Meilleur ordinateur portable : voici le meilleur pc portable au monde !

Quel est le meilleur ordinateur portable ?

La réponse à cette question est simple : c’est Alienware !! Alienware est sans aucun doute l’une des meilleures marques de pc portable au monde selon moi. Pourquoi ?

  • l’ordinateur portable Alienware est conçu en fibre de carbone (meilleur matériau composite)
  • l’amplificateur graphique Alienware en option permet d’obtenir une résolution 4K (autrement dit, la meilleure résolution car c’est de la Ultra Full HD)
  • Les processeurs Intel Core i7 de 6e génération sont cadencés à 3,5 GHZ grâce à la technologie Turbo Boost (overclockés jusqu’à 4,1 GHZ) avec 4 cœurs et 6 MO de mémoire cache (la meilleure performance)
  • La carte graphique NVIDIA GeForce GTX 980M peut embarquer 8 GO de mémoire GDDR5 en option (la meilleure accélération graphique)
  • 8 GO de mémoire bicanale DDR4 à 2133 MHZ + 8 GO en option, soit 16 GO au total (la meilleure mémoire vive)
  • Ecran Ultra Full HD antireflet avec technologies IPS et IGZ02 (le meilleur écran)
  • Carte son Creative Sound Core 3D – EX avec le logiciel Creative SoundBlaster Pro Studio embarqué + son optimisé par la technologie Klipsch, sachant que la sortie audio numérique se fait en 7.1 en utilisant une prise HDMI (le meilleur son)
  • Clavier 4 zones RVB multicolore avec commandes d’éclairage Alien FX et pavé numérique, 10 zones programmables qui offrent 20 couleurs par application, soit plus de 10 milliards de combinaisons d’éclairage possibles (le meilleur clavier)
  • Carte réseau Gigabit Ethernet Killer Network E2400 (2*2 cartes Killer 1535 embarquant la norme wifi 802.11 ac + bluetooth 4.1 (la meilleure carte réseau)
  • 3 ports superspeed USB 3.0 (les meilleurs ports USB)
  • 1 lecteur de carte mémoire 3 en 1 (SD + micro SD + SSD)  meilleur lecteur carte mémoire
Article recommandé :   Voyage Thaïlande : Bangkok

Vous voulez que je continue ??? Le pc portable Alienware, c’est de la bombe !!!

Alienware, le meilleur pc portable au monde !

Personnellement, j’ai un pc portable Alienware 15 dopé aux hormones et bourré d’options et j’en suis très satisfait !!

Je l’ai acheté en janvier 2015, dès qu’il est sorti en France. En fait, je ne connaissais pas du tout cette marque, qui appartient à DELL. Et encore moins, ce modèle.

Il se trouve que j’ai eu de la chance car, sans le savoir, je suis tombé sur ce modèle de pc portable, l’Alienware 15, alors qu’il venait tout juste de sortir en France. Depuis quelques jours seulement, car il venait juste d’être disponible aux US un peu avant.

En fait, j’ai acheté que des pc portables DELL jusqu’à maintenant et j’en suis très content.

Quand j’ai travaillé dans une agence de communication, il n’y avait aussi que des DELL (sauf pour les graphistes qui avaient des MAC) et j’en été très content (notamment le pc DELL Vostro, qui était plutôt véloce et ne bronchait pas quand je lui ouvrais 10 applications d’un coup après le démarrage).

Le dernier que j’avais, c’était le pc portable DELL studio 15. Le problème, c’est que la carte graphique ne suivait pas du tout. Tout ce qui touchait à la vidéo entraînait donc une surchauffe inévitable car le ventilateur n’était pas assez puissant non plus.

Regarder une vidéo nécessite une accélération graphique importante, faire du montage vidéo (avec Pinnacle Studio 19 par exemple) encore plus. Lorsque j’essayais d’ouvrir un projet sur Movie Maker, le pauvre pc portable freezait…

Article recommandé :   Comment changer de vie en 5 étapes

Du coup, cela a fini par sérieusement me saouler. Au bout de 5 ans, j’ai décidé de changer de pc portable et de me faire plaisir en y mettant le prix.

Je voulais le meilleur pc portable au monde, que la performance soit maximum !!!

Après avoir fait un comparatif des pc portables qui existaient sur le marché, j’ai fini par comprendre qu’il n’y avait que 2 modèles d’ordinateurs portables qui répondaient à mes attentes : les pc portables de gaming voire ultra gaming ou les stations de travail (ordinateurs portables professionnels performants).

Finalement, je suis tombé sur le pc portable Alienware. Quand j’ai vu la bête, je me suis tout de suite dis que c’est ce pc portable qu’il me faut à tout prix !!!

Rapport qualité prix, le pc portable Alienware est un monstre de technologie…

Mon avis sur ce meilleur ordinateur portable

Je ne sais pas si Alienware est le meilleur ordinateur portable au monde, car on ne va pas se mentir, des pc portables bien plus puissants existent comme par exemple le pc portable gamer MSI GT80S 6QF 096FR TITAN SLI qui est un véritable monstre de performance. Il est dopé aux stéroïdes !!!

Mais bon, le prix n’est pas le même non plus, il vaut près de 6 000 €…

Personnellement, je ne suis pas encore prêt à mettre 6 000 € sur un pc portable, c’est la raison pour laquelle je pense qu’Alienware constitue un bon rapport qualité prix pour avoir un ordinateur portable qui se situe à un niveau au-dessus des pc portables grand public, sans pour autant être au niveau des ordinateurs portables ultra gaming (même si franchement, il n’est vraiment pas loin selon moi).

Article recommandé :   Comment réaliser ses rêves, voici 4 questions à se poser pour réussir

Pour le prochain pc portable, je me tâterais sûrement entre une station de travail DELL, un Alienware portable ou l’ACER Predator.

En tout cas, une chose est sûre. Pour l’instant, je suis très content de mon pc portable Alienware, c’est mon bébé, mon outil de création, mon outil de travail que je bichonne tous les jours.

Et vous, quel est votre avis ? Vous en pensez quoi ? Selon vous, quel est le meilleur ordinateur portable ?

Article rédigé par le spécialiste en pc portable Loulou

Tests et avis des sites de rencontre