Tourner la page

Découvrez comment tourner la page avec cette méthode REDOUTABLE

Si vous êtes en train de me lire, c’est que j’imagine qu’actuellement vous êtes en pleine période de séparation et vous avez du mal à oublier votre ex partenaire…

Quelque soit la durée de la relation, faire le deuil n’a jamais été la chose la plus facile, surtout quand on tient à la personne.

En plus s’ajoute souvent les paroles inutiles des proches avec la fameuse suggestion réconfortante de « 10 de perdus 10 de retrouvés »…

On se sent seul, incompris, on est triste, on a l’impression que c’est la fin, qu’on retrouvera jamais la même chose sentimentalement, qu’on ne sera jamais heureux en amour, qu’on n’oubliera jamais notre bien aimé… on rentre dans une espèce d’engrenage qui nous fait tourner en boucle sur les derniers plus beaux souvenirs de notre relation pour nous rendre encore plus nostalgique.

L’amour d’après moi, c’est la même chose que de se sevrer à une drogue. L’attirance avec notre partenaire a pour effet de créer inconsciemment une forme de dépendance affective et quand on se sépare on ressent tout naturellement un vide, un manque qu’on n’arrive pas à combler tout seul.
Notre esprit nous tourne alors en permanence vers cette personne en qui on tient et nous amène des regrets et nous remet en question en permanence…

Si vous êtes dans le cas où vous avez l’impression que vous n’arrivez plus à remonter la pente, alors vous êtes au bon endroit et je vais tout faire pour vous aider et vous éclairer.

1 / Symptôme du chagrin d’amour

J’ai déjà commencé à évoquer ce sujet plus haut mais les symptômes qui surviennent après une rupture amoureuse sont souvent les mêmes : une profonde tristesse, des pleurs incessants, des pensées continuelles et obsédantes sur les bons moments du passé, de l’angoisse à l’idée de se retrouver de nouveau seul, une perte de repères, des idées négatives, un vide et une impression de ne plus réussir à avancer.

Article recommandé :   Jacques Salomé : L'amour vrai et le pseudo amour

Alors une chose tout dabord à mettre au clair : faire le deuil est une étape indispensable pour pouvoir retrouver un équilibre dans votre vie.

Le deuil regroupe 5 phases qui se succèdent avant que vous soyez totalement remis sur les rails :

  1. Le choc : c’est-à-dire qu’on a l’impression que la situation est irréelle comme être en plein milieu d’un cauchemar
  2. La tristesse : le ciel nous tombe sur la tête et on a plus la force de se relever de la situation car le mal être nous envahi
  3. La colère : on en veut au monde entier de ce qui nous arrive, la vie nous semble injuste, on est irritable contre tout se qui se présente à nous
  4. L’acceptation : la conscience survient que le changement est possible et que vous pouvez accepter et plus facilement vous détacher de ce lien
  5. Le changement : vous avez oublié vos sentiments pour la personne et vous pouvez à présent vous ouvrir à de nouvelles relations

Que vous le vouliez ou non, toutes les personnes qui vivent une séparation amoureuse, la perte d’un être cher ou d’un animal, ressentent ces phases.

Mais je vous rassure, je vais à présent vous donner des conseils pour que votre deuil soit fait le plus rapidement possible et pour que vous vous sentiez soulagé.

2 / Quels sont les remèdes pour tourner la page

D’abord la première chose à faire, c’est nettoyer votre esprit et le vider de tout lien avec votre ex. Pour ce faire, il n’y a pas de miracle, cela passe par le nettoyage.

Je sais que c’est difficile, mais si vous voulez arrêter de souffrir, il faut que vous arrêtiez de remuer le couteau dans la plaie et que vous ayez le courage d’effacer et de bloquer le numéro de cette personne. Pendant une phase de deuil, il est impossible de devenir ami avec son ex, vous avez besoin de recul et de vous retrouver. Vous devez impérativement couper les liens affectifs.

Article recommandé :   Rupture amoureuse : comment surmonter un chagrin d'amour en 6 étapes

C’est la même chose pour les photos, les vêtements, bijoux, cadeaux et j’en passe, en lien avec votre ex : vous devez soit les jeter, soit les déposer ailleurs pour que vous n’ayez plus ces influences sous vos yeux qui impactent émotionnellement sur vous.

Une fois que le nettoyage est réalisé pour que vous puissiez y voir plus clair, je vous conseille ensuite de vous ouvrir d’esprit. Rester seul à vous recrocqueviller n’est pas du tout la solution. C’est pas en agissant ainsi que le miracle va surgir de lui-même.

S’ouvrir d’esprit ça passe par le fait de retrouver la communication avec le monde extérieur et son entourage.

Je sais que pour un certains nombre d’entre nous, parler de son mal être à ses proches n’est pas la chose la plus facile, on peut facilement être jugé voir même se sentir incompris.

J’ai toujours pensé et c’est mon avis personnel que les sites de rencontres pouvaient être un vrai appui pour reprendre son envol.
Je suis pas en train de vous dire de rechercher forcément l’amour, mais parler à une tierce personne qui ne vous connez pas fait souvent du bien pour se sentir écouté et pouvoir vider son sac auprès d’un inconnu.
Cela peut paraître peut être bizarre pour vous, mais je finis par me demander si les sites de rencontres ne peuvent pas à eux seuls devenir une thérapie pour se rappeler que d’autres gens biens existent à part votre ex.

Vous pourriez même vous surprendre sur un site de rencontre à créer une merveilleuse amitié ou même trouver l’amour qui sait. Tout est possible, trouver l’amour ne se trouve pas forcément au coin d’une rue, c’est une croyance.

Article recommandé :   Comment reconnaitre une relation toxique et s’en libérer en 4 étapes

Personnellement, j’ai testé plein de sites de rencontres quand j’étais pas bien et pour moi les meilleurs sites sont :

  1. Disons Demain, site où pouvez faire des rencontres sénior
  2. EDarling, site de rencontre par affinités
  3. Hug Avenue, site plutôt axé sur les rencontres sans lendemain
  4. Elite Rencontre, site de rencontre sénior
  5. AdopteUnMec, site sur lequel vous pouvez faire des rencontres éphémères
  6. Attractive World

Ce qui m’a plu dans ces sites c’est que contrairement à d’autres sites de rencontres, il n’y a pas de tout venants comme on peut le voir ailleurs. J’ai rencontré des personnes formidables avec qui je suis encore très proche aujourd’hui et j’ai même rencontré l’amour.

Si vous nettoyez votre esprit et vous vous ouvrez à d’autres opportunités dans votre vie, vous allez voir que votre perception va évoluer et que votre ex ne sera qu’un bref souvenir. Et si vous vous ouvrez d’esprit vous remarquerez que les personnes que vous rencontrerez le sentirons, elles ne sentirons pas de fermeture émotionnelle en vous.

Si vous écoutez précieusement mes conseils, vous verrez, on en reparlera, vous allez vite vous sentir mieux même si au début ça peut sembler déconcertant.

odio quis nunc sit diam at