Petit traité de manipulation à l’usage des honnêtes gens

Voici un exemple tout couillon de manipulation

Vous voyez cette photo en bandeau qui illustre cet article sur la manipulation, celle où on est en sac à dos ? Dites vous qu’on vient de s’amuser hier à publier une photo de nous deux en sac à dos sur nos profils Facebook respectifs pour faire un test rapide.

Chouchou a mis sur son mur le message suivant, avec la photo ci-dessous avec les sac à dos.

J’ai le plaisir de vous annoncer que nous avons gagné Pékin Express 15 “terre vers les inconnus” qui a eu lieu en Amérique du Sud !!! On remercie toutes les personnes qui nous ont soutenues, on vous aime fort !!! Merci à tous !!!

 

Les réactions ne se sont pas faites attendre. En l’espace de quelques minutes, nos profils Facebook ont été inondés. Les likes et commentaires pleuvaient à gogo… Nos amis, les gens de notre famille nous félicitaient…

On s’est pourtant juste contentés de publier ce message avec cette photo… On l’a aussi fait sur la page Facebook de “Chouchou et Loulou, les flammes jumelles” (pour ceux qui ne sont pas encore abonnés, il serait peut-être temps de s’y mettre…)

Comme quoi notre cerveau apprend vite, il associe très vite une photo et une information, les apparences sont parfois trompeuses et ça nous rappelle que nous devons toujours nous questionner des vérités qui nous sont données.

Voici pourquoi notre entourage a été trompé et manipulé :

  • ils ont vu une photo professionnel. On a fait appel à Photo FB, un photographe professionnel pour faire une mise en scène.
  • Ils ont vu des sacs à dos, leur inconscient a donc de suite fait le lien avec Pékin Express
  • Ils savent qu’on fait des voyages en sac à dos, donc l’information reçue est crédible
  • Ils savent qu’on est parti en juin au Pérou donc l’information est crédible
  • On a précisé que Pékin Express s’est déroulé en Amérique du Sud
  • On a délivré une information précise “Pékin Express 15 “terre vers les inconnus” qui a eu lieu en Amérique du Sud”. On aurait dit “Pekin Express” tout court, l’information n’aurait pas eu le même impact car pour l’inconscient, plus une information est précise, plus elle tend à être crédible
  • Notre entourage nous crédite d’une certaine confiance. Si la personne en qui on a confiance nous dit quelque chose, c’est que cela doit être vrai, on ne cherche donc pas à comprendre pourquoi

Pourtant, si l’on réfléchit 5 minutes en conscience, on s’aperçoit vite d’éléments incohérents :

  • Quand on est parti au Pérou, on a tenu un carnet de bord, on aurait pas pu faire Pekin Express au même moment
  • Si on cherche sur Google, on s’aperçoit que Pekin Express n’existe plus et Pekin Express 2015 n’a jamais eu lieu. On sait aussi que “Pekin Express à la découverte des mondes inconnus” concerne Pekin Express 2014, et non Pekin Express 2015.
  • La photo officielle des participants à Pekin Express comporte toujours le logo de la marque
  • Les participants à Pekin Express possèdent tous le même sac à dos, de couleur rouge

On aurait pu aller beaucoup plus loin en publiant un photo montage rapide de ce type :

flammes jumelles pekin express

Mais on ne l’a pas fait. Quand on a vu l’ampleur que ce simple post Facebook a pris, on s’est dit que publier un photo montage de ce genre pouvait vite débordait et faire du buzz. Et on a pas envie de prendre le risque de se faire emmerder par l’émission Pekin Express qui pourrait nous tomber dessus.

Sachez que les marques sont très pointilleuses sur l’utilisation de leur logo. Bref, c’était pas le but.

L’objectif est simplement de vous faire prendre conscience à quel point on peut être manipulable. C’est très facile. Notre inconscient réagit toujours AVANT notre conscient. Il capte beaucoup plus d’informations que notre conscient.

Article recommandé :   Anti-âge : Comment rester jeune ? Voici 3 secrets surprenants

Vous imaginez bien que, si notre entourage y a cru, des inconnus y auraient cru. Imaginez maintenant cet exemple à l’échelle mondiale. Si vous avez confiance aux institutions comme l’Etat, la science, l’industrie pharmacie etc. Si vous savez tous les moyens humains et financiers dont ils disposent. Imaginez maintenant la puissance de l’illusion qu’il est possible de créer.

Alors, vous ne croyez toujours pas à la manipulation ? Sachez également que tout individu est hypnotisable, c’est le travail quotidien des gouvernements de veiller à hypnotiser les gens en s’adressant à leur inconscient.

Toujours pas convaincu ? Alors lisez ceci…

La manipulation mentale ou Mind contrôl

Il est temps de parler du Mind Contrôl (manipulation mentale) car cette problématique est au cœur de notre vie et il est temps d’en prendre conscience.

Cette manipulation n’est en rien récente et existe depuis la nuit des temps, depuis le jour où les humains ont décidé de prendre le pouvoir au détriment de leurs pairs.

Vous devez donc connaître les moyens avec lesquels il est possible de vous manipuler. Ces moyens qui sont présents dans votre vie quotidienne ont pour but ultime de vous rendre robots et vous empêcher de réfléchir pour devenir des automates non pensants. Voilà pourquoi on parle d’esclavage moderne, on use de la manipulation comme une arme redoutable pour vous empêcher de prendre conscience de ce qu’est votre vraie nature et vous éloigner de votre potentiel.

Voici 7 cas non exhaustifs où il est fait usage au quotidien de manipulation pour vous obliger inconsciemment à obéir et suivre le troupeau.

Donec leo ut commodo luctus ut vulputate, sit id tempus libero. justo