Quel site de rencontres choisir : suivez le guide des sites sérieux où s’inscrire !

Quel site de rencontres choisir

Quel site de rencontres choisir : suivez le guide des sites sérieux où s’inscrire !

Si vous lisez cet article en ce moment même, c’est que vous cherchez sûrement à faire une rencontre sur internet mais vous ne savez pas trop comment faire, ou en tout cas quel site choisir, je me trompe ?

La question n’est pas tant “comment trouver un site de rencontre” car aujourd’hui, il n’y a rien de plus simple : il suffit de taper un mot clé sur Google comme “rencontre gratuite” ou “rencontre en ligne” pour avoir accès à une liste de sites qui ressortent dans les résultats.

Non, la question en vérité serait plutôt “Comment trouver un site de rencontre adapté à sa personnalité et à ses envies ?” voire “Quel site de rencontres choisir ?” .

Je vois déjà votre visage s’illuminait soudainement. Une pensée en ce moment précis doit traverser votre esprit et elle doit ressembler à quelque chose comme “mais oui voilà c’est exactement cette question que je me posait ! Comment avez-vous deviné ?”.
Serais-je un devin ? Un médium ? Un mage ? Non, désolé de vous décevoir, mais je ne suis rien de tout cela.

Mais alors qu’ai-je pu deviner la pensée qui a traversé votre cerveau si je ne suis pas mentaliste ? Oh ben c’est en réalité très simple. L’expérience.

Je travaille sur Internet depuis 10 ans maintenant. Autant vous dire que j’ai eu le temps d’observer le paysage en matière de sites web, le secteur du dating en fait partie.

Allez, je suis gentil, je vais vous aider. Je vais vous présenter le guide pour choisir un site de rencontre.

Quel site de rencontre est fait pour vous ?

C’est la première question à se poser. Commencez par répondre à quelques unes de ces questions pour faire une sorte de pré-selection.
Le but étant par la suite de déterminer quel est le site de rencontre le plus adapté à votre personnalité et vos envies.

  • Quel type de rencontre souhaitez-vous faire ?
  • Est-ce que vous préférez faire des rencontres cougar, des rencontres coquines voire libertines ?
  • Ou vous êtes plutôt du genre “rencontre sérieuse” pour trouver l’amour ?

L’objectif ici est de déterminer votre profil. Il est par exemple évident que si vous recherchez à faire des rencontre sérieuses, inutile de vous inscrire sur un site libertin.

De la même manière, si vous avez entre 18 et 25 ans, pas la peine de vous inscrire sur un site dédiée à la rencontre senior. C’est du bon sens en fait, je sais que cela vous sembler évident mais croyez moi que cela ne l’est pas forcément pour tout le monde.
Raison pour laquelle je me permets de le préciser ici.

Si vous n’y connaissez rien dans les sites de rencontre, le mieux est sûrement de commencer par consulter un guide comparateur dans le domaine du dating.
L’avantage de ces sites réside dans le fait qu’ils ont quasiment tous (normalement) testé les sites dont il font le comparatif.

Article recommandé :   Meilleur site de rencontre : découvrez le guide complet

Comment les trouver ? Rien de plus simple. Il suffit par exemple de taper des requêtes sur Google comme “quel site de rencontres choisir”, “comparatif site de rencontre” ou “guide site de rencontre”.

Vous pouvez aussi saisir des intentions de recherche de type “avis + nom du site de rencontre”. Par exemple “avis Attractive World”. Vous pourrez ainsi glané divers retours d’expériences de personnes ayant testé ces sites.
Plutôt pratique pour se faire son propre avis avant de sauter le pas de l’inscription.

Bon, en même temps, soyons francs et honnêtes, vous ne risquez pas grand chose à vous inscrire sur un site de rencontre. En fait, vous ne risquez même rien du tout car 99,99% des inscriptions sur les sites sont gratuites.
C’est donc excellent pour tester par soi-même. Et puis, tant que vous ne l’avez pas testé, vous ne pouvez pas vraiment savoir si tel site de rencontre vous correspond ou est bien pour vous. C’est à dire s’il correspond à votre personnalité ou vos envies.

Si cela vous intéresse, pour vous aider à bien comprendre quel sites de rencontre est fait pour vous afin de mieux choisir, je vous invite à consulter les différents avis que j’ai donné sur certains sites de rencontre.

Quel site de rencontre sérieux choisir ?

De nos jours, tellement de sites de rencontre existent sur le marché que c’est une véritable jungle pour s’y retrouver. Déjà, quand on s’y connait, ce n’est pas toujours évident de se faire son propre avis, alors je n’ose même pas imaginer pour une personne lambda désireuse de rencontrer quelqu’un, peu importe la nature de la relation choisie.

Voici pour moi, les sites de rencontre sérieux qui existent sur le marché du dating, et auxquelles vous pouvez donc faire confiance pour vous inscrire.

