La recherche d’offres d’emploi avec Jobtonic.fr, vous connaissez ?

La recherche d’offres d’emploi avec Jobtonic.fr, vous connaissez ?

Comment trouver son offre d’emploi

Pour trouver le job qui vous intéresse, c’est simple : vous allez par exemple sur la page d’accueil du site Jobtonic.fr.

Vous saisissez dans le champ de recherche intitulé “Titre ou entreprise” le métier qui vous intéresse, ou sa qualification.
Si vous recherchez un emploi de consultant SEO par exemple, vous tapez le mot clé “consultant SEO” dans le champ de recherche.

Vous avez également le champ de recherche intitulé “Région” à droite : La France est sélectionnée par défaut, autrement dit, vous aurez toutes les offres d’emploi recherchées au niveau national. Vous pouvez affiner les résultats par régions bien sûr. Et par villes également.
Par exemple, vous pouvez sélectionner “Paris” comme filtre supplémentaire.

Exemples ci-dessous :

Vous pouvez également filtrer votre recherche d’emploi par catégories. Exemple d’offres d’emploi avec la catégorie “Services” en France.

Dans le menu de gauche, vous avez aussi le salaire moyen qui s’affiche pour chaque catégorie de métier par région sous forme de graphique. Pas mal cette petite information non ? Exemple ici.

Vous pouvez aussi filtrer votre recherche d’emploi par période, enfin bref : ce ne sont pas les options qui manquent.

Ah au fait, si vous ne savez pas à quoi correspond le métier de consultant en référencement naturel, allez faire un tour ici, ça peut être utile pour aider à y voir plus clair.

Bon alors, vous en pensez quoi ?

Un site de recherche d’emploi, pourquoi ?

Vous devez peut-être vous poser la question “mais comment t’es arrivé sur ce site mec ?” ou plutôt “pourquoi ?” Ahaha. Alors, sachez que non, je ne suis pas à la recherche d’un emploi pour l’instant, vu que je suis à mon compte. Mais disons que j’aime bien me tenir au courant des opportunités, et voir ce qui se passe dans mon secteur d’activité. La curiosité sûrement…

Article recommandé :   Pourquoi votre vie est parfaite à chaque instant : l'art d'observer

N’empêche que ces sites-là sont bien pratiques quand on recherche un job. Je me rappelle en 2007 quand j’étais en phase de recherche d’emploi intensive, et ben, autant vous dire que j’en ai épluché à la pelle des offres. L’avantage de ces sites, c’est que ça permet de gagner du temps dans la recherche et le tri des offres.

Généralement, c’est comme ça que je procède perso : je recherche d’abord, donc là je me mets en mode “le surfeur fou du web” lol et ensuite, je passe à la 2e étape. Le tri sélectif mouhaha.

Sur le volume, vous avez normalement 1 ou 2 offres d’emploi, voire plus, qui vous intéresse vraiment. Dans ce cas-là, c’est souvent bien pratique de se mettre une alerte mail. C’est d’ailleurs l’option que propose la plupart des sites d’offres d’emploi.

Bon enfin, voilà quoi. On dit merci qui ? Merci… (cherchez la suite hihihi)

id odio leo fringilla id, elit. accumsan lectus