Rentrée scolaire : découvrez ici comment réussir son entrée à l’école

Rentrée scolaire : quand le lâcher prise s’impose

Il est nécessaire de lâcher prise pour bien préparer son entrée à l’école.

Un changement de classe est toujours synonyme d’inconnu, et l’inconnu fait peur. Pourtant, la peur est un ectoplasme mental qui n’a pas lieu d’être. Elle est une projection d’un futur hypothétique qui n’existe pas.

Vous ne savez pas ce qu’il va se passer, alors à quoi bon essayer d’anticiper l’évènement ? Plutôt que de résister, il faut ACCEPTER.

Imaginez que cette rentrée scolaire est une franche réussite et détendez-vous. Votre enfant ne doit pas se prendre la tête.

La rentrée scolaire, un rite de passage

Peu importe le niveau, la rentrée scolaire est toujours un rite de passage. Quand vous laissez votre enfant à la crèche ou chez la nounou, un sentiment de séparation vous habite. C’est la première véritable séparation entre vous et votre enfant, puisque vous le confier à une tierce personne que vous ne connaissez pas.

Puis vient le moment de la maternelle et la découverte de la collectivité. Votre enfant est confronté aux autres et doit composer avec eux. C’est ici le premier pas dans l’univers de l’école, où votre enfant passera de longues années.

Après la maternelle vient le CP, la grande école : c’est un cap, que dis-je, une péninsule. C’est en effet le début ici des grands apprentissages : lecture, écriture, calcul… le rythme s’intensifie. On ne joue plus ici, on travaille.

Vient ensuite le collège qui instaure une nouvelle organisation dans la vie écolière de l’enfant. C’est le dernier grand rite de de passage de la petite enfance, puisque l’entrée en 6e marque le début de l’adolescence. Une véritable révolution est en marche à cet instant, sur tous les plans de la vie de l’enfant.

Article recommandé :   On vous manipule, découvrez ici pourquoi et comment

Le mot d’ordre dans tous les cas est : accepter le changement.

Pour lâcher prise, plusieurs techniques existent comme l’EFT et Ho’oponopono.

Pour vous détendre et vous relaxer, là aussi : plusieurs outils sont à votre disposition. Vous pouvez par exemple télécharger ICI, TOUT DE SUITE 1 CD de sophrologie.

Pour les lycéens qui passent actuellement en terminale, je vous invite à consulter mon billet sur “comment réussir son bac en 3 étapes“.

ut velit, diam libero. commodo sit massa elit.