mémoire de l'eau

La mémoire de l’eau : découvrez comment la pensée influence notre monde

Découvrez la preuve incontestable que le pouvoir de la pensée influence notre monde grâce à la mémoire de l’eau.

Avez-vous déjà entendu parler du célèbre Docteur Masaru Emoto ? Même si son nom peut encore vous paraître inconnu, vous allez comprendre ce qui l’a rendu populaire. Ses travaux extraordinaires ont fait de lui un révolutionnaire dans le monde de la science pour prouver l’existence de notre pouvoir créateur.

Il nous a délivré son secret pour nous démontrer que les pensées et les intentions avaient une influence sur notre réalité physique, notamment sur la structure moléculaire de l’eau.

Nous savons tous que l’eau est l’un des corps chimiques les plus indispensables à la vie sur la planète.
La preuve en est que notre organisme est composé pour l’essentiel de 70% d’eau, et notre planète est recouverte de 80% d’eau.

Vu que l’eau est d’une importance capitale et se révèle précieuse dans notre existence, elle a souvent été au centre des préoccupations et des enjeux planétaires.

Etant donné que notre véhicule physique est constitué essentiellement d’eau, il est légitime de se demander si les effets bénéfiques ou néfastes sur notre eau du corps, ne prendraient pas leurs sources dans nos pensées et nos émotions humaines ?

Il est bien connu que l’eau soit célèbre pour ses propriétés curatives tant physiques que spirituelles : eau du Gange (Inde), eau de source, eau bénite, eau de Lourdes… Elle a souvent fait preuve de symbolisme en lien avec la vie, dans les diverses religions.
Dans ces eaux pures, des prières sont souvent réalisées pour guérir des maladies en apportant une réponse somatique du corps.

Existe-t-il une influence de l’esprit et des émotions sur l’eau ?

Nos pensées et nos intentions peuvent impacter sur notre relation à l’eau et ses bienfaits.
L’esprit, à lui seul, peut affecter notre corps d’eau en lui générant des effets positives ou non en fonction de l’intention qui est portée.

Depuis des siècles, l’eau nous révèle des propriétés extraordinaires, curatives, purifiantes… L’eau dispose au même titre qu’un être humain, d’une mémoire.

Titulaire d’un doctorat de l’université de Yokohama en médecine alternative, Emoto est un chercheur et un guérisseur au Japon qui a mis au point des expériences pour observer des cristaux d’eau congelés par la photographie.
D’après lui, l’eau dispose de la capacité d’enregistrer et de retransmettre de l’information qu’elle a reçue de l’extérieur.

Article recommandé :   Comment réussir à atteindre ses objectifs 1 an à l'avance

Pour montrer le lien qui existe entre les émotions et la structure de l’eau, Emoto utilise une expérience qu’est la « cristallisation » pour observer les variations de formes selon l’intention transposée sur l’eau.

D’après lui, les mots, les pensées, les émotions et la musique transmettent des énergies à l’eau par les vibrations qu’elles procurent.
Si l’eau est une mémoire c’est parce que les vibrations qui entrent en contact avec l’eau, sont enregistrées par elle. Ainsi, le protocole de cristallisation permet d’observer la formation ou non de cristaux en fonction de la nature des vibrations enregistrées par le liquide.

Le travail consiste à photographier les cristaux congelés formés par l’eau sur la base d’échantillons recueillis. En fonction des messages reçus par l’eau, la qualité et la présence des cristaux diffèrent.

D’après Emoto, les intentions positives procurées à l’eau permettraient la formation de beaux cristaux harmonieux. Pour reconnaître la beauté d’un cristal, il se présente généralement sous la forme hexagonale, symétrique avec un concentré de dendrites.

La forme hexagonale est symbolique. Elle renvoie à la force de mère nature. On s’aperçoit finalement que l’intention positive envoyée à l’eau renforce ses propriétés curatives grâce à l’énergie positive recueillie.

A l’inverse, lorsque des énergies négatives sont absorbées par l’eau, la cristallisation est absente ou bien les cristaux sont incomplets, disharmonieux et sans formes particulières.
Dans ces cas, l’eau peut alors avoir des effets néfastes pour le corps.

