : il faut manger varié et sainement. Pourquoi ? Parce que c’est mieux pour notre santé mais surtout pour perdre du poids. Lorsque l’on prend des kilos, c’est neuf fois sur dix parce que l’on mange n’importe quand, n’importe quoi. Quelques mauvaises habitudes alimentaires et c’est la panique sur la balance ! Manger sainement peut paraître simple mais pas tant que ça au final. Il y a des aliments que l’on peut consommer alors qu’on pensait que non et vice versa.

Alors pour perdre du poids rapidement en mangeant sainement vous devez :

  • Manger des fruits et des légumes
  • Manger des féculents à chaque repas
  • Manger des fibres
  • Manger du pain complet plutôt que du pain blanc
  • Manger de la dinde, du poulet, du poisson ou des œufs

Et vous ne devez pas :

  • Consommer des plats industriels
  • Consommer de l’alcool, boire des sodas ou des jus de fruit
  • Consommer des gâteaux, des biscuits apéritifs et des viennoiseries
  • Consommer de la charcuterie

Si vous adoptez ces habitudes alimentaires, vous allez perdre du poids rapidement et sans avoir faim.

2 / Arrêter le grignotage

Le grignotage est le pire ennemi lorsque l’on veut maigrir. Il est souvent le responsable d’une prise de poids. Même sans dévorer, on peut céder à la tentation de manger un gâteau par ci ou une sucrerie par là. Il calme une petite fringale, une envie du moment. Mais il va surtout favoriser les kilos en plus. Pour perdre du poids rapidement, il va donc vous falloir oublier cette mauvaise habitude. Si vous faites un régime qui n’est pas trop restrictif et qui est équilibré, vous n’aurez pas cette sensation de faim en milieu de matinée ou de journée. C’est pour cela qu’il faut, par exemple, manger des féculents en petite quantité à chaque repas car ils sont rassasiants. Les fibres sont des coupe-faim efficaces. Si vous en consommez régulièrement, vous allez maigrir sans avoir faim. Ne sautez pas non plus de repas. Cela ne fait pas maigrir et cela favorise les envies de grignotage.

Article recommandé :   Et si vous participiez à l'aventure Reussissez.com ?

3 / Manger lentement

Manger lentement est une astuce pour perdre du poids rapidement et tous les nutritionnistes le conseillent. Votre cerveau a besoin de 20 minutes pour ressentir la satiété. Si vous prenez le temps pour manger et que vous mastiquez bien les aliments, le cerveau aura le temps de vous prévenir que votre estomac est rassasié. De plus, manger lentement favorise la digestion.

4 / Faire du sport

Faire seulement du sport ne fait pas maigrir. En effet, si vous allez courir pendant une heure et que vous mangez n’importe quoi, n’importe quand, vous n’allez pas perdre un gramme. Par contre, si vous adoptez une alimentation saine, le sport peut vous aider à perdre du poids rapidement. Brûlez des calories va être un excellent allié. Pour cela, vous avez le choix entre plusieurs activités sportives :

  • Le footing : on met ses baskets et on y va ! Courir est bon pour la santé mais aussi pour vous aider à perdre quelques kilos. Commencez par courir entre 15 et 20 minutes deux à trois fois par semaine. Puis augmentez la durée petit à petit.
  • Le vélo : c’est un inconditionnel lorsque l’on veut maigrir. En plus de brûler des calories, vous allez vous muscler et perdre de la graisse.
  • L’aquagym : c’est l’activité sportive à la mode. Elle est surtout pour tous ceux qui n’aiment pas faire du sport. En s’amusant et sans efforts, vous allez perdre du poids sans vous en rendre compte.
  • La corde à sauter : on retourne en enfance et on se remet à sauter ! On ne le dirait pas mais c’est un sport à part entière et qui est surtout très intense et très efficace !
Article recommandé :   Voici comment réussir son bac, examen ou concours

Il n’est pas indispensable de ne plus ou presque plus manger pour perdre du poids rapidement. Changer ses habitudes peut suffire à enclencher la perte de poids !

Si vous désirez bénéficier d’une séance d’auto hypnose pour perdre du poids et maigrir, CLIQUEZ ICI.

dolor libero. Sed non sed venenatis sit Nullam Donec libero