Ma vie, mon ex et autres calamités de Marie Vareille : l’idée cadeau de Noël

Ma vie, mon ex et autres calamités : pourquoi je vous recommande le livre de Marie Vareille

Voici tout simplement le sens de ma démarche. Aujourd’hui, comme tous les jours d’ailleurs, je viens de voir qu’il y a eu de nouveaux abonnés sur le compte Twitter bychouchouetloulou.com. J’y vais donc rapidement faire un tour, car j’aime bien voir le profil de mes Twittos :)

Ce jour-là, je suis tombé sur le profil Twitter de Marie Vareille.

Ce qui m’a plu :

  • son profil : elle est rédactrice web et tâte le SEO. Comme je travaille dans le SEO depuis 2008, forcément j’aime bien ce genre de profil.
  • son image de couverture sur son profil Twitter : niveau design, ça envoie du pâté ! Si vous suivez bychouchouetloulou.com depuis un petit moment, vous savez que je suis particulièrement sensible aux design vi vi :)

Et en plus, elle est auteur : chouette dis donc, voilà un 2e centre d’intérêt ! Et, Marie Vareille a un blog. Allons y faire un tour, que je me dis.

Ben oui, je fonctionne comme un journaliste d’investigation moi hein. Je vois qu’il y a déjà 3 choses qui me plaisent dans ce profil, donc je décide de creuser plus en profondeur. Normal quoi !

Donc, je tombe sur son blog et là je vois une petite animation avec les flocons de neige qui tombent, je me dis que c’est sympa.

Bon, ok mais creusons au niveau du contenu maintenant. Je remarque qu’elle a une sacré plume la miss, qui est plutôt à mon goût. Un style léger, sur un ton décalé.

Article recommandé :   Loi Travail : la chaise toilette utilisée par 9 grosses sociétés US serait adoptée en France

Ok, jetons maintenant un coup d’œil à son roman : oh putain la couverture (au passage, désolé si je choque certaines âme sensibles quand j’emploie des mots comme « trou du cul » ou « putain », je suis cash. Si vous pensez que je suis parfois vulgaire, alors passez votre chemin et allez lire du contenu aseptisé), ça me fait penser à un film culte dans le genre comédie romantique.

On sent bien aussi la patte « chick lit », comme dans « La femme parfaite est une connasse ! ».

Pour finir, je décèle en elle un grand potentiel : le fait que Kobayashi production ait acheté les droits d’adaptation sur grand écran en constitue la preuve.

Par son parcours, je trouve que Marie Vareille illustre un bel exemple de réussite personnelle, et je tenais à lui rendre hommage (elle est toujours vivante, les hommages peuvent avoir lieu de son vivant si vous en doutez…).

Je tenais également à partager avec vous, un exemple concret et réaliste montrant que changer de vie, c’est possible !

Et vous, vous en pensez quoi ? Sinon, vous voulez quoi comme cadeau de noël ?

Tests et avis des sites de rencontre