Des expériences ont démontré que l’eau de source (naturelle) forme quasiment tout le temps des cristaux alors que l’eau du robinet et les eaux stagnantes n’en forment pratiquement jamais. L’eau du robinet est souvent riche en chlore…

Emoto a aussi décidé de tester la présence de cristaux en présence de musique pour voir ce qui se passerait. Là encore, il s’est aperçu que les vibrations qui résultaient de musique avaient une influence réelle sur l’eau.

Même de simples mots écrits, inscrits sur un papier et présenté à l’eau, comme « merci », « haine », « amour » modifient la forme des cristaux.

« Ces cristaux sont remplis de leçons à tirer concernant la façon dont nous devrions – et devons – vivre » Emoto

Maintenant que vous disposez de ces informations, prenez un instant pour imaginer le récepteur que votre corps représente lorsqu’il y a des pensées et des émotions d’autrui ou les vôtres. Pensez aux conséquences qui peuvent se générer sur votre santé mentale et physique lorsque vous entendez une musique de basse vibration ou vous êtes absorbé par des images négatives et violentes.

Article recommandé :   Voici comment la pensée influence votre santé

Vous avez désormais la connaissance et vous avez le pouvoir d’agir sur l’eau en la rendant meilleure. L’eau représente la matrice de votre vie, ne l’a mettez pas de côté.

Voilà pourquoi il est important de cultiver la pensée positive. Si au lieu de vous victimiser de toutes sortes de problèmes, de vous trouver nul ou malheureux tous les matins, de regarder au quotidien des programmes télévisuels avilissants, d’écouter des musiques déstructurantes, des jeux vidéo violents, de boire de l’alcool ou consommer de la drogue, si au lieu de tout ça vous retrouviez votre pouvoir en pratiquant l’intention positive, même si cela paraît anodin au début, les résultats se feront rapidement sentir.

Tout ceci rejoint le processus d’éveil. Il est essentiel de changer le regard que l’on porte sur le monde pour changer la nature de nos émotions né de ce nouveau regard et les pensées qui suivent.

Finalement, grâce aux travaux d’Emoto, l’eau se présente comme le vecteur de cette métamorphose par sa capacité à enregistrer et à transporter l’information à travers le corps.

Nous sommes tous en tant qu’être humain des corps liquides et des récepteurs d’énergies.

Si les énergies sont de natures positives, elles vous apporteront alors le bien-être et la joie. Si dans le cas inverse les énergies sont négatives, alors vous pouvez décider de changer le cours des choses et modifier votre manière de vivre. Beaucoup de personnes pensent par exemple que vivre sans télévision revient à se couper du monde. Pourtant c’est tout l’inverse. Se couper du monde, c’est au contraire être conditionné par une société qui a envahi notre existence sans l’avoir demandé et qu’on a accepté pour faire comme tout le monde. Cette limitation nous a amené à nous éloigner de nous-même.

Article recommandé :   Voici une vidéo passionante sur les soins énergétiques

Se relier au monde à l’inverse, c’est retrouver son propre pouvoir et exprimer ses limites pour se respecter. C’est s’engager vers une voie consciente pour créer une nouvelle réalité.

Prenez le temps de regarder la société dans laquelle vous êtes, comme une entreprise mouvante dans sa globalité, et qui est en permanence remise en cause pour guider l’ensemble des individus vers des objectifs ciblés.

Vous savez au fond de vous ne partagez pas l’ensemble de ces objectifs, et pour autant vous allez les accomplir par habitude avec une sensation de fatalité. Si on laissait s’exprimer chaque individu de cette « grande structure », l’écrasante majorité extérioriserait leur grande souffrance à porter la responsabilité que la société leur a imposée. Comme le dit très bien Emoto : « l’eau du corps est sale ».

Vos pensées ne sont pas libres, la société abuse de son pouvoir pour avoir en permanence un contrôle sur vous et vous obliger à suivre l’intérêt d’un groupe de personnes dénué de compassion. Vous êtes libre de rester dans des « eaux sales » que la société à crée pour vous, ou de décider de vous épurer et de vous purifier pour sentir en vous un nouveau souffle de vie…

« Ce que vous savez possible du fond du cœur est réellement possible. Nous le rendons possible par notre volonté. Ce que nous concevons dans notre esprit devient notre monde. Ce n’est qu’une des innombrables choses que l’eau m’a enseignée. » Emoto

consectetur tristique facilisis suscipit venenatis, dapibus felis vel, Donec ante. quis, Praesent