Numérologie : découvrez le pouvoir des chiffres et la signification des nombres

Le Code en pratique

Prenons un exemple avec ma date de naissance : je suis né le 31 juillet 1985. Le Code s’apparente à une roue anniversaire fonctionnant par paire de nombres. Chaque paire de nombres est associée à une station. Chaque station est associé à une direction, et possède sa propre couleur.

Concrètement, on les combinaisons suivantes :

  • les chiffres 6 et 1 associés à la couleur bleue, station du Nord
  • les chiffres 8 et 3 associés à la couleur verte, station de l’Est
  • les chiffres 7 et 2 associés à la couleur rouge, station du Sud
  • les chiffres 9 et 4 associés à la couleur blanche, station de l’Ouest
  • les chiffres 0 et 5 associés à la couleur jaune, station du Centre

La roue anniversaire s’apparente donc à une boussole, et les stations à des points cardinaux.

Mes chiffres sont donc le 3, 1, 7, 8 et 5. J’ai une combinaison à 5 chiffres. Le chiffre 7 correspond au moi de juillet (e mois de l’année). Ne sont pas pris en compte ici les chiffres 1 et 9 correspondant aux années 1900 car ces chiffres agissent à l’échelle mondiale. Non pris en compte dans le Code personnel donc.

On voit donc que j’ai la combinaison 8 et 3 : j’ai donc une dominance à l’Est.

Chaque station correspond à un domaine de compétences.

La combinaison des chiffres, correspondant à votre date de naissance, placée sur la roue anniversaire, forme une figure géométrique. L’ensemble forme une signature.

Ma signature est quadruple car je possède les 4 stations (Nord, Est, Sud et Centre). Chaque signature possède ses caractéristiques propres.

Dans mon cas, j’ai une dominance à l’Est donc mon centre de gravité est à l’Est. Le centre de gravité influence les spécificités de chaque signature.

Article recommandé :   Enfants Indigo, espoir de l'humanité : nous ne sommes pas seuls !

D’après le Code, l’Est serait le siège des émotions. Chaque centre est considéré comme hyper développé à partir de 10 unités. Ce qui est mon cas ici puisque je totalise la somme de 8 + 3 unités, soit 11 unités. Je serais donc de nature hyper sensible.

Mon avis sur le Code

J’ai apprécié la lecture de ce livre car c’est mon premier livre sérieux sur la numérologie. Il est bien écrit, le style est assez léger. Agréable à lire. Des phrases simples et faciles à comprendre, comme je les aime. Je déteste en effet les phrases pompeuses kilométriques ayant pour unique but la masturbation mentale…

Donc, sur le plan de la forme, c’est ok. Sur le fond, je suis plus nuancé. Le fond est intéressant et je ne qualifierai pas ce livre de fumeux car on sent quand même un fond de vérité dans ce qui est écrit. Mais je trouve qu’il manque de sincérité, ce qui fait que je n’adhère pas totalement à ce qui est dit.

Je me suis nourris de ce qui est écrit, j’ai réfléchis là-dessus mais n’est pas pris pour argent comptant ce que dit l’auteur. Pourquoi ?

Cela m’a fait penser aux horoscopes que l’on voit dans les journaux ou livres TV. Ces horoscopes décrédibilisent selon moi la profession car c’est malheureusement à 90% des conneries qui sont dites. Vous prenez pas exemple l’horoscope sur le journal local et vous en prenez un autre sur un programme TV : ils ne diront pas la même chose 99% du temps. Si vous consultez par contre un vrai astrologue et que vous demandez votre thème astral, le contenu sera différent. Malheureusement, beaucoup d’escrocs existent dans cette profession… enfin bref.

Article recommandé :   Voici comment trouver un sens à sa vie et réussir

Pour en revenir au livre, si vous lisez les spécifiques propres à chaque station, vous vous rendez compte que chaque station possède des compétences extraordinaires. Chaque détenteur de telle station, tel centre de gravité, telle signature, possède des compétences hors du commun. C’est chaque fois la meilleure des combinaisons. J’exagère à peine. C’est ce côté là qui pour moi décrédibilise un peu le contenu du livre.

Après, ce n’est que mon avis, et dans tous les cas, il fait réfléchir.

elit. ipsum Aliquam lectus ut felis Curabitur ut Sed risus. fringilla