Le bien être intérieur sans apport extérieur, vous connaissez ?

Le bien être intérieur se ressent à l’extérieur

Le bien-être physique et corporel est différent du bien-être psychique et mental.

Vous avez 2 entités à satisfaire : le corps et le mental. Le problème est que ces 2 entités sont souvent ignorées, raison pour laquelle peu de gens se sentent encore aujourd’hui vraiment bien dans leur peau.

Le mental est un formidable outil qui ne demande qu’à être utilisé. Le problème est que la plupart du temps, il est « maltraité ». On va chercher à l’abrutir pour lui éviter de penser.

Ceci est totalement illogique car le mental est fait pour créer et penser. La pensée et la visualisation sont créatrices.

Le problème est que l’éducation tue la créativité. On nous a trompé et menti à l’école.

On nous a appris à être de bons ouvriers, à exécuter des tâches chronophages sans réelle valeur ajoutée. Comment voulez-vous que notre esprit s’épanouisse ainsi ?

Réaliser ses rêves et réussir à atteindre ses objectifs sont un facteur d’épanouissement personnel.

En donnant libre cours à notre instinct de création, nous faisons vibrer notre esprit : notre mental jubile comme un enfant a qui l’on donne un jouet tout neuf !

Nos pensées sont ainsi plus « saines » et plus harmonieuses, ce qui contribue naturellement à notre bien-être.

Se sentir bien dans son corps, être mieux dans sa tête

le bien être

Bien nourrir le mental ne suffit pas pour être épanoui, il faut aussi satisfaire les besoins physiques de son corps. Lui aussi à le droit d’être heureux !

Le dépassement de soit par le sport permet de procurer un bien-être physique et mental.

Article recommandé :   Voici mon hygiène de vie pour avoir une santé parfaite

La pratique d’une activité sportive permet d’augmenter notre niveau d’énergie. Notre corps s’habitue à l’effort et augmente donc notre capacité à produire de l’énergie.

Au repos, nous sommes donc plus énergiques et pouvons ainsi libérer davantage notre potentiel.

Faire du sport, quel qu’il soit (la natation par exemple), libère aussi de l’endorphine : l’hormone du plaisir sportif :)

L’endorphine procure une sensation de bien-être par sa capacité analgésique et antalgique : elle apaise ainsi par son effet tranquillisant. Il s’agit d’une morphine naturelle ! Elle joue donc un rôle dans la régulation cardio-vasculaire.

Votre corps se sent bien après une séance de sport. Alors, s’il vous plaît, pensez à lui et respectez le ;)

Voilà ce que veut dire un esprit sain dans un corps sain : la satisfaction de ses besoins corporels et psychiques est la garantie d’un bien-être hors du commun.

Écoutez votre corps, aimez-le, chérissez-le et faites en de même avec votre mental. Vous connaîtrez alors des résultats étonnants, un bien être naturel.

Tests et avis des sites de rencontre