Pour les rencontres senior :

  1. Disons Demain, un site du groupe Meetic dédié à la rencontre senior
  2. Elite Rencontre, site dédié lui aussi aux rencontres senior

Pour les rencontres sérieuses :

  1. Attractive World, site de rencontre sérieux pour célibataires exigeants que je vous recommande personnellement
  2. Meetic, le site de rencontre leader en France
  3. AdopteUnMec

Pour les rencontres d’un soir, éphémères ou sans lendemain :

  1. Hug Avenue, le site de rencontre pour “pécho”
  2. EasyFlirt, le site de rencontre préférée des femmes (moyenne d’âge entre 18 et 35 ans)

Pour les rencontres coquines ou libertines :

  1. Reserve Cougar, site dédiée à la rencontre cougar
  2. Casual Dating, site pour faire des rencontres passagères et discrètes
  3. Wyylde (anciennement Netechangisme), le site de référence pour la rencontre libertine
  4. Ashley Madison, le site de rencontre extra conjugale (je vous recommande ce site, plutôt que Gleeden)

Voilà pour moi la liste des meilleurs sites de rencontres sur lesquels s’inscrire. Il y a d’autres sites bien sûr, mais disons qu’ils sont à mon avis secondaires pour plusieurs raisons :

  • Plus d’actualité
  • Base de données pas qualifiée
  • Site de rencontre trop généraliste
  • Chances de faire des rencontres relativement faibles
  • Profils pas adaptés

Vous avez par exemples des applications de rencontre connues comme Tinder et Badoo pour ne citer qu’elles, mais à mon avis, ce n’est plus trop intéressant aujourd’hui de s’y inscrire.
Je ne dis pas que ces applications ne sont pas sérieuses, et que vous ne pouvez pas faire des rencontres.

Je dis juste que si vous cherchez à trouver un site ou une application de rencontre adapté(e) à votre personnalité et à vos envies, vous risquez d’être déçu.
La raison est simple : la qualification et le nombre de profils. Sur Tinder, vous pouvez par exemple matcher des profils à la pelle, comme dans un supermarché quand vous comparez différents produits et que vous achetez au final une baguette de pain.

Sur Badoo, la base de données est trop large et hétéroclite. L’âge des profils va par exemple de 18 à 65 ans. C’est sûr que vous avez du choix, mais trop de choix tue le choix.

A vous de choisir : vous préférez quoi ? Un site de rencontre avec le plus de profils ou un site de rencontre adapté(e) à votre personnalité et à vos envies qui vous guide, vous accompagne et vous oriente dans votre recherche ?

Quel site de rencontre choisir pour s’inscrire ?

Comme je viens de le dire plus haut (vous le sauriez si vous aviez lu cet article), le site de rencontre à choisir pour s’inscrire dépend surtout de votre personnalité et de vos envies.
Après, tous les sites de rencontre ne se valent pas. Raison pour laquelle je viens de vous recommander plus haut dans ce billet les meilleurs sites de rencontres à tester à mon avis.

Allez, je suis sympa, je vous refais un listing rapide :

  1. Attractive World
  2. Meetic
  3. AdopteUnMec
  4. Hug Avenue
  5. EasyFlirt
  6. Wyylde (anciennement Netechangisme)
  7. Ashley Madison

Si vous ne trouvez pas votre bonheur pour rencontrer quelqu’un parmi tous ces sites, il serait peut-être temps de se poser les bonnes questions : est-ce que vous voulez vraiment rencontrer quelqu’un ou vous attendez que la personne frappe à votre porte ?

Les sites qui sont listés ici sont sérieux et à la hauteur de vos exigences. Un site de rencontre convivial et sûr, cela existe croyez moi.

Quel est le meilleur site de rencontre ?

Euh, vous le faites exprès ? Je ne vais encore une fois me répéter. Pour savoir quel est le meilleur site de rencontre, il suffit de lire cet article. Je viens de l’expliquer plus haut.
Les sites que je recommande permettent de faire des rencontres sûres et sécurisées partout en France.

Après, la question n’est pas tant de savoir quel est le meilleur site de rencontre mais plutôt et surtout de comprendre quel est le site le plus adapté à votre personnalité et vos envies, car vous êtes unique.

Arrêtez de vouloir chercher le meilleur site de rencontre à tout prix, contentez vous plutôt de trouver celui qui correspond à vos envies.

Quel site de rencontre senior choisir ?

Les 2 sites de rencontres senior que je vous recommande de choisir pour vous inscrire et tester sont Disons Demain et Elite Rencontre. Vous en avez d’autres, mais devriez trouver chaussure à votre pied avec ceux-ci.

Je le répète, le mieux pour vous faire votre propre avis reste de tester par vous-même. Pour vous aider à choisir le site sur lequel s’inscrire, consultez un guide comparatif sur les sites de rencontre.
J’ai même fait spécialement pour vous une section “mon avis sur les sites de rencontre” sur ce site pour vous aider. Je suis sympa quand même non ?

Comment bien choisir son site de rencontres pour trouver l’amour sur internet ?

Si vous voulez trouver l’âme sœur ou l’amour sur Internet, je vous conseille de vous inscrire sur Attractive World ou Meetic. Ce sont 2 sites de rencontre sérieux.

Pour bien choisir son site de rencontre, pensez à vérifier les éléments suivants une fois inscrit:

  • Est-ce que le site utilise le protocole sécurisé HTTPS ? Si oui, vous devez avoir un logo vert avec un cadenas qui apparaît en haut à gauche de la barre d’adresse de votre navigateur internet avec le message “la connexion est sécurisée”
  • Est-ce que le site est soucieux de la protection de mes données personnelles ?
  • Est-ce que la modération est active sur le site ?
  • Est-ce que des filtres de recherche sont présents pour trier les résultats ?
  • Est-ce que le site st ergonomique et pensé pour l’utilisateur ?
  • Est-ce que les résultats de recherche sont pertinents ?
  • Est-ce que les profils sont qualifiés ?
  • Est-ce que les membres inscrits correspondent à ma personnalité et mes envies ?

Bon, je crois que vous avez déjà une base solide pour entamer vos recherches. En tout cas, je ne sais pas si cet article est un guide complet sur les sites de rencontre, mais il vous devrait vous aider à choisir un site de rencontre sérieux qui vous correspond. Au final, c’est le plus important non ?

justo commodo sed dolor. in et, consectetur Lorem nec Phasellus facilisis