Pourquoi votre vie est parfaite à chaque instant : l’art d’observer

Pourquoi votre vie est parfaite à chaque instant : l’art d’observer

Tout dépend du point de vue de l’observateur : peut-être, peut-être pas…

Observez l’image ci-dessus, observez la mise en abyme : le moine observe la femme. la femme observe le tableau, l’écran. Elle observe aussi l’oiseau. Tout comme le moine finalement. Et le monsieur à l’intérieur du tableau observe l’oiseau aussi.

D’après vous, la réalité est elle située dans la dimension du moine ou dans le tableau ? Et si ces réalités multiples existent de concert ? Et si la femme observe l’œuvre de sa propre vie ?

Tout est relatif, tout dépend du point de vue de l’observateur : peut-être, peut-être pas

Les illusions d’optique représentent un parfait exemple de l’interprétation relative lié à l’observation. Dans un même tableau se trouve plusieurs dessins.

En fonction de chacun, un dessin apparaîtra plus évident au premier coup d’œil. Cela dépendra beaucoup de sa perception de la réalité, de ses croyances.

Pourquoi votre vie est parfaite à chaque instant

Si vous trouvez une place de parking à 1km de votre lieu de rendez-vous, peut-être que c’est gênant car vous avez besoin de marcher. Peut-être pas car cet évènement vous “oblige” à faire une activité physique dont votre corps a besoin.

Peut-être qu’il y a une raison qui vous dépasse qui, sur un autre plan de la conscience, est parfait à chaque instant.
Peut-être que vous avez attiré cette situation de manière inconsciente parce que vous en aviez besoin.

Si vous tombez dans un embouteillage sur la route, peut-être que c’est gênant. Peut-être pas car cet évènement vous a permis d’éviter un accident survenu un instant plus tôt.

Si un imprévu se présente à vous, accueillez-le car peut-être qu’il est là pour vous permettre de prendre conscience de quelque chose.

Peut-être que sur le moment, c’est gênant. Peut-être qu’après, c’est salvateur.

Essayez d’être observateur de votre propre vie. Et si tout ce qui passe est parfait à chaque instant ? Et si tout ce qui vous arrive est là pour vous permettre d’évoluer ?

Peut-être n’en êtes-vous pas conscient sur le moment. Peut-être en seriez-vous conscient après.

L’art d’observer la vie

Observez un canard, il vit le moment présent. Quand il lui arrive de se prendre le bec avec un autre canard, il bat aussitôt après des ailes. Pourquoi à votre avis ?

Pour libérer le surplus d’énergie accumulé suite à cette prise de bec. Il peut ainsi reprendre son chemin tranquille sur l’eau comme si de rien n’était.

Observez le mouvement de vie d’un océan : observez le flux et reflux des vagues. Il correspond à la respiration océanique.

Et si vous vous décidiez enfin à poser un autre regard sur la vie ? Téléchargez la méthode tout de suite, ici et maintenant.

libero velit, dolor Lorem neque. consectetur quis, adipiscing sem, nec