trouver un sens à sa vie

Quel est le sens de la vie ? Voici comment trouver et donner un sens à sa vie

Quel est le sens de la vie ?

Pour moi, un film culte qui résume très bien le phénomène est Matrix. On est tous quelque part des Néo en puissance, en devenir, en quête de vérité. La différence est que certains sont plus éveillés que d’autres, pas dans le sens que X est supérieur à Y mais dans le sens où X est plus conscient que Y à l’instant T et Y est encore endormi. X était encore endormi à l’instant T-1, il a franchi un niveau à l’instant T mais il est encore endormi par rapport au niveau T+1 qui correspond à l’instant T+1. Pourtant Y a le même potentiel que X, c’est juste que X est à un niveau différent de Y à l’instant T.

Bref, je sais pas si je suis clair. Je veux juste dire par là qu’on est tous différents et similaires à la fois. On a tous des chemins de vie différents. On a tous notre propre vérité à l’instant T. Personne n’a tort ou n’a raison, tout le monde a juste sa vérité à l’instant T qui façonne son monde.

je suis convaincu par l’existence de dimensions parallèles et par l’énergie. Je crois que tout, absolument toute la vie est régie par l’énergie. Les minéraux, la nature, les animaux, nos cellules, les planètes etc tout est énergie. De l’infiniment petit à l’infiniment grand. L’énergie de vie fonctionne sur le principe des fractales (cf le livre de Greg Braden). Il suffit d’observer et tu verras que la forme d’un arbre est exactement la même que celle de nos poumons. Que la forme d’une noix est exactement la même que celle de notre cerveau etc

Einstein a évoqué la célèbre formule E=MC² et c’est vrai. Tout nous ramène à l’énergie. Le film Star Wars est une réalité. La réalité dépasse même la fiction. Les dirigeants de ce monde livrent une guerre sans merci pour posséder les ressources énergétiques.

Il faudrait être vraiment orgueilleux pour croire que l’espèce humaine est la seule espèce vivante de l’Univers. Encore plus orgueilleux serait de croire que l’espèce humaine est la plus évoluée car on est pour l’instant une espèce primitive, stupide, ignorante et orgueilleuse.

Peut-être que ce que je suis en train de vous dire vous choque mais c’est ce que je pense. Je crois au potentiel de l’humanité, je ne sais pas si l’humanité est capable d’être l’espèce la plus évoluée mais en tout cas je pense qu’elle est capable d’être une des espèces les plus évoluées. Et en cela, je suis humaniste. J’aime aussi les gens qui s’éveillent et qui ont une intention bienveillante. J’ai cependant une triste opinion de la classe dirigeante et des gens qui leurs obéissent aux doigts et à l’œil.

Article recommandé :   Crise économique : découvrez ici la vérité cachée

Manipulation de l’information + désinformation + éducation = stratégie du mouton

La stratégie du mouton, vous connaissez ? Lisez ceci.

La classe dirigeante (les gouvernements, les banques, les familles royales) ont tous un point commun : elles sont descendantes des templiers, de l’ordre pharaonique. Elles poursuivent un but machiavélique : l’arrivée de l’antéchrist, l’arrivée du Nouvel Ordre Mondial. Ce qui me rassure, c’est que de plus en plus de personnes s’éveillent. Ce qui me fait flipper, c’est de voir qu’une masse considérable de gens est encore capable de se faire manipuler, d’accepter d’être des esclaves.

Regardez qui est basée à la Silicon Valley : Google, Yahoo, Microsoft, Apple, Facebook… toutes les plus grosses boites qui ont le même point commun : collecter et organiser l’information à l’échelle mondiale. Elles ont toutes le même point commun : ces “start-up” sorties de terre de nulle part ont été financées par de gigantesques fonds d’investissements. Ces fonds d’investissement proviennent tous de la même source.. Facebook a été financée par la CIA (tout comme la CIA a créé et financée le programme AL Quaida pour inventer le terrorisme, le plus gros canular jamais inventé).

Regardez sur Google Earth ou Google Maps le siège social de Google à Montain View. Il y a un immense terrain, juste à côté d’une grande ville. Officiellement, il n’y a aucune base militaire répertoriée, pourtant une base secrète souterraine existe.

Pourquoi la fameuse zone 51 a un périmètre de sécurité qui est équivalent à 14 fois la France ? Pourquoi ce périmètre de sécurité a été étendue de manière significative juste après que quelques journalistes s’intéressent de trop près à cet endroit ?

Regardez à qui appartient tous les médias de masse, ils appartiennent tous au mêmes sociétés, celles qui dirigent notre monde. Les politiciens ne sont que des marionnettes qui simulent des batailles entre le camp de gauche et le camp de droite. Alors qu’ils mangent tous ensemble hors caméra. Ils sont justes payés pour divertir le peuple, pour faire diversion et éviter que le peuple ne réfléchisse au vrai problème.

Pourquoi aujourd’hui, on est tous autant connectés ?

L’avancée technologique fait des merveilles, mais ses dérives font aussi flipper. On a jamais été autant fliqués, l’intimité est un concept de plus en plus difficile à conserver.

