Stress au travail : Patrons, foutez la paix à vos employés

Le stress au travail, un véritable poison émotionnel

Oui, vous faites beaucoup d’heures. Oui, vous faites sûrement plus d’heures que vos employés. Oui, vous avez beaucoup de responsabilités. Oui, vous avez sûrement plus de responsabilités à gérer que vos employés.

Mais… vous l’avez accepté non ? Vous avez accepté de jouer ce rôle ? C’est bien vous qui avez décidé d’être patron ? Que vous soyez stressés, vos employés s’en contre-foutent.

Le problème n’est pas de savoir qui a tort ou raison. Le problème est qu’avec la charge de travail que vous (seul) vous imposez, vous accumulez du stress. Beaucoup de stress.

Ce stress agit comme un véritable poison émotionnel. Et ce poison émotionnel est néfaste pour vous, vous avez donc besoin de l’éliminer. Un bon moyen consiste à le transférer à un autre. Cette personne en sera la prochaine victime, et vous le bourreau.

Tout cela se passe au niveau inconscient mais c’est pourtant la réalité. Ce poison émotionnel constitue l’un des problèmes majeurs du stress au travail.

Plutôt que de stresser ses employés, il faut les rassurer

Le management ne consiste pas à gueuler. Vos employés ne sont pas là pour vous servir de défouloir, mais pour vous aider. Vous avez besoin de vos employés, tout comme ils ont besoin de vous.

Le problème dans la société actuelle tire sa source dans l’éducation. On nous a enseigné à condamner l’erreur. Critiquer est une pratique plus courante que récompenser.

Si vous observez le schéma patron et employés, vous verrez qu’il s’agit d’une projection du système parental. L’employé est un enfant et le patron est un parent.

Article recommandé :   Gagner sa vie sur Internet, c'est possible. Voici comment...

Votre employé a besoin d’être rassuré pour avancer, pas d’être critiqué. Bien sûr, vous pouvez le critiquer quand le travail effectué ne va pas. Mais, il y a une manière de le dire.

Vous voyez votre employé fanfaronner pendant l’heure de pointe ? Soyez en content et fier, c’est signe que votre employé est heureux de travailler chez vous. Il exprime son bonheur.

Votre rôle consiste à l’encadrer et le protéger. Quand il fait une erreur, cherchez à COMPRENDRE POURQUOI ET AIDEZ-LE. C’est de cela qu’à besoin votre employé. De votre affection et votre soutien.

Vous voulez devenir un bon patron ? Devenir un leader ? Montrez l’exemple.

Si vous désirez bénéficier d’une séance d’auto hypnose pour lutter contre le stress, CLIQUEZ ICI.

velit, odio fringilla risus. dictum quis, Aliquam Donec justo ipsum id,