kinesiologie

La kinésiologie psycho-émotionnelle pour une meilleure réalisation de soi

La kinésiologie, c’est quoi ?

Selon la Fédération française, « La kinésiologie est une pratique professionnelle destinée à favoriser un état d’équilibre et de bien-être physique, mental et social. Elle regroupe un ensemble de techniques de gestion du stress et des émotions. »

La kinésiologie agit sur la tonicité musculaire pour dénouer les blocages énergétiques. Elle utilise principalement les tests musculaires.

En fait, la kinésiologie utilise la mémoire corporelle pour identifier des engrammes, des blocages énergétiques liés à des traumatismes émotionnels. La kinésiologie consiste donc à établir une lecture du corps énergétique.

Prix et durée d’une séance de kinésiologie

Le prix d’une séance de kinésiologie varie en fonction des kinésiologues. La kinésiologue de Carcassonne pratique le tarif suivant : 95 € la première séance et 75 € la deuxième.

La première séance dure environ 2 heures, elle sert à dégrossir le terrain. C’est ce que j’appelle « la séance de fond ».

La deuxième séance est un suivi, elle n’est pas obligatoire, elle est facultative et dépend de la personne. En fonction du besoin que vous ressentez, vous décidez ou non de prendre rendez-vous pour un suivi et donc une 2e séance.

Si vous prenez rendez-vous pour une deuxième séance, elle a lieu au minimum 1 mois après la première séance. Ce délai correspond au temps d’incubation, le temps que la première séance fasse effet.

Une séance de kinésiologie n’est jamais anodine. La kinésiologie est une technique très complète et puissante qui réveille en profondeur les mémoires cellulaires. Il existe donc un temps « tampon » à respecter pour laisser au corps le temps d’intégrer les nouvelles informations, et surtout cette prise de conscience.

Après la première séance de kinésiologie, il y a un premier temps d’incubation de 2 à 3 jours. En fonction des personnes, certaines réactions peuvent se produire pendant les premiers jours suivants cette séance : maux de tête, vomissements, vertiges, diarrhée …

Si ces symptômes physiques se présentent, c’est normal, c’est signe que le corps réagit à la séance de kinésiologie, le corps est en train de s’ajuster.

Au niveau psychologique et émotionnel, des réactions peuvent également avoir lieu car la kinésiologie agit sur le corps et l’esprit. Des souvenirs peuvent soudainement remonter à la surface, on peut être en proie à une tristesse passagère, une colère…

C’est le corps émotionnel ici qui réagit. La bonne nouvelle, c’est qu’à l’issue de ces réactions, on met de la conscience sur ce qui vient de se passer. Si on éprouve subitement de la colère ou on pleure face à un évènement en apparence anodine, on a généralement une prise de conscience immédiate qui survient après du genre « hé mais je sais pourquoi je pleure, pourquoi j’ai réagi comme ça ! »

Bon à savoir : la deuxième séance de kinésiologie dure environ 1h15, le tarif est dégressif. Cette séance est là pour faire le point et peaufiner le travail effectué lors de la première séance. L’objectif ici est de consolider les acquis et finir d’éliminer les résidus émotionnels.

Important : avant de prendre rendez-vous avec une kinésiologue, demander l’avis à des proches. Un kinésiologue recommandé et réputé est garant en principe de sérieux.

Je le répète, une séance de kinésiologie n’est jamais anodine. La kinésiologie est une technique très complète et puissante qui réveille en profondeur les mémoires cellulaires.

Article recommandé :   Découvrez pourquoi lâcher prise dans son travail est essentiel

La kinésiologie agit sur le corps et l’esprit, il s’agit d’un ensemble de techniques de manipulation qui doit absolument être effectué par une personne de confiance.

Si vous ne connaissez pas le kinésiologue, vous prenez deux risques : vous faire arnaquer, vous exposez à un potentiel déséquilibre physique et psychologique si le kinésiologue non averti pratique la régression.

La kinésiologue avec qui j’ai pris rendez-vous exerce depuis plus de 30 ans, elle a été recommandée par une amie. Cette kinésiologue pratique la kinésiologie dans les règles de l’art, c’est-à-dire qu’elle est dans l’amour, elle ne recommande aucune école de kinésiologie car ces écoles se livrent des jeux de pouvoir. Ce qui est contraire au principe de base : enseigner dans l’amour et la volonté d’aider sincèrement une tierce personne à aller mieux.

Elle recommande plutôt des confrères pour l’apprentissage de cette discipline.

Comment se déroule une séance de kinésiologie ?

Toujours curieux de nature par tout ce qui a trait ou de loin au développement personnel et à la spiritualité, j’ai décidé de tester. J’ai donc pris rendez-vous avec une kinésiologue à Carcassonne qui pratique la kinésiologie depuis plus de 30 ans.

Je vais vous raconter dans les lignes qui suivent comment s’est déroulée exactement ma séance de kinésiologie.

Chouchou et Loulou, les flammes jumelles vous souhaitent une très belle année 2016 remplie de joie, bonheur, abondance, succès et bien sûr, le plus important, remplie d’amour !!!

vulputate, lectus quis in ante. risus. facilisis ipsum fringilla