Au Mexique, il y a déjà des milliers de personnes qui se sont fait implantées des puces RFID. Ces puces RFID sont implantées dans les muscles. La personne scanne le bras et elle a accès à toutes les données personnelles. Pour inciter les gens à se faire implanter, ces sociétés jouent la carte de la sécurité. Si il arrive un pépin, alors c’est pratique. Le pire, c’est que des gens sont fiers de se faire implanter une puce. Grâce à cette puce, elles peuvent accéder à des salons VIP dans des boîtes de nuit, c’est branché tu vois…

Article recommandé :   Pourquoi la loi de l'attraction ne représente qu'1 secret du succès

Et c’est bien sûr gratuit car c’est complètement désintéressé et c’est fait pour rendre service. Vous avez déjà vu une société investir des millions de dollars en recherche et développement pour commercialiser au final un produit gratuit ?

Le gouvernement joue en permanence sur la peur car il sait que l’humain fonctionne sur l’émotionnel et prend toujours des décisions irrationnelles, qu’il tente de justifier de manière illusoire par son cerveau gauche analytique.

La classe dirigeante nous connait bien plus que nous-même. L’élite se fout de notre bonheur. Elle veut juste des travailleurs obéissants pour servir leurs intérêts. Elle ne veut pas éduquer le peuple. Elle veut juste que le peuple soit assez intelligent pour faire fonctionner une machine et travailler d’arrache pied.

Pourquoi le niveau scolaire a drastiquement chuté ces dernières années ?

Aujourd’hui, les élèves sont de moins en moins instruits, c’est tout juste si certains savent lire et écrire…

Pourquoi il y a autant de programmes de manipulation comme Secret Story qui sont diffusés ?

La classe dirigeante veut que le peuple se dise qu’être débile, c’est fun. C’est tendance. Ces programmes sont malsains, ils font passer le message que la manipulation, c’est marrant. Il faut manipuler les gens, le gagnant de ces émissions, c’est toujours celui qui sait manipuler le plus. Quelle gratification… Et les gens applaudissent…

Le fonctionnement pyramidal qui prévalait au temps égyptien est toujours d’actualité. Le concept de clergé et noblesse au moyen-âge est toujours d’actualité. La différence aujourd’hui, c’est que ce concept est devenu beaucoup plus subtil. C’est une guerre psychologique qui est menée pour obtenir des esclaves modernes.

Comme le dit si bien Adolph Huxley dans le meilleur des mondes, “La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader, un système d’esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude“.

Les franc-macons sont ceux qui contrôlent le monde, le groupe Bilderberg, la famille Rothschild, les Rockefellers. Ces familles de banquiers contrôlent la monnaie des nations, des banques centrales, de la banque fédérale…

Comme le dit Rochtild lui même “Donnez moi le contrôle sur la monnaie d’une nation, et je n’aurai pas à me soucier de ceux qui font ses lois.“.

Bref, je m’égare désolé…

Article recommandé :   Pourquoi partir en vacances permet d'être plus efficace au travail

Mon cheminement spirituel

Concernant mon cheminement spirituel, disons que je me suis toujours posé des questions depuis que je suis gamin, je regardais les étoiles et je me demandais ce que je foutais là. Quel est le sens de la vie bref, ces fameuses questions existentielles….

J’ai grandi, j’ai adopté par effet de conditionnement un esprit cartésien et rationnel pourtant au fond de moi je sentais que quelque chose ne tournait pas rond. A l’âge de 22 ans, j’ai commencé à me réveiller et à me poser de sérieuses questions. Ma sœur m’a filé un bouquin sur la spiritualité “Développez vos facultés psychiques et spirituelles” et cela a été le point de départ de mon cheminement. J’ai progressivement avalé des bouquins. Je repensais aux voyages que j’avais fait étant plus jeune, je recoupais les données, j’expérimentais… bref, comme tout un chacun je pense.

Et puis de fil en aiguille j’en suis arrivé là où je suis. Je suis passé par le stade de l’orgueil spirituel où je croyais être supérieur aux autres en détenant une connaissance méconnue de beaucoup jusqu’au jour où je me suis aperçu que plus j’obtenais des réponses, plus j’avais des questions qui partaient dans tous les sens. C’était du style 1 réponse = 1 00 questions nouvelles dans toutes les directions. J’ai fini par atteindre un état de confusion mentale.

Depuis, je me dis que ce que je sais aujourd’hui est relatif, que tout ce que je sais, c’est que je ne sais rien en réalité ou pas grand chose. Plus j’avance dans la connaissance, plus je me rends compte de mon ignorance car je m’aperçois que la réalité est de plus plus vaste, comme un puits sans fond.

Et surtout, j’ai fini par accepter que je ne pouvais pas tout comprendre sur le moment. Comprendre que l’on ne comprend pas tout a été libérateur pour moi car cette quête de sens finissait par me donner des migraines tellement que je réfléchissais, je réfléchissais trop en fait.

Maintenant, je continue à me poser des questions, mais avec plus de recul et de détachement.

Article rédigé par Loulou, flamme jumelle.

suscipit pulvinar felis justo Aliquam ut elit. Lorem sit dolor ante.