Le pouvoir des croyances – voici 2 histoires amusantes

Je vais vous raconter ici 2 histoires amusantes pour illustrer le pouvoir des croyances.

Il y a plus de 10 ans, j’étais en vacances au Maroc. Un soir, j’ai mangé dans un restaurant marocain. En entrée, j’ai pris une salade de poivrons : je l’ai trouvé vraiment bonne. Pourtant…. je n’aime pas les poivrons !

Vu que je ne savais pas à l’avance que c’était une salade de poivrons, et que celle-ci était bien préparée (et épicée), je ne me suis pas posé la question :)

Une autre anecdote : je n’aime pas le saumon fumé (et d’une manière générale, tout aliment fumé). J’ai donc naturellement vite fait le rapprochement entre saumon fumé et saumon. Je n’aime pas le saumon fumé, donc je n’aime pas le saumon (oui je sais, ce n’est pas logique mais bon…).

Pendant des années, je croyais manger du thon saumoné. Ma famille m’a fait croire pendant tout ce temps que je mangeais du thon saumoné, et je trouvais ces pavés de thon vraiment bons !

Jusqu’au jour où je suis allé chez le poissonnier commander du thon saumoné. J’ai alors compris à ce moment-là que cette espèce de poisson n’existe pas vraiment. J’ai donc pris un pavé de saumon. Et j’ai raconté cette histoire à ma famille qui a bien rigolé.

Résultat : j’ai découvert, à mon plus grand étonnement, que j’aimais bien le saumon. C’était le saumon fumé que je n’aimais pas. Ce qui n’est pas pareil.

Je n’aurais pas cru que je mangeais du thon saumoné, je crois que j’aurais jamais mangé de saumon ;)

Article recommandé :   La location de jet privé avec Taxi Jet n'a jamais été aussi simple

Ces histoires montrent bien le pouvoir des croyances : les croyances gouvernent notre monde.

Tests et avis des sites de rencontre